Comme vous vous lachez là
Bon pour ré-équilibrer un peu les choses :
- ce sont les poussoirs qui font du bruit, pas les coussinets, des coussinets HS ne peuvent pas tenir aussi longtemps (8000Km) : impossible.
D'ailleurs si tu la vidange aussi souvent que tu le dis, dans l'intervalle tu as déja fais une...voir...deux... VIDANGES !!!
Si tu as des débris : coussinets, sinon : poussoirs. logique.
- pour la pompe à essence, il faut savoir que la pompe à l'age et le kilométrage de la voiture (cad bcp) et qu'elle n'est donc pas capable d'assurer en permanence (cad de manière constante) le débit que lui demande les injecteurs.
- une plus grosse pompe à essence NE PEUT PAS donner une consommation supérieure car les durées d'injections sont toujours les mêmes dans l'ecu, et la pression d'essence est toujours la même dans les mêmes conditions grâce au REGULATEUR de pression d'essence, qui comme son nom l'indique régule.
La différence est qu'en cas de grosse demande, il n'y aura pas de temps mort.
Ex : Imagine que le régulateur d'essence c'est une baignoire, la pompe à essence c'est le robinet d'eau, et les injecteurs c'est le syphon d'évacuation.
Tu peu mettre un robinet plus gros quand la baignoire est rempli au même niveau, la quantité d'eau qui sort par en dessous est la même.
L'intérêt du gros robinet c'est lorsque la baignoire est vide ou quasi vide, en cas de grosse demande, il compensera plus rapidement, donc moins de risque de tourner "à sec".
C'est compris là ?
Pour ton info, un moteur d'ITR à 3bars depression d'essence, un moteur de civic 2,5. Et bien si tu mets le moteur d'ITR, la pompe fait (parfois) la geule à cause de la surpression.
Si tu mets une ligne qui permet à ton turbo de semballer plus rapidement, le fait de monter en boost, va d'avantage solliciter le régulateur qui va lui même sucer la pompe comme un vampire, pompe qui ne pourras peut être pas satisfaire ses besoins car pas au top de sa forme.
- T25 à 0.95 ou 1 bar, je ne connais pas spécifiquement ce turbo, mais il existe ce qu'on appelle un point de saturation qui fait qu'a partir d'un certain CFM, la chaleur dégager par l'engin réchauffe tellement l'air comprimée que celle ci n'a plus aucun avantage.
0.7bar à 45° ou 1bar à 90° ??? C'est une question d'efficacité. Ca ne s'invente pas, ça se calcule avec ce qu'on appelle "compressor map" de ton turbo et ça te permet de savoir dans quelle zone d'efficacité (efficiency) tu te situes.
J'ai prix mon temps pour t'expliquer des trucs qui sont assez connu sur des turbos d'une manière générale. Appriori chez Nissan aussi, j'espère juste que je n'ai rien zappé dans mon empressement.