Japan Car

Version complète : besoin de quelques avis pour une prepa
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comme le dit le titre , j'aimerai avoir votre avis pour modifier mon eg4.j'aimerai bien mettre un kit carro ainsi que pas mal d'autres pieces tuning mais d'un autre coté, en me promenant sur certains post du forum avec des prepas jdm style(panta ou encore nagata-san pour ne citer que ceux la),j'ai adoré ce style et je me demande maintenant quel serai le mieu pour ma caisse.

personnellement je trouve dommage de faire une caisse jdm style s'il n'y a pas les perfs qui vont avec(mais avec un style magnifique) et malheureusement c'est pas avec mon eg4 que j'en aurais beaucoup(meme si ca marche pas mal),de plus ca serai mieu de faire ca avec une eg5 ou 6.

alors je ne sais pas,dite moi votre avis et vous ,que feriez vous.peut etre que ca m'aidera a me decider dans mes choix Wink

merci d'avance salut LOL
a ta place je changerais de moteur et ensuite je fairais quelques petites modifs estetique mais pas tuning, quelque chose de simple.
en fait j'envisageai a la base de faire un projet tuning pour cette caisse et je m'etais dit que je ferai une prepa jdm style pour ma prochaine caisse(eg6 ou del sol vti).mais en fait je trouve ca tellement joli que je ne sais pas si je dois le faire sur celle ci! Smile

pour ce qui est du swap j'y ai deja penser mais il me faudrait le train arr vti,freins,faisceaux etc...trop cher pour moi ,autant prendre un vti direct et l'ameliorer par la suite.

pour les modifs tu pensais a des lames sous les pc style mugen ou encore spoon?
si c ca je di +1!!! Wink et j'hesite a descendre en 15'' pour bien poser la caisse.mais bon j'adore mes jantes en 17 :]

que me conseillerai tu comme suspension reglable?je souhaiterai la rabaisser de 35 mm voir 40 je sais pas trop encore.
JDM, donc tu aura une voiture d'origine, très bonne initiative ça! ça evitera un massacre de plus sur une pauvre caisse pas faite pour ça!

Commence d'abord pas bien faire les choses sur le chassis (pour de vrai, pas du tuning donc) en le rendant mieux (et non pas pire comme cetains) pour t'amuser et exploiter le furur swap.

Ensuite attaque toi au swap oui.

Si c'est pour mettre un kit carosserie et des jantes de 17, agrementé de 15kg de sono, pas la peine de t'embetter à faire tout ça pour ne plus avancer, laisse tout d'origine avec des ressorts plus bas en -15 et un kit carosserie, ça suffira bien...
En plus ca va te couter moins cher, pas de kit carrosserie hors de prix, de jante énormes qui coutent 2X la voiture! Et ça sera plus discret, ca attire moins la convoitise (vous noterez les différentes racines de ce mot).
racefans a écrit :pour ce qui est du swap j'y ai deja penser mais il me faudrait le train arr vti,freins,faisceaux etc...trop cher pour moi ,autant prendre un vti direct et l'ameliorer par la suite.

.

pourquoi ne pas gardé t'es roro alors ?? , et t'acheté une EG5 ( pas cher )

tu dit que c'est trop cher mais si tu fait t'es modification sa va te couté combien au total ?? ne vaudré pas mieux prendre une voiture ... faut savoir etre patien , quitte a éconnomisé quelque moi de plus , pour apres te faire plaisir
Quelqu'un aurait des photos des kit carroseries dont on parle 8)

Sinon pourquoi ne pas attendre un peu acheter une EG6 ce qui à mon avis ça reviendra moins cher que toutes les tranfo que tu envisages
d'autant que sur le marché de l'occas une EG6 reste plus qu'abordable :roll:

Sinon si tu as des photos des kit carrosseries ou du look JDM dont tu parles je suis pour :!: Idea
Fais toi une caisse qui te plaise à toi avant tout.

Tu trouves quelle type de prépa le plus beau visuellement ?

Peux importe si niveau perf elle suit pas vraiment. Tu te feras déjà plaisir a possèder un véhicule qui te plait à toi Wink
je vais vous poster quelques photos pour que vous ayez une idée des kit carro qui me plaise ainsi que des photos jdm style.

L*indus, ce que tu dit n'est pas faux,c'est vrai que j'aimerai attendre un peu et prendre un vti mais etant en fin d'apprentissage actuellement,ce n'est pas facile d'envisager d'acheter une nouvelle voiture sachant que je ne sais pas trop ce que je vais faire l'année prochaine.tandis que des pieces je peux en acheter un peu tous les mois, voila pourquoi c'est plus simple pour moi Wink

Timothée,je n'ai pas forcement de prepas préférées il y a des projet tuning(a mon gout) reussi comme celui de Xtreme-design

[Image: 5w2e516xn4bjrxw8jplk5rt.jpg]

et d'autre que j'aime moin et il en est de meme pour le jdm syle.parfois certaines modifs me plaisent et d'autre non.mais tu as raison sur le fait que je fasse une caisse qui me plaise avant tout Wink

maintenant place au photos:
TUNING pour commencer:

[Image: meeting200222gj.th.jpg]

[Image: 00078jn.th.png]

[Image: 1225qf.th.jpg]

[Image: 1649364004od.th.jpg]

et maintenant au jdm style que je prefere:

[Image: img22551pj.th.jpg]

[Image: f0es.th.jpg]

[Image: top200404090rj.th.jpg]

[Image: o2325018xg1rt.th.jpg]

[Image: o1546410bu9sy.th.jpg]

[Image: 238do.th.jpg]


[Image: hotimportnights200503070615030.th.jpg]

voila les style qui me plaisent le plus.
a mon avis cherche a savoir ce que tu veux dabord !!

soit prepa, soit jdm, soit tuning !
perso j'aime bien la rouge avec les bacquets de 2000 et le capot en carbone 8)
fais toi plaisir avant tout Big Grin
plus simple que une prepa car cela restera toujours un eg4

je me baserai a ta plase sur un swap d16 ou b16

tu gagnera ton temps et potentiel plus important par la suite

bon courrage
moi perso je te deconseille le swap !!!
c est un coup a etre emmerdé !!
si tu viens a avoir un accident et je te le souhaite pas !!
tu ne sera pas aussré et tu risque de payé toute ta vie !
reflechi bien
pour petite info tonmoteur D15B2 de 90cv avec tout le system d'injection D15B7 102cv marche du tonnerre

apres c'est sur si tu veut plus tu devrai voir pour un VTI !!


p.s. j'ai une cvic coupé EJ2 (pareil que EG4 ) et la je suis entrain de la swap avec un B16A2 et je peut te dire deja que le freinage a l'avant est identique a la EG6 apres le train AR est un details t'est pas obliger de le changer vue que le freinage de la voiture est repartit sur 85% devant et 15% derriere !! donc voila a toi de voir !!

bonne chance !!

JDM is GOOD!!
consernent les assurances a savoir que si effectivement tu etais amener a cartoner l expert lui vera plus vite ta prepa que ton swap...
maintenant ce n etait que un conseil...

en ce qui conserne les frein oui les coupes ej sont equiper des train de vti pour compenser le freinage ar qui lui demeur a tambour...
donc si c est un hachback tu aura aussi les freins a modifier mais ce n est pas bien compliquer

mais bon la c est vrai vaux mieu la vendre et te trouver une vti...
pour ce qui est du swap ca ne m'interesse pas pour le moment.comme le dit jojo13, c'est un coup a etre emmerder s'il m'arrive un accident.en fait je pensais plus au niveau esthetique moi.ce qui est sur deja ,c'est que je vais garder mes jantes en 17'' car elles sont tres jolies(noires avec bord poli).je vais changer ma peinture,je l'ai deja fait refaire mais le carrossier qui me l'a fait s'y est pris comme un manche et du coup,ba ya des coulures si et la Confused Twisted

j'aimerai faire une peinture un peu dorée comme sur les astra coupé bertone,avec des pieces en carbone ca ferait super bien Wink

[Image: astracoupe24kc.th.jpg]

par contre ce que tu me dit m'interesse Road__Runner,le systeme d'injection du d15b7 serai pas mal,j'ai un pote qui a une ej2 aussi , il consomme moins sue moi et c'est vrai que ca marche un peu mieu.est ce tu saurai s'il y a des modifs a faire au niveau de la culasse etc...c'est juste pour savoir mais je ne sais pas si je vais me lancer la dedans.autant avoir des vrai cheveaux(vti) et augmenter par la suite.
ben il n'y a pas de grosses modif a faire sur la culasse !! a savoir que toi tu as un D15B2 et ton pote a un D15B7 mais se sont les meme moteru la seul difference s'est le systeme d'injection !! tu est un mono point et lui en multi point !!

maintenant si tu est partant pour cette modif il te faut:

Le collecteur avecles injecteur multipoint (que j'ai en stock chez moi)

l'ECU PO6 (que j'ai en stock chez moi)

Le faisceau moteur (que j'ai en stock chez moi)

Le main relay (que j'ai en stock chez moi)

donc voia... apres si t'est interesser ben vien me voir en MP et on en discute a savoir que c'est une operation rapide peu couteuse et tu ne risque rien au niveau des lois de l'etat français !!!

a+ jo
ouai c sympa de ta proposition mai comme je te di je sais pas si je vais m'aventurer dans ce genre de modifs.il y a pas mal de choses que j'aimerai changer avant ca tel ke l'esthetique.le moteur n'est que secondaire en fait.mais si j'ai besoin j'hesite pa t'inkiete Wink

voila ma voiture pour le moment,certaine choses vont changer comme les feux arrieres.la j'atten de mettre mon pot.voila
[Image: img00647gk.jpg]

[Image: img00785rh.jpg]

[Image: img00656bl.jpg]
elle est simpa comme sa ....
elle est deja JDMisé la !! ya plus qu'a rajouter les lames et la posée au soll comme il faut !!
:] merci!!ben tu vois j'aimerai aussi changer la couleur et mettre des pieces carbone comme le capot ou encore les retros spoon ainsi que le becquet.comme ca il y aurai un contraste avec la couleur que j'envisage Wink

mais deja comme ca elle me plais bien mais j'ai hate de la rabaissée quand meme car sous certain angle c'est mode EG 4x4 mdr LOL
comme le dis road runner,deja avec une injection multipoint tu gagnera 12cv,mais met une culasse vtec de D16Z6 et tu gagneras bien 35cv,par contre moi c'est pas avec la loi que je galere mais avec la modif de mon faisceau.lol
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
ok mais a combien s'eleverait ce type de modifs?ca pourait etre interessant!je vien de regarder tes problemes par rapport au faisceaux,c'est pas evident,alors si j'ai le meme souci Confused lol.sachant que je suis dans le meme cas que toi , ma caisse me servant tous les jours,il faudrait que je fasse ca rapidement.

mais ne serait ce que pour mettre une injection multipoint ca me reviendrai a combien road_runner avec les elements que tu a en stock?rep en MP si tu preferes Wink
racefans a écrit :ok mais a combien s'eleverait ce type de modifs?ca pourait etre interessant!je vien de regarder tes problemes par rapport au faisceaux,c'est pas evident,alors si j'ai le meme souci Confused lol.sachant que je suis dans le meme cas que toi , ma caisse me servant tous les jours,il faudrait que je fasse ca rapidement.

mais ne serait ce que pour mettre une injection multipoint ca me reviendrai a combien road_runner avec les elements que tu a en stock?rep en MP si tu preferes Wink

ça na me derange po lol !! je laisse le kit pour 200€ !! j'ai remarqué que tu est du 71 !! si tu est chaud tu vient dans le 68 et on voit pour l'instal ensemble!!

sinon pour etre sur pour l'instal donne moi ton adresse postale par Mp je t'envoi la listes des fils qui se trouve sur le calculateur pour savoir si sur ton faisceau habitacle tu a les fils des injecteurs !!
si je ne me trompe pas le calculateur se trouve sur la droite en dessous de la moquette coté passager.c'est bien la kil faudrai ke je verifie si jai les fils?
et si je ne les ai pas il faut ke je change le faisceaux ?
il me semble ke tu ma di ke tu lavai toi Wink

regarde tes MP.ciao
racefans a écrit :si je ne me trompe pas le calculateur se trouve sur la droite en dessous de la moquette coté passager.c'est bien la kil faudrai ke je verifie si jai les fils?
et si je ne les ai pas il faut ke je change le faisceaux ?
il me semble ke tu ma di ke tu lavai toi Wink

regarde tes MP.ciao

DSl j'ai rien en Mp et pour le faisceau c'est le faisceau moteur que j'ai pas le faisceau habitacle!! (mais cela va pas trader j'en aurai un a partir du 9 juillet de dispo et ça ne change rien au prix du kit de conversin!!)
bisarre pourtant j'ai bien envoyé!! :roll:
sinon toi tu as deja fais cette modifs sur une autre voiture ?
sachan ke moi jamai j'ai kelke craintes tout de meme car si au dernier moçment ca ne va pas...ben ca serai con koi !!

pour le kit le prix me va bien et pour aller en alsace ca me derangerai pas mai kan aucune idée.en plus il faudrai ke je trouve un endroit ou dormir!!lol Smile
non j en'ai jamais faite cette modif mais toute fois sait comment m'y prendre car un pote la faite devant mes yeux !!!

deplus je suis mécanicien de metier et j'ai une bonne mé moir !!

pour ce qui est du faiseau habitacle ya aucunsouci si tu n'as pas peur de demonter le tableau de bord !! sinon un va ce la faire a l'ancienne et tirer les cables manquants si ya lieu !!
oui moi aussi je suis mecanicien de formation,d'ailleur je vien de passer mon bac pro la,j'atten les resultats avec impatience

toi ki a vu ton ami le faire , c'est long comme operation ?

la je suis en train de regarder les culasses de D16Z6 sur le net, et je me demandais si le collecteur d'admission du D15B2 se montai dessus,et aussi si des pistons prevu pour D16 pouvai se monter sur le bloc D15?
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