29-04-2007, 18:37:59
29-04-2007, 18:56:53
touche pas à ça, c'est d'une fiabilitée désastreuse!
surtout le modéle 4X4 équipé du V12...
a part ça je vois pas trop le rapport fiabilité/propulsion :roll:
surtout le modéle 4X4 équipé du V12...
a part ça je vois pas trop le rapport fiabilité/propulsion :roll:
29-04-2007, 19:00:24
kaddarik a écrit :a part ça je vois pas trop le rapport fiabilité/propulsion :roll:
a t'il un différenciel auto bloquant :
ou a partir d'une certaine année seulement :
dricce
29-04-2007, 19:05:44
à ma connaissance il n'y a eu que des propulsions. Pour le pont autobloquant il est sur les modèles mk2 en 1l8 mais pas sur les 1l6, pour ce qui est des mk1 et mk3 je sais pas. Personnellement j'ai pas de pont autobloquant sur ma mk2 1.6 et je ne m'en plaint pas cependant j'évite d'attaquer dans les virage sur route mouillé, sinon c'est qui tiens bien la route et très sympathique à conduire.
29-04-2007, 19:09:53
dricce a écrit :à ma connaissance il n'y a eu que des propulsions. Pour le pont autobloquant il est sur les modèles mk2 en 1l8 mais pas sur les 1l6, pour ce qui est des mk1 et mk3 je sais pas. Personnellement j'ai pas de pont autobloquant sur ma mk2 1.6 et je ne m'en plaint pas cependant j'évite d'attaquer dans les virage sur route mouillé, sinon c'est qui tiens bien la route et très sympathique à conduire.
Merci pour ta reponce
Car je n'est eu avant que des Japonaise de type traction ( CRX ..... )et quand je me suis acheter une propulsion (Nissan S13) je n'avait pas d'auto blaquant et c'etait vraiment pas plaisant à conduire :x
Maboul ds l'93
29-04-2007, 20:23:00
Perso j'ai une mx5 mk2 1,8L, elle est équipée d'un autobloquant de type torsen, cette voiture est un plaisir total (bon le moteur est pas super puissant mais vu le chassis qu'elle emmène on s'en arrange trés bien )...
La voiture est extrèment agile et pardonne pas mal l'excés d'optimisme
Niveau fiabilité ya vraiment aucun souci si ta voiture est bien entrenue (vidange pont +++) tu peux y aller les yeux fermés...
Si tu as l'occasion d'essayer cette auto vas-y tu verras par toi même qu'un différentiel ça change la vie lol...(drift powah sous la pluie c'est plus que fun, c'est carrément jouissif)
Seuls reproches à faire à ma mimix, les freins, les plaquettes et disques ne sont pas geniaux, et un amortissement un poil trop tendre mais bon dans l'ensemble j'en suis plus que content, j'en suis carément fier!! looool
voila voila, j'espere avoir repondu a ta question malgré un peu de HS...
La voiture est extrèment agile et pardonne pas mal l'excés d'optimisme
Niveau fiabilité ya vraiment aucun souci si ta voiture est bien entrenue (vidange pont +++) tu peux y aller les yeux fermés...
Si tu as l'occasion d'essayer cette auto vas-y tu verras par toi même qu'un différentiel ça change la vie lol...(drift powah sous la pluie c'est plus que fun, c'est carrément jouissif)
Seuls reproches à faire à ma mimix, les freins, les plaquettes et disques ne sont pas geniaux, et un amortissement un poil trop tendre mais bon dans l'ensemble j'en suis plus que content, j'en suis carément fier!! looool
voila voila, j'espere avoir repondu a ta question malgré un peu de HS...
30-04-2007, 12:58:30
sur toutes les mk3 il y a l'autobloquant torsen
30-04-2007, 13:17:44
l'autoblock sur les MK1 est assez rare, j'en ai connus deux (dont la mienne) qui en avais un.
La MX c'est vraiment une super caisse
La MX c'est vraiment une super caisse
30-04-2007, 15:04:56
J'en ai eu une, traction et moteur diésel, un régal
30-04-2007, 19:03:19
crxman a écrit :l'autoblock sur les MK1 est assez rare, j'en ai connus deux (dont la mienne) qui en avais un.
La MX c'est vraiment une super caisse
je me rapelais plus que tu avait eu une Mx 5
Maboul ds l'93
30-04-2007, 20:17:43
marss a écrit :sur toutes les mk3 il y a l'autobloquant torsen
Pas de torsen sur mk3, il y a effectivement un autobloquant mais pas de type torsen, mais c'est aussi trés efficace (essai inside lol)...
Avantage de la mk3, un genre d'ESP (pratique quand madame prend la voiture pour frimer en ville looool ), deconnectable biensur :P
30-04-2007, 20:27:32
Maboul ds l'93 a écrit :Pas de torsen sur mk3
Tu paries de l'argent ? :]
http://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/50A8931...ations.pdf
TORSEN sur les 2.0 et différentiel ouvert sur les 1.8
Pour NA :
Viscocoupleur sur les 1.6 qui en sont équippées, (option non disponible en France)
Torsen pour les 1.8
Pour NB :
Torsen de série sur les 1.8
Aucune idée pour les 1.6
Maboul ds l'93
30-04-2007, 20:39:28
ahh m*rde alors
chez mazda on m'a dit que c'etait pas un torsen, autant pour moi (et pour eux aussi!!! ...)
SK merci de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance... lol...
chez mazda on m'a dit que c'etait pas un torsen, autant pour moi (et pour eux aussi!!! ...)
SK merci de ne pas m'avoir laisser dans l'ignorance... lol...
01-05-2007, 10:18:48
merci pour les renseignements les mecs
06-05-2007, 22:48:31
Maboul ds l'93
06-05-2007, 22:58:16
Ouais il est bien ce fofo aussi, le meilleur endroit pour parler de nos mimix...
08-05-2007, 11:47:58
oui je suis allé m'inscrire sur ce forum, il est bien
09-05-2007, 20:36:40
moi j'ai une mx depuis 5 ans et je la vendrais pas c'est trop bien!!!!!!lol
10-05-2007, 13:54:34
pasbeau68 a écrit :moi j'ai une mx depuis 5 ans et je la vendrais pas c'est trop bien!!!!!!lol
oui je veu bien te comprendre
13-05-2007, 11:31:05