05-07-2006, 16:22:52
05-07-2006, 20:14:39
folken a écrit :Sinon, quelqu'un a déja comparé l'info vitesse donnée par l'ecu avec celle d'un GPS ?oui deux pages plus tôt :
D'après Grumly, elle est précise à 2 km/h près.
En théorie, c'est précis vu qu'en comptant le nombre de tour y'a pas de raison qu'il ait pas la vitesse exacte, et qu'on évite de passer par le compteur farceur, mais je me demandais si c'était vraiment le cas.
Asphalt Burner a écrit :Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem
07-07-2006, 01:04:50
donc si tu veux augmenter le vittesse sur un 13, il faut :
- monter les cheveaux
- changer l'ecu
- changer rapport de boite
- changer le pont.
et c tout? ou g encore rien pigé?
- monter les cheveaux
- changer l'ecu
- changer rapport de boite
- changer le pont.
et c tout? ou g encore rien pigé?
07-07-2006, 07:22:45
L'ECU on reprogramme l'EPROM, on le change pas
Pour monter les chevaux je suis pas sûr que ce soit nécessaire juste pour ça : la mienne toute d'origine bloquait assez facilement le compteur sur autoroute :P
Pour monter les chevaux je suis pas sûr que ce soit nécessaire juste pour ça : la mienne toute d'origine bloquait assez facilement le compteur sur autoroute :P
07-07-2006, 08:53:06
ben yarrive un moment ou la S13 commence à lutter contre le vent ou l'air, donc les chevaux c'est un plus mais pour taper du 250, juste une puce ca suffit.
Le pont et la boite, ca sert à rien, déja ca se trouve pas facilement et ceux d'origine sont suffisant, autant mettre des jante en 18 avec des pneux pas trop petit et tu gagnera des km/h. mais je suis plu pour l'option renforcement du moteur et levée des rupteurs
Le pont et la boite, ca sert à rien, déja ca se trouve pas facilement et ceux d'origine sont suffisant, autant mettre des jante en 18 avec des pneux pas trop petit et tu gagnera des km/h. mais je suis plu pour l'option renforcement du moteur et levée des rupteurs
07-07-2006, 08:53:44
pis rouler à 250km/h je voit pas l'interet, faut faire un plein toute les heures...
07-07-2006, 08:59:19
Asphalt Burner a écrit :folken a écrit :Sinon, quelqu'un a déja comparé l'info vitesse donnée par l'ecu avec celle d'un GPS ?oui deux pages plus tôt :
D'après Grumly, elle est précise à 2 km/h près.
En théorie, c'est précis vu qu'en comptant le nombre de tour y'a pas de raison qu'il ait pas la vitesse exacte, et qu'on évite de passer par le compteur farceur, mais je me demandais si c'était vraiment le cas.
Asphalt Burner a écrit :Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem
Je sais que le GPS est fiable
Je voulais juste savoir si l'info ECU accessible par Consult l'était autant.
Je pense que oui.
07-07-2006, 19:54:10
205 55 16 et rupteur de 5eme a 7500 tours ca fait combien de km/heure ???? (Sur national ) Au compteur j etait bloker depuis kelkes secondes
08-07-2006, 10:25:56
folken, oui je sais que tu sais :] j'ai juste cité mon post entier
Et pour te répondre, je confirme que oui, l'info donnée par l'ECU est très précise et comme c'est la même qui ressort par consult normalement, y'a pas de raison que ça soit déconnant.
Et pour te répondre, je confirme que oui, l'info donnée par l'ECU est très précise et comme c'est la même qui ressort par consult normalement, y'a pas de raison que ça soit déconnant.
08-07-2006, 11:07:32
Heureusement qu'elle est précise, sinon ça voudrait dire que l'ABS reçois une info délirante... :] :crzy:
08-07-2006, 14:40:33
Ok, donc c'est à 100% la faute du compteur si c'est faux
08-07-2006, 15:10:00
non ca peut venir du capteur sur la boite aussi,
09-07-2006, 21:12:02
fiftyone51 a écrit :pis rouler à 250km/h je voit pas l'interet, faut faire un plein toute les heures...
moi une fois j'ai pris 160 km/h avec ma 200 ... sisi vous jure c'est possible
je vois deja les jaloux qui vont me montrer du doigt
serieux pour moi vmax = 0 interet mais destruction de permis et danger sur route comme sur autoroute
je privilegie les reprise de folie et les sensation que cette caisse me procure a chaque fois que je pose mon seant dans le siege
ça n'a pas de prix
par contre denton qui fais 20 vmax par semaine va surement me tomber dessus mais je m'en fout
09-07-2006, 23:13:40
ben pour moi la vitesse, c'est sur circuit mais on a rarement le temps d'etre à plus de 200 sur circuit, alors mon trip c'est pas la vitesse c'est l'accélération
09-07-2006, 23:59:43
fiftyone51 a écrit :ben pour moi la vitesse, c'est sur circuit mais on a rarement le temps d'etre à plus de 200 sur circuit, alors mon trip c'est pas la vitesse c'est l'accélération+1 :top:
11-07-2006, 15:21:31
+1 (d'ou le raport court commandé ) mais bon kan tu vien de finir ton moteur et ke tu veu tester si tout va bien et voir si il pousse correctement sans accoup etc etc ..... Ben tu te met en 5 eme et tu pousse a fond pour voir