ok demain je taf pas je la met sur un pont pour regarder ça , et puis j ai une fuite a l echappement je vais regarder ça aussi.
Tu crois qu il peut y avoir une perte de puissance avec une telle fuite ?
ca depends ou
si c'est avant le turbal,oui,normal,apres,on s'en fout,quoique,si t'as une sonde lambda,ca va fausse les valeurs,mais si t'en a pas,RAB.
ok, je suis parti faire un tour tout a l heure tranquillement et tout a coup une grosse odeur de liquide de refroidissement je coupe tout et la du liquide qui coule par terre.
Il y en avait partout sous le moteur et tout. C est une durite qui vas vers le radiateur de chauffage qui carrément explosée !!!
Grosse frayeur !
J ai regardé un peut mais ça a l air difficile pour la changer l acces est vraiment petit et vois rien !
Et sinon pour mon histoire du oil catch tank a moitié bouché c est bien ? c est possible ? car elle plus l air de fumer seulement a quelques moment, y a surement de l huile plein au fond de l echangeur ou un truc comme ça ?
T'as encore moins de chance que moi c pas possible, elle te fait plus de misere qu'as moi....
Pour l'huile, tu as regardé la durite de retour d'huile du turbo???
oui elle est un pliée mais n empeche pas la circulaton de l huile, par contre y la durite d alimentation en huile qui touche le turbo c est peut etre pas trop bon ça ?
j espere que ça va aller apres...
Il faut que tu remette cette durite de retour d'huile!!!
Apres tu pourra regarder autour...
Le coup du retour d'huile de bouché, j'ai eu ça : l'huile a chié partout en resortant par le palier du turbo => dump, catch-tank, IC, tout était plein d'huile et dégorgeait partout dans le moulin
Heureusement je m'en suis rendu compte assez vite et c'était sur le T25 d'origine donc il est costaud et n'a pas eu un pet de soucis ensuite :P
J'ose pas imaginer sur un turbo à roulements ce que ça doit faire
En passant : pour le changement des joints de queues de soupapes sans déculasser c'est de la grosse conneries (à moins que les soupapes soient neuves) => en faisant ça on ne les déglasse pas, et vu la gueule des queues après quelques années de roulage, surtout si les joints étaient morts c'est foutu !!
ok merci. Tu croit que mon turbo a pris un coup ?
Qq un aurait une astuce pour changer la durite d eau qui va au radiateur de chauffage ( la plus basse) ?
ba comme tout le monde>>contorsionnisme
je vais en mettre des neuves. Vont elles jusqu au radiateur de chauffage ou s aretent t elle avant ? Difficile a cahnger faut il ouvrir le tableau de bord ? Et combien coutent t elles ? merci.
ludocrx52 a écrit :je vais en mettre des neuves.
ca c'est bien
Vont elles jusqu au radiateur de chauffage ou s aretent t elle avant ?
non,la ou commence un collier
Difficile a cahnger faut il ouvrir le tableau de bord ? Et combien coutent t elles ? merci.
non,pas necessaire,vas chez nissan,ils te le diront
je t'en prie
Sur ebay il y a des durite pour une cinquantaine d'euro, tape Ca18det dans la barre de recherche.
mwai
va chez taka motorsports,ils ont tout ce qu'il faut
je suis aller voir chez nissan et il y en a pour environ chaque durite , il y en a 3, car la supérieure est separée en deux.
voila les tarifs exactement ( terme exact de ces durites canalisation d appareil de chauffage)
-durite inférieure de chauffage (celle que j ai explosée) 20,81 euros ttc)
-premiere partie de la durite supérieure de chauffage ( le plus petit morceau)
24,88 euros ttc
-deuxieme partie de la durite supérieure de chauffage 27,55 euros ttc egalement
- et le meilleur pour la fin le manchon qui relie ces deux durites 106,41 euros !!!!!!!!!!!
ça fait un peut de sous au final pour qq bouts de caoutchouc !!!
Sur ebay, boutique ZenarRacing 51,29 euro l
toujours de la fumée !!! durite de retour de turbo refaite et durite d oil catch tank aussi ! elle fume quand je roule un peut fort et que je m arrete a un stop, il y a un petit nuage derriere !
Je n ais pas encore eu le temps de nettoyer mon echangeur en esperant que c est ça !! Mais en demontant la durite de sortie du turbo pour regarder un peut, eh bien il y a avait pas mal d huile sur les paroies des durites. tres tres gras !
Elle n as pourtant pas l air de consommer d huile!
Turbo hs ?? joint de queue de soupapes hs ??
joint de queue de soupapes hs?, tu devrais avoir un depot d'huile sur tes bougies...
bonjour
je consome de l'huile mais environ 0.5l pour 500kms
je souhaiterais savoir ou se trouve la durite de retour d'huile dont vous parler ?
le moteur a 70000km les conduit d air sont assez gras donc je voudrais juste observer la durite pour en etre sur.
merci.
sous le turbo,entre le turbo et le carter d'huile du bloc.