Voila apres avoirs demonté la moitié de mon moteur, je regarde le turbo et la
de l'huile partout (je comprend pourquoi il y avait autant de fumée!), les hélices sont toutes pétées et le palier a un jeu d'environ 1,5 cm
.
Et la je me rapelle que le bruit avait l'air de venir du coté échappement (juste a coté du turbal
)
Je pense donc que ce bruit tres bizzare vien en fait du turbo qui devait tourner n'importe comment en remuant les morceaux d'hélices....
Vous en pensez quoi????
De toute facon comme le moteur est ouvert je vais en profiter pour le refaire a neuf...
tu veux un turbo
vu que fbi me l'a pas pri je peux te l'avoir et t'aider a le demonter (sur carca)
c'est un t25.
tien moi au courant
tu devais avoir une sacrée perte avec le turbal dans cet état
si ton bruit s accélérait en fonction du régime, et surtout en charge, et bien oui ca peut en etre la cause
steph200sx a écrit :tu veux un turbo
vu que fbi me l'a pas pri je peux te l'avoir et t'aider a le demonter (sur carca)
c'est un t25.
tien moi au courant
Pour le turbo j'ai commandé un "vrai" Garret T28 mais pour ce qui est de l'aide, je ne dirai pas non!!!
picozinc a écrit :tu devais avoir une sacrée perte avec le turbal dans cet état
si ton bruit s accélérait en fonction du régime, et surtout en charge, et bien oui ca peut en etre la cause
Exactemment ca!!
Je suis soulagé de savoir enfin d'ou venait ce bruit!!!
Au fait merci pour la liste
La liste? ca peut etre interessant, je veux aussi
Lobwiz33 a écrit :La liste? ca peut etre interessant, je veux aussi
première chose, si tu compte passer en t28 en gonflant la pression: pistons forgés obligatoires!!!!!
ensuite, voici la liste des pièces et des différents controles a effectuer:
_ segmentation
_coussinets de bielles et de vilo: 160 euros au total chez nissan (attention aux grades)
_controles des jeux: pompe a huile, vilo, bielles, aac, turbo, ....
_ tous joints spie et autres jopints moteur ( du moment que tu déposes tout, tu vas devoir les changer): pochette moteur complète: 190 euros chez nissan
_ joint de culasse (si possible plus épais que l origin: tu en as chez apex) ce qui te permettra de retarder le cliquetis
_ joints de queu de soupape ( compris dans la pochette complete)
_ poussoirs
_ distrib + courroies accessoires+ pompe a eau
_ pompe walbro 255l/h
_injecteurs 444cc
_maf de z32
_fmic
_boost controler
_quelques manos pour surveiller tout ca: pression et temperature d huil, et turbo
_ KAD
_reprog made in Asphalt Burner
_ dump valve
_ collecteur t28 ( ceux de ssa sont tres bien, mais monte les joints de collecteur nissan!)
Si tu passes en ligne complete, fais souder une tresse sur ton échappement, ce qui lui donnera une certaine flexibilité, afin de ne pas trop tirer sur ton collecteur
Voila une tof du turbo, on ne le vois pas bien mais son etat est vraiment hallucinant
Je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio? :gun:
il suffit que tu aies une merde, stule sable ou quelque chose d un peu ruguex qui soit opassé, et une fois que les ailettes sont attaquées, la limaille fait le reste
picozinc a écrit :il suffit que tu aies une merde, stule sable ou quelque chose d un peu ruguex qui soit opassé, et une fois que les ailettes sont attaquées, la limaille fait le reste
Et encore vous voyez pas le jeu du pallier (environ 1,5cm
)