09-02-2012, 21:06:18
En parcourant le forum je vois qu'il y a pas mal de questions sur les embrayages et purges mais différents du mien.
Sur mon EK3 de 99 et 92000 km que j'ai achetée en Septembre, les liquides de freins et d'embrayages étaient de type noirs, noirs! Le genre n'a jamais été purgé.
J'ai donc purgé les deux circuits il y a un peu plus d'un mois.
Lors de la purge de l'embrayage, j'avais du passer 1/2L de liquide pour pouvoir voir le fond du bocal...
Depuis pas eu de souci avec, mis à part que le liquide d'embrayage est repassé noir après quelques jours, sans doute à cause de la corrosion dans le circuit.
Mais le weekend dernier, sans crier gare, je trouve ma pédale d'embrayage molle et le point de patinage plus bas que d'habitude. Bocal de liquide d'embrayage : vide! Je remets le plein, j'ai pas pu purger depuis, j'ai roulé toute la semaine avec et la RAS, excepté ce liquide encore noir...
Comment faire pour obtenir un liquide propre et qui le reste ? Et ou est passé le liquide en un mois?
Sur mon EK3 de 99 et 92000 km que j'ai achetée en Septembre, les liquides de freins et d'embrayages étaient de type noirs, noirs! Le genre n'a jamais été purgé.
J'ai donc purgé les deux circuits il y a un peu plus d'un mois.
Lors de la purge de l'embrayage, j'avais du passer 1/2L de liquide pour pouvoir voir le fond du bocal...
Depuis pas eu de souci avec, mis à part que le liquide d'embrayage est repassé noir après quelques jours, sans doute à cause de la corrosion dans le circuit.
Mais le weekend dernier, sans crier gare, je trouve ma pédale d'embrayage molle et le point de patinage plus bas que d'habitude. Bocal de liquide d'embrayage : vide! Je remets le plein, j'ai pas pu purger depuis, j'ai roulé toute la semaine avec et la RAS, excepté ce liquide encore noir...
Comment faire pour obtenir un liquide propre et qui le reste ? Et ou est passé le liquide en un mois?