17-06-2003, 13:16:10
19-06-2003, 15:28:53
tiens le nom original du post a été remis, c cool merci les gars
eg6maxx
22-06-2003, 23:57:02
voici quelques photos:
THE RUST !!
J'ai tombé l'interieur pour le futur passage en carrosserie:
Le côté le moins attaqué...Elle est neuve !
THE RUST !!
J'ai tombé l'interieur pour le futur passage en carrosserie:
Le côté le moins attaqué...Elle est neuve !
23-06-2003, 00:00:51
Ah ben le commun des mortels ne s'imagine pas la légende que c'est, quand je pense que j'en voyais tt plein qd j'étais gosse enfin je pouvais pas savoir...
23-06-2003, 00:02:19
Merci pour ces quelques photos
Je vais faire une prière pour elle tous les soirs pour que la rouille parte
Je vais faire une prière pour elle tous les soirs pour que la rouille parte
23-06-2003, 00:02:22
A part la rouille elle a l'air en très bon état ta voiture
23-06-2003, 10:22:29
c dur c dur de voir la rouille sur cette merveille
eg6maxx
23-06-2003, 11:21:54
J'ai pas mis les pires photos, le côté gauche a bien pris: Aile Avant morte, porte à moitié morte, trou sur le contour de porte. Le pire c'est l'arriere , sous le PC...
Mais bon c'est reparable, j'attends le BON carrossier, le devis et la tune !!
Mais bon c'est reparable, j'attends le BON carrossier, le devis et la tune !!
23-06-2003, 12:42:24
oui, belles photos !!!
J'ai exactement la même corrosion sur l'aile arrière...et cela ne vient pas de l'extérieur, ni du passage intérieur (avec dépose de la boue)...j'avais entendu dire que les ailes arrière de ces Toyota étaient doublées, et que l'eau venait de la vitre au dessus, et coulait entre les deux tôles...et la rouille arrive en bas...
A vérifier, car il faut traiter le problème dès le haut de l'aile, près du joint de vitre...m'enfin chez toi Maxx, c'est pas la Normandie, et il pleut pas beaucoup !!!
C'est marrant, le 4A-GE semble légèrement incliné sur le coté...
JPaul
JPaul
J'ai exactement la même corrosion sur l'aile arrière...et cela ne vient pas de l'extérieur, ni du passage intérieur (avec dépose de la boue)...j'avais entendu dire que les ailes arrière de ces Toyota étaient doublées, et que l'eau venait de la vitre au dessus, et coulait entre les deux tôles...et la rouille arrive en bas...
A vérifier, car il faut traiter le problème dès le haut de l'aile, près du joint de vitre...m'enfin chez toi Maxx, c'est pas la Normandie, et il pleut pas beaucoup !!!
C'est marrant, le 4A-GE semble légèrement incliné sur le coté...
JPaul
JPaul
eg6maxx
23-06-2003, 13:01:13
J'ai regardé sur d'autres photos, le moteur est tjs un peu incliné vers le collecteur...
J'ai verifié, ya bien 2 couche de tole sur les ailes arrieres...L'explication se tient, d'autant plus qu'il sagit du côté où le dessous de la vitre arriere est tout rouillé !
J'ai verifié, ya bien 2 couche de tole sur les ailes arrieres...L'explication se tient, d'autant plus qu'il sagit du côté où le dessous de la vitre arriere est tout rouillé !
24-06-2003, 16:18:31
Tsukuba battle du 18 juin 2003
Tiens , un Mercedes G !
Tiens , un Mercedes G !
eg6maxx
24-06-2003, 16:55:29
et une BM aussi...LOL
Tu vois JP32, 2 webers sur le 4A-GE ça se fait pas mal au Japon (et un peu aux USA)...Elle frappe pas mal cette Levin !!
Pour ceux que cela interresse j'ai mis les (mêmes) tofs de mon hachi sur le forum du club 4AG: www.twelve100.com
Des Américains m'ont proposé de faire parti de leur club de Toy anciennes, sympa !
Aux USA la Levin n'existe pas, ils en veulent tous une car ils ont que des Trueno et les LevinJ aponaises ont le volant à droite...Etrange ici les gens preferent la Trueno !! Comme quoi...
Tu vois JP32, 2 webers sur le 4A-GE ça se fait pas mal au Japon (et un peu aux USA)...Elle frappe pas mal cette Levin !!
Pour ceux que cela interresse j'ai mis les (mêmes) tofs de mon hachi sur le forum du club 4AG: www.twelve100.com
Des Américains m'ont proposé de faire parti de leur club de Toy anciennes, sympa !
Aux USA la Levin n'existe pas, ils en veulent tous une car ils ont que des Trueno et les LevinJ aponaises ont le volant à droite...Etrange ici les gens preferent la Trueno !! Comme quoi...
24-06-2003, 21:41:37
Citation :2 webers sur le 4A-GE ça se fait pas mal au Japon
J'ai trouvé comment adapté ma tubulure de 2TB (avec les deux carbus Aisan) sur mon 4A-GE...c'est simple, il me suffit d'usiner un plat en alu d'1 cm, entre la tubulure et le bloc moteur, qui d'un coté se fixe sur le moteur, et sur l'autre, vient se visser la tubulure ; puisque les vis de fixation ne sont pas au même endroit, elles ne se géneront pas.
Reste à voir si les carbus fonctionneront avec ce moteur...et voir si je peux circuler avec 30 à 40 % de puissance en plus, avec un moteur non d'origine et des fixations "maison"...à voir.
En tout cas, j'ai vu que le 4A se montait sur la boite du 2TB...c'es déjà ça...
Merci pour les (très belles) photos Maz RX7 !!!
JP
25-06-2003, 19:38:56
ma petite contribution...
un moteur 3s-ge amélioré...
un moteur 3s-ge amélioré...
25-06-2003, 22:49:01
c bo des belle pipe d admission
c pas interdis sur la route ?
c pas interdis sur la route ?
25-06-2003, 23:05:21
GT4 addicted a écrit :ma petite contribution...
un moteur 3s-ge amélioré...
:argb: :argb: :argb: :argd:
25-06-2003, 23:34:11
sublime
26-06-2003, 16:52:38
J'peux avoir des infos de la Toy' Supra à vendre dans l'Sud ?
26-06-2003, 22:42:52
superbe ce moulin!
sinon, perso j'ai pas suivi
t'as acheté cette epave une bouchée de pain car apparement ce modele ne courent plus les rues et posséde un passé. le truc que j'ai pas suivi c'est pkoi? pour te faire une bete de circuit ou pour la collection?
sinon, perso j'ai pas suivi
t'as acheté cette epave une bouchée de pain car apparement ce modele ne courent plus les rues et posséde un passé. le truc que j'ai pas suivi c'est pkoi? pour te faire une bete de circuit ou pour la collection?
eg6maxx
27-06-2003, 09:48:02
c'est loin d'etre une épave, elle est juste rouillée...l'auto à 19 ans et le CT ne mentionne que la rouille !!! aucune rotule fatiguée, aucun roulement mort...Les amortos sont des Koni et je brule n'importe qu'elle GTi avec !!! Qu'on se le dise ...
On peut pas dire que je l'ai payé une bouchée de pain (quoique vu le prestige de l'auto)...Et je compte la restorer en la préparant "light tune" street/circuit...
Restorer les voitures c'est mon hobby ...Et l'AE86 je l'aime...
Petite mise au point niveau prix d'une AE86:
Regardez un peu sur ebay, aux USA une AE86 (se sont des truenos là bas) se vends (en état moyen, c'est à dire avec forcement de la rouille) minimum 2000$ (sauf super affaire).
Au japon pour une AE86 restorée, faut compter de 60 000 frs à 120 000 frs...du simple au double !!! Et ya plus cher, celle de Akira Iida est estimée à 300 000 frs !!
Les Américains n'ont pas de Levin et veulent des Levin Européenes car elles ont le volant à gauche...Ils m'ont proposé de la vendre 3x le prix que je l'ai payé
Je le ferais pas c'est sûr...
Une derniere chose, la mienne est equipée d'un LSD, rien que le prix de la piece (certaines AE86, en particulier US, n'en ont pas) rentabilise l'affaire...LOL...
On peut pas dire que je l'ai payé une bouchée de pain (quoique vu le prestige de l'auto)...Et je compte la restorer en la préparant "light tune" street/circuit...
Restorer les voitures c'est mon hobby ...Et l'AE86 je l'aime...
Petite mise au point niveau prix d'une AE86:
Regardez un peu sur ebay, aux USA une AE86 (se sont des truenos là bas) se vends (en état moyen, c'est à dire avec forcement de la rouille) minimum 2000$ (sauf super affaire).
Au japon pour une AE86 restorée, faut compter de 60 000 frs à 120 000 frs...du simple au double !!! Et ya plus cher, celle de Akira Iida est estimée à 300 000 frs !!
Les Américains n'ont pas de Levin et veulent des Levin Européenes car elles ont le volant à gauche...Ils m'ont proposé de la vendre 3x le prix que je l'ai payé
Je le ferais pas c'est sûr...
Une derniere chose, la mienne est equipée d'un LSD, rien que le prix de la piece (certaines AE86, en particulier US, n'en ont pas) rentabilise l'affaire...LOL...
27-06-2003, 10:01:45
excellent!
eg6maxx
27-06-2003, 21:46:25
C'est clair
Eikichi m'a dit que dans un Option (Japonais hein !) à la rubrique petites annonces il y avait une Levin à vendre...Plus cher qu'une 300ZX !!!
Eikichi m'a dit que dans un Option (Japonais hein !) à la rubrique petites annonces il y avait une Levin à vendre...Plus cher qu'une 300ZX !!!
28-06-2003, 12:09:19
eg6maxx a écrit :C'est clair
Eikichi m'a dit que dans un Option (Japonais hein !) à la rubrique petites annonces il y avait une Levin à vendre...Plus cher qu'une 300ZX !!!
exact et surtout un paquet de trueno
la moyenne (Levin ou Trueno), c'est 750000 Yen soit environ 49000fr...mais ça c pour celle qui sont bof bof :!:
restaurées ça dépasse largement le million de Yen...après c de la démesure...où plutôt c'est à la mesure du mythe
eg6maxx
01-07-2003, 19:03:29
Un petit mot pour dire que j'ai passé ma contre visite cet aprem avec succé !!
Ya plus qu'a continuer de preparer la voiture pour le carrossier, virer toutes les garnitures...etc...
Ya plus qu'a continuer de preparer la voiture pour le carrossier, virer toutes les garnitures...etc...
02-07-2003, 18:07:18
ya great Hachiroku powaaaaaaaaaa 8)
04-07-2003, 21:56:59
Bonjour à tous !
C'est avec plaisir que je vois que mon ancienne ae86 est entre de bonnes mains.
En tout cas, bon courage pour la suite, il m'en reste 3 ( voire 4 ) et je compte bien m'en occuper dés maintenant sous ordre de ma fille Lol !! ... et pkoi pas aggrandir ma petite collection ... d'ailleurs pkoi pas un modéle étranger ??!! Quand on aime on ne compte pas !! lol lol !!
@ bientot !
Pascal
C'est avec plaisir que je vois que mon ancienne ae86 est entre de bonnes mains.
En tout cas, bon courage pour la suite, il m'en reste 3 ( voire 4 ) et je compte bien m'en occuper dés maintenant sous ordre de ma fille Lol !! ... et pkoi pas aggrandir ma petite collection ... d'ailleurs pkoi pas un modéle étranger ??!! Quand on aime on ne compte pas !! lol lol !!
@ bientot !
Pascal
eg6maxx
04-07-2003, 23:46:20
Il y avait une "Trueno" US à vendre sur EBAY, un peu rouillée les encheres etaient à 2000 $...Il y en a souvent sur EBAY !!
12-09-2003, 13:49:30
eg6maxx, dis, t'as commencé à la retaper un peu non?
t'as des nouvelles photos?
t'as des nouvelles photos?
eg6maxx
12-09-2003, 14:00:31
La voiture est vidée, ya plus qu'a sortir le moteur et elle part chez le carrossier...Ya 70% de panneaux arriere à changer...Donc coupe + soude 8)
L'arriere sera neuf et rust free aprés ça !
La carrosserie sera finie avant Noël si tout va bien...Ensuite remontage + pieces perf ! Se sera plus long pour cause de budget (faudra attendre la tune tous les mois ).
Au fait elle sera "Super white II" et remontée JDM !
Pour les tofs il faudrait que je gratte un numerique, vous inquietez pas il y aura des tofs du passage en carrosserie !
@+
Maxx
L'arriere sera neuf et rust free aprés ça !
La carrosserie sera finie avant Noël si tout va bien...Ensuite remontage + pieces perf ! Se sera plus long pour cause de budget (faudra attendre la tune tous les mois ).
Au fait elle sera "Super white II" et remontée JDM !
Pour les tofs il faudrait que je gratte un numerique, vous inquietez pas il y aura des tofs du passage en carrosserie !
@+
Maxx
12-09-2003, 18:31:54
Cool 8)
Par contre quand tu dis pièces JDM, tu penses à koi spécialement?? :roll:
Par contre quand tu dis pièces JDM, tu penses à koi spécialement?? :roll: