Japan Car

Version complète : La vitesse maximum avec une 200sx S13
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paulphenix, oui c'est ça Wink

HkFF, et la marmotte ...
Asphalt Burner a écrit :paulphenix, oui c'est ça Wink

HkFF, et la marmotte ...


ah bon ? LOL LOL LOL
Wink
le plus facile c'est au japon 180 km/h comme ça au moins tu es sur
Greg_P a écrit :La S14 aussi est bloquée en pointe a 250km/h avec l'ecu stock... Donc vous etes qd meme pas loin de raconter des crack, les gars...

alors mon loulou avec ecu stock j'ai pris ma rupture de 5 les doigts dans le nez Wink et au dela des 250km/h compteur et a l'avcr il me donnait 254km/h :top:
Normal : l'ECU ne coupe pas toujours pile poil à la vitesse maxi, ça peut varier de 3 ou 4 km/h facile Wink
Asphalt Burner a écrit :Normal : l'ECU ne coupe pas toujours pile poil à la vitesse maxi, ça peut varier de 3 ou 4 km/h facile Wink

Pour ça qu'elle a été testée dans les mag de l'époque toujours entre 226km/h et 229km/h chrono.

Sans cette bride et d'origine, elle est déjà rapide come auto.

Un peu libérée, c'est environ 250km/h chrono au rupteur en s13 8)


Et après, tactactactactac LOL
kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Normal : l'ECU ne coupe pas toujours pile poil à la vitesse maxi, ça peut varier de 3 ou 4 km/h facile Wink

Pour ça qu'elle a été testée dans les mag de l'époque toujours entre 226km/h et 229km/h chrono.

Sans cette bride et d'origine, elle est déjà rapide come auto.

Un peu libérée, c'est environ 250km/h chrono au rupteur en s13 8)


Et après, tactactactactac LOL



ah bon... LOL LOL LOL t'as pas un "bel exemple" à nous fournir kgil... LOL ?


pour les amateurs de rupteur LOL (pour les novices, y'a une prise d'air supplémentaire pour refroidir les matous LOL LOL Fleche Fleche Fleche ok ok....

[img][Image: imgp00460sh.jpg][/img]
KEMOUTE 02 a écrit :
Greg_P a écrit :La S14 aussi est bloquée en pointe a 250km/h avec l'ecu stock... Donc vous etes qd meme pas loin de raconter des crack, les gars...

alors mon loulou avec ecu stock j'ai pris ma rupture de 5 les doigts dans le nez Wink et au dela des 250km/h compteur et a l'avcr il me donnait 254km/h :top:

T'as touche le reglage de la waste gate, je vois pas d'autres explications, a moins que tu te touche, ou ton compteur est trop genereux...
La mienne donnait 20cv de plus au banc et j'ai jamais pus touche les 250... Et encore, comteur.
Greg_P a écrit :
KEMOUTE 02 a écrit :
Greg_P a écrit :La S14 aussi est bloquée en pointe a 250km/h avec l'ecu stock... Donc vous etes qd meme pas loin de raconter des crack, les gars...

alors mon loulou avec ecu stock j'ai pris ma rupture de 5 les doigts dans le nez Wink et au dela des 250km/h compteur et a l'avcr il me donnait 254km/h :top:

T'as touche le reglage de la waste gate, je vois pas d'autres explications, a moins que tu te touche, ou ton compteur est trop genereux...
La mienne donnait 20cv de plus au banc et j'ai jamais pus touche les 250... Et encore, comteur.

les seul modifs que j'avais c'etais fmic admi tbback walbro et bougie froide avcr avec pression a 1b Winket je ne me touches pas j'en vois pas l'interet LOL
moi avec la prepa que j'avais j'ai sorti 247 sur l'avcr le compteur, ba je sais pas i va que jusqu'a 240!!!!
Zone a écrit :
Mojo a écrit :la 200sx s14 fais 270km/h max Shock
et la 200sx s13?? il y en a des personne qui on deja pousser leur caisse a bout????

moi je l'ai poussée a 260 compteur ( 100% stock Wink ) , et par rapport a ma viteese du gps j'ai environ 15km/h de différence a cette vitesse :P en dessous de 210 ... j'ai seulement 2 ou 3 km/de différence Twisted

faut surtout pas prendre une valeur GPs comme fiable c'est encore moins précis que les compteur de nos voitures, et pour les compteurs plus les pneux sont usés plus on va vite au compteur LOL
Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi LOL
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart Wink
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem Smile
Asphalt Burner a écrit :Un GPS pas fiable, t'as vu ça où toi LOL
Enfin les premières versions de puces SiRFStar peut-être (et encore) mais avec les III je peux te dire que y'a du mal à avoir plus fiable vu la sensibilité (0.1m par seconde) :P
Et pour info, mon GPS et mon AVC-R donnent la même vitesse avec parfois 1 seul km/h d'écart Wink
J'ai aussi testé le GPS de mon frère : idem Smile


+1 , j'ai depuis longtemps vérifié l'exactitude de la vitesse indiquée par mon médion.

Pas de doute, c'est la vitesse réelle, d'ailleurs , les radars fixes sont biens calibrés ( avec plaques étrangères of course) :]
Avec le TOM TOM. a 190 compteur c'est 183 TOMTOM environ et a 90 c'est 90
J'en déduis donc que vous avez tous des reprogs qui font sauter le limiteur de vitesse.
pour ma part à 250 compteur je me prends un superbe rupteur bien violent......
bon allé on va dire 280km/h avec les rupteurs poussés à 8000tr et près de 300km avec les rupteur à 8500tr...
Bon, là il faut piston forgé, bielle forgé et un haut moteur préparé avec gros injecteur et gros turbo, de l'huile de compète en très bon état et un reffroidissement général au poil, j'en connais qui ont les rupteur entre 8000 et 8500, le moteur tiens le coup, mais pour combien de temps... on verra bien
Pis très important des pneus indice W.



PS: je conseille de mettre un arceau, un casque et des système d'extinction automatique pour incendi, on y pense pas forcément mais à 300km/h, ca va vite et yaurai vite fait de faire un décolage avec une petite prise d'air sous le chassis... ou alors une bielle qui lache et un frein à main à 300, c'est pareil, ca doit faire drole...
fiftyone51, 280km/h c'est pas possible : physiquement, la RS13 ne peut pas dépasser environ 250km/h Wink
Sinon il faut changer les rapports boîte/pont.
ben si à 8000tr
si à 7200tr t'es à 250km/h, à 8000tr, t'es à 280, et avec le meme pont et la même boite...
c'est une simple règle de 3
Bah non, ça coince physiquement pas au niveau du rupteur : à 245km/h réels j'étais à peu près à 6.500tr réels (me souviens plus exactement mais c'était ça à 100tr près) et on sent bien que ça coince pour aller plus haut Sad
ben tu manque de puissance jump jump jump Confusedhakebut:
mééheuuuu :]

Non je pense pas, ça s'arrêterai pas comme ça ?
mécaniquement, t'as rien qui peut t'empécher d'aller au xrupteur hormis la puissance et c'est peut etre le cas à haut régime vue que t'as un turbo d'origine... mais c'est pas plus dure que ca, le moteur est en prise directe avec les roues en 5è, ya pas de limitation qui puisse détecter la vitesse alors plus moteur tourne vite et plus tu vas vite. CQFD
Citation :le moteur est en prise directe avec les roues en 5è,
c est pas en 4è ou le moteur est prise directe avec les roue??? Confused
ben il est toujours en prise direct, sauf quand t'appuie sur l'embrayage, apres ce qui change c'est la démultiplication
KEMOUTE 02 a écrit :
Greg_P a écrit :
KEMOUTE 02 a écrit :
Greg_P a écrit :La S14 aussi est bloquée en pointe a 250km/h avec l'ecu stock... Donc vous etes qd meme pas loin de raconter des crack, les gars...

alors mon loulou avec ecu stock j'ai pris ma rupture de 5 les doigts dans le nez Wink et au dela des 250km/h compteur et a l'avcr il me donnait 254km/h :top:

T'as touche le reglage de la waste gate, je vois pas d'autres explications, a moins que tu te touche, ou ton compteur est trop genereux...
La mienne donnait 20cv de plus au banc et j'ai jamais pus touche les 250... Et encore, comteur.

les seul modifs que j'avais c'etais fmic admi tbback walbro et bougie froide avcr avec pression a 1b Winket je ne me touches pas j'en vois pas l'interet LOL

Ben voila, ya des gens qui sortent 280cv avec ca, et la ca devient credible... Tu peux pas dire qu'avec ca tu sois stock.
Et dans tous les cas, la vitesse est limitee a 250 a l'ecu, donc tu pourras pas les depasser.
fiftyone51 a écrit :ben il est toujours en prise direct, sauf quand t'appuie sur l'embrayage, apres ce qui change c'est la démultiplication
Ce qu'on appelle généralement prise directe, c'est quand les 2 arbres entrée/sortie de boite sont directement accouplés, et tournent donc à la même vitesse.

Et c'est en 4 sur les 200.
D'ailleurs pour ça que certaines boites sur la fin fond des bruits affreux ... sauf en 4.
Sinon, quelqu'un a déja comparé l'info vitesse donnée par l'ecu avec celle d'un GPS ?

D'après Grumly, elle est précise à 2 km/h près.
En théorie, c'est précis vu qu'en comptant le nombre de tour y'a pas de raison qu'il ait pas la vitesse exacte, et qu'on évite de passer par le compteur farceur, mais je me demandais si c'était vraiment le cas.
ben justement, l'écu est précis étant donné que tout les paramètre sont connus en 5, le rapport de biote, de pont est fixé et si la taille des roues est celle d'origine avec la hauteur de pneu prévue lors des calculs de l'écu, alors on sait exactement à combien on roule. on connait la distance parcouru par la voiture pour chaque tour moteur.
à peu près 5.8m par tour de moteur en 5.
Sur les s14a RE et probablement ZE, l'indication est fausse a cause de la surmonte pneumatique.
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