Japan Car

Version complète : seulement 70l le debit de la pompe de la s13???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
denton1000 a écrit :je l'entretien tres bien ma titine
elle a le droit a un lavage complet chaque semaine
J'ai pas pu m'empecher de rire LOL
Nan sérieux, une caisse ne peut avoir de problèmes en restant totalement stock, mais du moment que tu penses la préparer, il y a des choses qui en entrainent d'autres, par ex ta pompe a juste 1ms ou elle merde, avec 1.2b, t'as plus de pistons! en plus, le prix d'une walbro par rapport a une refection moteur..:roll:
moi au dernier plein j'ai fais 10l

comme avant les modif

donc legende urbaine numero 88563

la walbro ne fais pas consomer plus

c'est le regulateur foireux qui fais consommer plus....et le pilote


denton1000 a écrit :14.2 au 400 da?
tu as cobiens de chevaux?
220?


c'etait a moi que tu demandait ça?
car moi je suis un papy je fais 1minute 30sec au 400m Big Grin

(grosso modo je m'en fout des DA quoi)
autant a chaud que a froid
j'ai un claquement au demarrage sur les premiers tours moteur (probablement le temps que l'huile lubrifies les poussoirs)
toujour a 3000 tr sur filet de gaz des que j''enfonce plus l'accelerateur, le bruit disparait aussitot
pas de bruit de claquement au retrogradage et a la deceleration, juste en roulant sur un filet de gaz en 2eme 3eme autour de 3 4000 tr min
voili voila
rien de bien mechant

ps je compte pas monter a 1.2 bars!!!juste 0.95
mais je penses pas mettre de rondelle mais juse mettre une ligne, je devrais y etre ainsi
Désolé je suis en retard LOL

Mais de toute façon, à quoi ça sert de mettre une pompe gros débit genre + de 60 l/H ???

A rien !! Le résevoir fait pas plus de 60 l les gars :!:


Eh ouais... pas con hein ? :]
c'etait a jovica que je demandais la puissance vu quil annonce faire 14.2 au 400 da
ben oui justement en general les poussoir si ca claque ca va le faire a tous les regimes et plus a froid, a chaud ca a tendance a disparaitre...donc change tes coussinets mec!!!
sepi a écrit :
denton1000 a écrit :je l'entretien tres bien ma titine
elle a le droit a un lavage complet chaque semaine
J'ai pas pu m'empecher de rire LOL
Nan sérieux, une caisse ne peut avoir de problèmes en restant totalement stock, mais du moment que tu penses la préparer, il y a des choses qui en entrainent d'autres, par ex ta pompe a juste 1ms ou elle merde, avec 1.2b, t'as plus de pistons! en plus, le prix d'une walbro par rapport a une refection moteur..:roll:


et monsieur moi je l'aime ma voiture je l'entretien

sauf que ça fait 7000 bornes que je roule avec un bruit suspect mais je sais pas si je vais le reparer j'hesite

c'est tellement plus important de mettre des rondelles a mon actuator :!:


serieux moi a ta place j'irai une bonne fois pour toutes chez un mecano faire changer mes poussoir car ça fais mille fois qu'on te dis que "C'EST CA" ( cf le post de 1000pages ou on t'a tous dis que c'etait ça"

et arrete un peu avec ton t25 a 0.95 bar

car si a un moment donner t'aura des probleme tu viendra pleurer Evil

si t'arrive pas a assimiler moi j'abandonne

[ Evil on]
une prepa de base = walbro pas besoin d'en discuter mille an ça suffit maintenant!!!!!!!!

commence a liberer la ligne et te prend pas la tete avec les gain que t'aura en terme de chiffre

mettre plus de pression avec les restriction d'originr va faire surchauffer le corp chaud qui va faire chauffer plus le compresseur donc ton gain sera reduit au niveau zero.

et un matin boom fissurer par la surchauffe le corp chaud c'est tout ce que t'aura gagner si c'est pas un piston qui pete avant.

[ Evil off]

en ce qui me concerne fin debat


ps moi ma caisse je la lave pas toutes les semaine ça veux dire que je l'entretien pas a ton avis

et meme j'ai reparer le pc arriere avec du scotch car la peinture s'ecaille
je suis vraiment un monstre jetter moi des pierre les gars Big Grin Big Grin
quand je dis que je la laves toutes les semaines c'est histoire de dire que 'hesites pas a m'en occuper
en ce qui concerne les cousinets c'est pas ça
du moins je dit cela car bon nombre de personne m'annoncencent que je ferais pas 100 bornces de plus et les 100 bornes sont fait depuis belle lurette vu que j'en suisa 7000 et bientot 8000 meme
je l'ai mise au garage ques ce que vous croyez!!!
on m'a dit comme je le supposais que c'etait pas les coussinets
mais on ma dit que c'etait pas un problmem
en pus j'ai pas de perte de puissance notable vu mes chronos (6.4 de 0 a 100 et 80 a 120 en 4.7 secondes en 3 et 9.5 en 5eme et en etant stock en plus)
pour la ligne d'echapement je vais surement prendre une mongoose qui doit faire gagner dans les 7-8 chevaux environ pour le model turboback

ps:c'est quand meme dommage que je puisses pas enregistrer vu que le bruit est trop faible pour etre audible en l'enregistrant....
présent!!
j'ai ratté l'otre là je veu pa raté le lynchage :]
denton1000, casse toi tu pue et marche a l'ombre...


merci :]
tu bouffes la moitié de tes mots maxou....
elles est pas donnée la ligne mongoose a la boutique, et pourtant je suis adherant
en tout cas la legende est fausse, vous dites que c'est le talon d'achille les coussinets de la s13
moi les miens sont flingues et 'en suis a 8000 bornes avec et je tapes dedans souvent!!!!
c'est donc pluto costaud les coussinets de la nissan, ça casse pas comme ça et meme avec du jeux hors tolerances!!!incroyable!!!
denton1000 a écrit :tu bouffes la moitié de tes mots maxou....
elles est pas donnée la ligne mongoose a la boutique, et pourtant je suis adherant
en tout cas la legende est fausse, vous dites que c'est le talon d'achille les coussinets de la s13
moi les miens sont flingues et 'en suis a 8000 bornes avec et je tapes dedans souvent!!!!
c'est donc pluto costaud les coussinets de la nissan, ça casse pas comme ça et meme avec du jeux hors tolerances!!!incroyable!!!

hey les gars!!!
on a bientot des pièce :]

preums!!!! :]
(pour 0€ je te débarasse de la carcasse LOL )
denton1000 a écrit :tu bouffes la moitié de tes mots maxou....
elles est pas donnée la ligne mongoose a la boutique, et pourtant je suis adherant
en tout cas la legende est fausse, vous dites que c'est le talon d'achille les coussinets de la s13
moi les miens sont flingues et 'en suis a 8000 bornes avec et je tapes dedans souvent!!!!
c'est donc pluto costaud les coussinets de la nissan, ça casse pas comme ça et meme avec du jeux hors tolerances!!!incroyable!!!

tu est d'ou?? tu me pass ta caisse avec tes coussinets claké juste 2min crono... on va voir si ca tient... LOL


fo l'achever la pauvre... Cry Cry Cry


et toi aussi... a coup de pioche LOL

LOL
steph200sx a écrit :moi au dernier plein j'ai fais 10l
comme avant les modif
donc legende urbaine numero 88563
la walbro ne fais pas consomer plus
c'est le regulateur foireux qui fais consommer plus....et le pilote
denton1000 a écrit :14.2 au 400 da?
tu as cobiens de chevaux?
220?
c'etait a moi que tu demandait ça?
car moi je suis un papy je fais 1minute 30sec au 400m Big Grin
(grosso modo je m'en fout des DA quoi)

présent aussi avant lock !!

steph, 10l/100... pas a nous.... Big Grin
sinon c'est sur que walbro, reprog tu consommes pas plus. Bon pas moins non plus Mr Green

et je confirme, il roule comme un papy LOL
mais ca s'arrange, de temps en temps maintenant il la décrasse. Bon c'est sur des endroits clés (montés apres feu, dédoublements...) mais c'est en bonne voie :P

euh sinon, c'est quoi la question au départ ? parce que j'ai pas tout compris, y voulais savoir le débit d'origine, genre de truc indiqué partout (sauf peut etre en pleine jungle peruvienne, effectivement ils l'ont pas mis la.)

et pis moi au 400m DA je fais env 1min25, mais parce qu'il y a les haies, les autres courreurs, et que comme j'ai une honda j'ai les godasses trouées Mr Green
[Image: boulet.jpg]
Maxthekiller a écrit :
denton1000 a écrit :tu bouffes la moitié de tes mots maxou....
elles est pas donnée la ligne mongoose a la boutique, et pourtant je suis adherant
en tout cas la legende est fausse, vous dites que c'est le talon d'achille les coussinets de la s13
moi les miens sont flingues et 'en suis a 8000 bornes avec et je tapes dedans souvent!!!!
c'est donc pluto costaud les coussinets de la nissan, ça casse pas comme ça et meme avec du jeux hors tolerances!!!incroyable!!!

hey les gars!!!
on a bientot des pièce :]

preums!!!! :]
(pour 0€ je te débarasse de la carcasse LOL )

toi aussi Twin turbo>>>je suis preums,lisez plus haut!!! jump
on lui fait passer un stress test a sa s13 ?
je suis de bonne humeur en plus: depose de la distrib, aac, posusoirs, remplissage des poussoirs a la seringue et a ... 1h du mat remontage de tout le bordel Twisted
MODE HS ON (de toute facon ces post ne servent a rien!)


Jack-of-all-Trades a écrit :remplissage des poussoirs a la seringue et a ... 1h du mat remontage de tout le bordel Twisted

c'est la technique pour réamorcer les poussoirs ??? car je doit le faire, mais je pensait qu'ils se réamorcais tout seuls??

MODE HS OFF
Present avant lockage!!!

il est borné ce type, on lui dit arrete avec les chiffres dea gains, il en rement une couche,
on lui dit c'est les coussinets, il dit non c'est les poussoir
on lui dit c'est les poussoirs, il dit non c'est les coussinet,

perso j'ai ma deuxieme RS13 et a elle deux elles ont deja cramé 4 moteurs!!! Shock a cause de gars qui preférai booster leur caisse "a l'arrach" plutot que de savoir d'ou venait "un petit bruit" !!!

Alors soi tétu et paye ta mongoose 500€
Monte en pression (sans mano je le rapelle!!!)

Et dans quelques temps ta facture passera a 1000 ou 1500 dans le meilleur des cas car c'est pas ici que tu trouvera quelqu'un qui t'aidera maintenant..... :roll:

A bon entendeur..... Wink
une pierre de plus à l'édifice, pour ma part petite prépa gentille 1bar de pression avec la pompe d'origine, ça a tenu 3 mois, j'ai fini par percer un piston à force de tourner un peu pauvre...

Ah c'est sur , plein gaz je consommais legerement moins qu'avec la walbro, vu que ma pompe était trop fatiguée...
09s14, tu peux les faire bagner dans l'huile et esperer ...
perso j'ai fait baigner une journée, je les ai mis, 'avais un tdi ...
quand je les ai demotnés ils etaient vides vides vides, avec la seringue ils sont pleins... verdict demain ...
je lock je lock pas, je lock je lock pas.... ahhh cruel dilemne ^^
vas y lock! comme ça je serais le dernier a avoir posté la dessus Mr Green
si tu savais le nombre de fois ou je pousses tos les raports a 7200
j'hesites pas a monter a 210 en 4eme
et ça casses pas
j'ai deja claqué des coussinets de 405 sri et pourtant is etaient en tres bon etat, mais a force de la pousser ça a casser et la ceux hs de la nissan tiennent parfaitement le coup
c'est vraiment costaud la mecanique nissan
vivement que j'ai 1 bar de pressu pour voir si ça tient encore!!!
faux
si tu dis que ce sont les poussoir je suis ok avec toi
pas pour les cousinets
on fait pas 8000 bornes avec des poussoirs hs surtout en tapans dedans surtout avec un turbo essence qui a beaucoup de couple, le moindre jeux aurait tres vite augmenté avec le temps et ça aurait vite cassé
en general avec des coussinets hs c'est 500 bornes et a condition de pas etre trop bourrin...
laissez moi devinez on a piraté son compte?

quel boulet LOL
la digue du q en revenant de nantes , la digue du q en revenant de nantes ... de nantes a montaigu la dique la dique ... de nantes a montaigu la digue du Q

bah koi moi aussi je peut dire que de la merde ^^

ca vaut bien ce qu'on a lu au dessu non lol


7200 sur tout les rappoort wahoo !!!!

alez on reprend

you are the dancing queen .... !!!!


oki je --->
Je crois qu'on tient un champion du monde! :]
les american nous l'envie c vous dire le niveau

denton tu fait koi mercredi soir prochain car on fait un diner entre amis lol
Comme vous vous lachez là LOL
Bon pour ré-équilibrer un peu les choses :

- ce sont les poussoirs qui font du bruit, pas les coussinets, des coussinets HS ne peuvent pas tenir aussi longtemps (8000Km) : impossible.
D'ailleurs si tu la vidange aussi souvent que tu le dis, dans l'intervalle tu as déja fais une...voir...deux... VIDANGES !!!
Si tu as des débris : coussinets, sinon : poussoirs. logique.

- pour la pompe à essence, il faut savoir que la pompe à l'age et le kilométrage de la voiture (cad bcp) et qu'elle n'est donc pas capable d'assurer en permanence (cad de manière constante) le débit que lui demande les injecteurs.

- une plus grosse pompe à essence NE PEUT PAS donner une consommation supérieure car les durées d'injections sont toujours les mêmes dans l'ecu, et la pression d'essence est toujours la même dans les mêmes conditions grâce au REGULATEUR de pression d'essence, qui comme son nom l'indique régule.
La différence est qu'en cas de grosse demande, il n'y aura pas de temps mort.

Ex : Imagine que le régulateur d'essence c'est une baignoire, la pompe à essence c'est le robinet d'eau, et les injecteurs c'est le syphon d'évacuation.
Tu peu mettre un robinet plus gros quand la baignoire est rempli au même niveau, la quantité d'eau qui sort par en dessous est la même.
L'intérêt du gros robinet c'est lorsque la baignoire est vide ou quasi vide, en cas de grosse demande, il compensera plus rapidement, donc moins de risque de tourner "à sec".
C'est compris là ?

Pour ton info, un moteur d'ITR à 3bars depression d'essence, un moteur de civic 2,5. Et bien si tu mets le moteur d'ITR, la pompe fait (parfois) la geule à cause de la surpression.

Si tu mets une ligne qui permet à ton turbo de semballer plus rapidement, le fait de monter en boost, va d'avantage solliciter le régulateur qui va lui même sucer la pompe comme un vampire, pompe qui ne pourras peut être pas satisfaire ses besoins car pas au top de sa forme.

- T25 à 0.95 ou 1 bar, je ne connais pas spécifiquement ce turbo, mais il existe ce qu'on appelle un point de saturation qui fait qu'a partir d'un certain CFM, la chaleur dégager par l'engin réchauffe tellement l'air comprimée que celle ci n'a plus aucun avantage.
0.7bar à 45° ou 1bar à 90° ??? C'est une question d'efficacité. Ca ne s'invente pas, ça se calcule avec ce qu'on appelle "compressor map" de ton turbo et ça te permet de savoir dans quelle zone d'efficacité (efficiency) tu te situes.

J'ai prix mon temps pour t'expliquer des trucs qui sont assez connu sur des turbos d'une manière générale. Appriori chez Nissan aussi, j'espère juste que je n'ai rien zappé dans mon empressement.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8