Japan Car

Version complète : seulement 70l le debit de la pompe de la s13???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
dans l'intervalle j'ai fait deux vidanges en effet
l'huile etait parfaite, juste un petit peu noir, pas le moindre debris
je sais on me dira vaux mieux quand meme les changer on sait jamais, ya des gens qui ont fait 300 000 avec des coussinets hs et a 301 000 paf le moteur a coulé une bielle alors que si il les avait changé il aurait pas fait 300 000 mais au moins 350 000!
lol je deconnes la au cas ou certains lisent tout ce que je dis au premier degrés......ce qui est malheuresmeent le cas....
pour la pompe a essence ça me parait un peu logique qu'elle consome pas plus mais si j'ai emis cette hypotheses c'est pas pour rien, j'ai lu des post sur ce forum qui disaient:

en remplaçant ma pompe par une walbro ma conso est passé de 10 a 12 L/100 est ce normal, et vous lui avez répondu quil est tout a fait normal de consommer plus
faudrait savoir les gars....
Si la pompe d'origine faisait tourner trop pauvre, oui c'est normal.

- consommer peu et être trop pauvre
- consommer plus mais être comme il faut
tu choisis quoi ?
il parait quon a des detonnations quand on roule trop pauvre
et vous disiez il y a pas si longtemps que le probleme des s13 est qu'elles tournent trop riche...
bizarre
Oui elle tourne trop riche d'origine (neuve) : pas avec une pompe et un régulateur de plus de 150000Km fatigués et encrassés.

Suffit de regarder les bougies ou les ailettes du turbo... ou mieux de lui brancher une wideband.
j'ai changé mes bougies ya 3 mois
la coloration etait parfaite
changer la pompe dans ces conditions??
en lisant les different post et en résumant ça donne ça

changement ligne+0.9 bar:+10 chevaux au mieux
changement ligne+0.9 bar+reprog:+40 chevaux facil

je trouves ce raisonnement un peu etrange
Oui car tu es encore stock. Quand tu va monter ta ligne et donc booster plus vite et plus fort, suivra-t-elle ? Es-tu prêt à prendre ce risque ?

Quel raisonnement : qu'une reprogramation apporte plus de puissance ?

Oui tu appauvris à certains endroit, tu enrichis à d'autre, tu changes les valeurs d'avance également, donc en plus sur un turbo c'est encore plus impressionant en, terme de gain.

Il est où le problème ?
pas quelle donne plus de patate, ça je suis ok
mais +40 chevaux rien quavec une reprog.......
+10 avec ligne et 0.95 bar et +40 rien quaec la la reprog, ça fait un peu exagéré
Sur un atmo oui, sur un turbo non. C'était quoi ta voiture précédente ?

Tu connais le rapport air/essence ?
Alors je vais faire hyper simplifié (ex sur atmo)

16 à 15 pauvre, économie, risque de casse selon charge
14.7 stoechio pas de pollution, peu de puissance
13 Pmax
12 riche, sécurité (déonnation), refroidissement, puissance en baisse
+ de 12 rinçage de cylindre, essence imbrulée, perte totale de puissance

D'origine sur les moteurs que je connais on tourne à 12, en revenant à des valeurs genre 13 non seulement tu gaspilles moins d'essence mais en plus tu marche mieux.
Certains extremistes descendent encore plus bas 13.4 13.5 pour marcher encore mieux mais ça deviens limite au point de vue sécurité.

Les valeurs ne sont pas les mêmes pour un turbo, mais si on ramène toutes les valeurs A/F à des valeurs de Pmax et non de sécurité, pourquoi on ne gagnerais pas de la puissance puisque le mélange est meilleur pour la combustion ?
Meilleur combustion=meilleur rendement.

Y'a rien de mystique là dedans.

Si en plus on déplace le moment d'inflammation (allumage), là on va essayer de maximiser la combustion, le but étant toujours de bruler au maximum l'essence injectée, tous ceci en fonction de la charge, du régime, de la T°, de la pression etc etc.

Alors ?
L'intérêt principale d'un turbo c'est sa faciliter à gagner des watts.
oui, je conais vu que j'ai fais des etudes superieures, je conais les formules qui permettent de faire le calcul si ça interesse qqun.

et tu peux la connaitre en direct la carburaion pour savoir si on est a 13??
en passant de 12 a 13, gagner 8 chevaux ok, 40???????
Oui avec une sonde large bande tu connias tout en direct.
Tu as d'autres trucs qui rentre en compte, T° d'admission et surtout le volume de mélange admis ou taux de rempissage.

Moteur 1800 atmo. 450cm3/cylindre. Tx de remplissage 80% (par dépression c'est déja pas mal).
Tu va faire péter 360cm3.

Moteur 1800 turbo. 450cm3/cylindre. Tx de remplissage 150% (air forcé).
Tu va faire péter 675cm3.

Il y a 4 cylindres...
1,4l en atmo contre 2,7l en turbo, forcemment c'est pas pareil.

Si j'ai bonne mémoire, à l'époque les voitures turbo se voyaient affecter un coefficient pour les catégories en rallye. Ex : Fiat Uno turbo 1.4 catégorie 2l atmo...
ton taux de remplissage pour le model turbo est donné aux regime ou le turbo met toute la pression
a 1500tr min, je sais pas de combien il est je sais aps s'il est sup ou inf aux modeles atmos...

c'est de la theorie tout ça, moi a poids de vehicules egale je preferes un 2.7 que un 1.4

pas facil avec un 1.4 d'obtenir autant de puissnce qun 2.7 atmo en le poussant pas plus dans ses limites et avec 150 de taux de remplissage
J'adore ce genre de post...

Moi j'ai gagner 120cv en montant mon avcr...
Pourtant j'arrive pas a dépasser 0,6b... :]


allez denton, fait pas ton arrogant...change moi cette putain de pompe...

Je propose qu'on se cotise tous, et on te l'achete...

Envoi nous ton adresse on va te l'envoyer...

Si tout le monde met 1euros, on peut faire un heureux...

Sac

Par cocntre a une condition:
AU PROCHAIN POST QUE TU FAIS TU NOUS ECOUTE UN PEU.....
jai lu vos posts sur la walbro pas mal d'entre vous ont du la changer alors quelel avait meme pas 10 000 bornes, ma pompes a 77 000 bornes et marche nickel..
lol
Citation :ton taux de remplissage pour le model turbo est donné aux regime ou le turbo met toute la pression
a 1500tr min, je sais pas de combien il est je sais aps s'il est sup ou inf aux modeles atmos...
Un moteur turbo (donc décomprimé) san turbo, est anémique donc tant que ton turbo ne charge pas c'est normal que tu traines plus qu'un atmo.

Citation :c'est de la theorie tout ça, moi a poids de vehicules egale je preferes un 2.7 que un 1.4
Je suis curieux de voir un 2.7l avec le poids d'un 1.4l LOL

Citation :pas facil avec un 1.4 d'obtenir autant de puissnce qun 2.7 atmo en le poussant pas plus dans ses limites et avec 150 de taux de remplissage
Pourquoi tu roules en turbo alors ? Tu es contre le principe même du turbo : simuler une plus grosse cylindrée et obtenir un taux de remplissage sans perte.

Sinon, WALBRO 90 euros livrée 9jours
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=324

Achètes toi une wideband et tu auras toutes les réponses à tes questions concernant la richesse.
je suis pas contre le principe du turbo au contraire
mais je compare un 1.4 turbo a un 1.9
pas un 2.7
un 5 gt turbo marchait comme une 205 gti 1.9 environ pas comme un 2.7 qui est quand meme plus puissant et coupleux tout de meme
dj_spark, la sérinité incarnée Wink!
je penses quavec la prepa ligne +turboa 0.95 bar et suppression du catalyseur quon est a environ 210 chevaux et quavec la carto en plus quon atteint environ 220 chevaux.
a peu pres, je suis pas a 10 chevaux pres
pour ma part , ligne , filtre , pression 14psi (environ 0.95bar) , reprog, puissance vérifiée : 225cv moteur.
avant reprog j'en sais rien, mais pas beaucoup moins en tout cas.
par contre apres reprog beaucoup plus de patate entre 3000tr et 5000tr, et un poil plus d'allonge apres 6000tr
tu me rassure en disant pas bcp moins car a lire certain posts c'etait si tu avais ta prog d'origine, tu serais a peine a 200 chevaux!!!
lol
on le paye combien ce gars pour animer le forum Nissan, bien j'espères, parce qu'il fait bien son boulot...d'animation.





















Fleche parti
je dirais maxi 10cv de plus , cherche un peu , JIBE a fait un post avec la différence entre stock et reprog avec une courbe
dj_spark, +1

denton1000, prend la Walbro c est pas pour 90 € que ca va te ruiner par rapport aux couts "EVENTUELS" d une case future.
Je te recommande aussi cette boutique EBAY, rapide pas chere.
Apres a toi de voir...
10 chevaux? c'est bien ce que je pensais et ce que j'avais ecrit precedement
merci
denton1000 Evil !!!!! t'as mis droit dans le mille avec une 200sx!!!! Comme ca au moins on pourra justifier de l'utilité des forums!!!! Alors je te propose de résumer en une phrase. Une phrase longue néanmoins!!!!



Vends ta 200 sx s13 et arrete de te prendre la tete et de nous prendre la tete avec tes valeurs stochiomachintruc à la mort moi le noeud et va t'acheter une 2.7 comme ca t'arreteras de te poser 1000x la meme question : dois-je changer de pompe à essence pour gagner 40cv!!!!!!!!!!!!!!!!
ah bon????
la pompe a essenece donne de la puissance???
lol
je tablerais autour de 0.0001 chevaux environ
mdr
si j'ai acheté une 200 sx c'est pas pour ses perfs qui sont assez modeste il faut bien 'avouer.
denton1000 a écrit :je suis pas contre le principe du turbo au contraire
mais je compare un 1.4 turbo a un 1.9
pas un 2.7
un 5 gt turbo marchait comme une 205 gti 1.9 environ pas comme un 2.7 qui est quand meme plus puissant et coupleux tout de meme

Tu mélanges tout là. l'exemple de 1.4l effectif c'était avec un 1800 atmo et 80% de tx de remplissage ce qui vaut 1,4l avec un tx de 100% mais ça reste toujours atmo...

Citation :tu me rassure en disant pas bcp moins car a lire certain posts c'etait si tu avais ta prog d'origine, tu serais a peine a 200 chevaux!!!
lol
Compares ce qui est comparable, tu en connais bcp des 200sx qui ont leurs 180ch d'origine ? moi non...

Donc si le mec change sa ligne, sa pompe à essence et une reprog, forcemment à 220ch en partant de 170-180 il en gange 50-40 mais en partant de 200 QUE 20...

Citation :ah bon????
la pompe a essenece donne de la puissance???
lol
je tablerais autour de 0.0001 chevaux environ
mdr
si j'ai acheté une 200 sx c'est pas pour ses perfs qui sont assez modeste il faut bien 'avouer.
C'est ce que tu refuses de comprendre : ELLE Y PARTICIPE !!!

Si la pompe ne suis pas au niveau débit, ça va se passer comment une fois que le boost va augmenter ?
Le régulateur d'essence est variable sur les S13 d'après ce que j'ai compris, et en fonction du boost.
Ce qui veut dire que lorsque tu va atteindre des valeurs NON PREVUES D'ORIGINE, ton circuit d'alimentation en essence risque de se retrouver sous dimensionnés.

C'est pas compliqué à comprendre ça !!!
C'est comme le MAF qui sature (sous dimensionné)
ou les injecteurs qui saturent (sous dimensionnés).

Et pour ton info sur certaines voitures, arrivées à certains stade de prépa, il faut carrement changer la tuyauterie entre le bac à l'arrière et la baie moteur car trop petite...
C'est comme une reprog, dans l'absolu, elle ne donne pas plus de ch. mais elle accompagne les modifs que tu as faites et permet d'en extraire la quintessence ......................









c'est beau, hein ?
oui mais comme d'origine on est trop riche , si la prog ateint ses limite ça va compenser le trop de richesse en esperant que ça se mette pas a tourner trop pauvre apres
je peux pas dire
faut essayer de trouver des gens qui ont changer leur ligne d'echappement et monté la pression de 0.8 a 0.95 bbars et pas touché a la prog et leur demander si la mecanique a tenu le choc .
c'est finalement pas si simple de gagner de la puissance sur un 200 sx
en plus des pieces mecaniques a changer faut se fabriquer ou s'acheter un programateur d'eprom et la reprogrammer avec le programme adequat avec les modifs apportees....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8