bonjour je recherche des rensigenement sur une civic de 96 en 1.5 115cv sa vaut quoi question puissance.? car je vais peut etre en acheter une mais j aimerais + de renseignement
merci
sorry la personne c est trompé au tel en me dissant l année c est une de 2000
ca change tous la c'est une EK
rdclio a écrit :ca change tous la c'est une EK
c'était deja une Ek meme si elle était de 96
Honda n'a pas sorti de modele avec 1.5l 116cv avant les EK
conceptcar a écrit :civic de 96 en 1.5 115cv sa vaut quoi question puissance.?
115ch :P
Ba 115ch dans une caisse pas ultra legere, tu sera confortable pour rouler avec, mais t'attends pas à une sportive.
ben oui j avais trouver une crx targa mais le prob l assurance me veut pas avant 26ans avec donc je doit partir sur moins puissant encore +/- 18mois
c pour sa que j aimerais savoir ci sa pouse un peut deja ou aps
le crx targa que ta trouver c'est un esi 125cv ou un vti 160cv? car moi je peut assurer mon esi.
c etait une esi avec un moteur vti mais mm en esi l assurance ne veut pas avant mes 26ans vive la belgique
conceptcar a écrit :sa vaut quoi question puissance.?
merci
Deja la Civic 6eme generation fait 114Ch, son nom de code est EK3 et il y a 2 phase : 1-> 96-98; 2->99-2000
Voila, tu trouveras tout dans le topic "[TOP Info] EK3"
conceptcar a écrit :bonjour je recherche des rensigenement sur une civic de 96 en 1.5 115cv sa vaut quoi question puissance.? car je vais peut etre en acheter une mais j aimerais + de renseignement
merci
pour 115cv ca rame....
notamment a cause de sa boite longue qui privilégie la consommation
oui mais pour le moment j ai une seat ibiza tdi en 1.4 75 cv
et la pour ramer sa rame llol donc j espere deja avoir une difference avec celle la
Citation :Ba 115ch dans une caisse pas ultra legere, tu sera confortable pour rouler avec, mais t'attends pas à une sportive.
J'suis pas d'accord, elle ne fait que 1000kg(données constructeur) , et le 0-100 en 10,3s et 188km/h en pointe, c'est pas si mal.
Citation :ben oui j avais trouver une crx targa mais le prob l assurance me veut pas avant 26ans avec donc je doit partir sur moins puissant encore +/- 18mois c pour sa que j aimerais savoir ci sa pouse un peut deja ou aps
Bin, niveau perfs, c'est un poil en dessous d'une Targa ESi, plus lourde. (0-100 en 9.5s et 190km/h).
En plus, c'est un moteur VTEC-E (E pour économique), donc tu as les performances tout en pouvant rouler économique quand tu le souhaites.
C'est un bon choix pour débuter. Je te le conseille.
Puis, une petite prépa, et tu laisseras bien vite les Targa ESi derrière
lol ben merci je pense que sa devrais me changer de mon tdi lol
J'ai une EK3 depuis 1 semaine et demi et 500 kms fais a son bord.
Beaucoup de gens se plaignent de la boite longue. C'est vrai c'est pas trop, pour info un 200 compteur s'atteind en 4eme, contre 170 environ sur les autres marques.
Cepandant, a croire tout le monde, il faut sans arreter retomber les rapports pour avancer. Moi je dis c'est faux. Deja evidemment faut pas s'attendre a avoir de la puissance sous 4000t, mais, c'est normal avec un atmo essence.
Moi je trouve cette auto largement suffisante, par contre c'est vrai, le 5eme rapport est faiblard. Beucoup de relance a refaire en 4eme sur autoroute. Si tu as ca en tete, c'est une auto qui se conduis tres bien, faut juste penser a etre dans la plage d'utilisation de l'auto, qui certes est assez haute (4500/7000).
Les 115cv on les sens bien, surtout en 1ere, 2nde et 3eme.
Cependant tout dépend aussi de ce que tu recherches, on ne parle pas d'une VTI ici.
Je suis sur liege aussi si tu veux je peux t'organiser un essai...
La mienne n'est plus trop d'origine et pourra te montrer son potentiel prepa (si je peux m'exprimer ainsi lol)
je cherche deja la fiabilité d ou honda et je voulais une voiture avec du repondant quand meme la crx je peut pas l assuré car je suis trop jeune donc je doit redescendre de gamme pour encore 1ans et demi et comme je connais pas du tout ce moteur je prenais renseignement car j en ai trouver une de 35000km 1er proprietaire et c est un ptit vieux qui roule avec
mais avec les renseignement que j ai deja la je pense que je vais la prendre jusqu a ce que je puisse assuré une crx
merci a tous
Pour ma part, je voulais aussi une EK3 pour débuter en Honda mais j'avai jamais eu l'occaz d'en trouver une... (a chaque fois, d'autre me devançais de quelques heures...)
Alors ça m'a soulé et j'me suis trouvé une belle ptite EJ8
Mon assureur me prend seulement 180 de plus qu'une EK3 !
EJ8 de 98 125cv (7cv) => 1160
EK3 de 98 114cv (7cv) => 980
Et le tout, en tout risque pour un gars comme moi qui à 21ans et seulement 2ans de permis tout frais!
J'me suis dis: M'en bat les coucougnette pour 180 parce que je vais me faire plaiz avec mon EJ8 !!
Mais franchement tu va trop te faire plaiz en EK3 !
Oubli pas les photos quand tu l'aura !!
@+
y a pas de prob quand je l ai je posteré les photo mais ici les assureur sont compliquer pour te dire donc je devais avoir la crx vti contre ma seat je sonne a l assurance pour expliquer elle me dit que vu que c est une voiture a caractere sportif c est refusé je demande ci une civic vti pourais passer elle me dit oui car elle est pas a caractere sportif faut comprendre quand mm donc la vais me prendre ek3 en attende de la crx dans +/- 18mois
J'ai pris une Honda aussi pour la fiabilité (d'ailleurs mon coupé Mégane est toujours a vendre ...)
En une semaine et demi j'en suis content.
C'est une voiture qui semble simple, mais efficace. Moi je la prefere deja a ma Méagane, pourtant elle est plus moche et moins équipée
c vrais que d apres ce que je voit elle sont moins equipé mais la fiabilité est la j ai assez bien de colegue qui roule en jap honda et toyota et il ouvre jamais le capot j ai deja eu une saxo et elle etait plus souvent au garage qu avec moi lol
OK OK OK OK!! J'ai mon ek3 depuis 10 mois maintenant et 12 000 km fait a son volant, pour moi c'est un tres bon compromis!!! Consomme pas (550 km en conduite homogene pour un plein a 45 roros) un super look! (pas objectif, c'est ma voiture preferée depuis que j'ai 8 ans...si si!!) et ca marche bien, il faut pas exageré non plus!!! 1 tonne pour 115 ch, c'est vrai qu'il faut cravacher et jouer de la boite, mais CE N'EST QU'UN 1500cc donc rien d'etonnant, et boite trop longue ca tout le monde le sais, mais c'est pas bien grave dans l'absolu, personne ne relance en 5, tout le monde descend un rapport, alors no soucy!! Donc voila pour mon opinion et a 35000 km, elle te tiendra bien plus qu'un an et demi!!! Voila c'est mon roman de la soirée!! powa tout le monde
lol ben merci a tous pour c est renseignement j en sais deja bcp plus sur ce moteur mais quand je dit qu elle doit tenir 1an et demi c par ce que apres j achete ce que j ai tjr voulut la crx vti la c par ce que je suis blocquer niveaux assurance jusqu a mes 26ans
l'ek3 est une bonne caisse ca avance correctement et c'est confortable
la 5eme c'est pour les longues distances sur autoroute lol sinon a 130 tu repasse la 3eme et powaa ca marche pour info j'ai un peu testé contre un 206 cc 110cv et je suis mieux que lui.
ben je crois que finalement j aurais deja mieux que mon tit tdi en attendant mes 26 ans mdr
Ek3: très bonne voiture aux commandes ultra douces, silencieuse, économique et avec des perfs correctes pour un 1.5.
Bon potentiel d'amélioration des perfs tout en restant économique
conceptcar,
J'ai oublier de dire que c'est le 1.5 le plus puissant de Honda.
Il y a un truc que je ne saisis pas bien, ton assureur n'est pas d'accord pour une ESI de 125cv, ms il veut bien une iLS de 115ch
oui madmax enfaite je comprend pas + que toi a mon assurance il veulent bien m assuré mm une civic vti car pour eux elle n est pas considéré comme voiture a caractere sportif mais la crx mm le esi y a pas moyen a cause de sa je pige pas + il sont un peut ***
mais voila j ai ete faire un essais avec Greenkittin de ce forum qui a le vtec e 1.5 ben je suis pas decus c suffisant en attente de la crx encore 18mois lol mais sinon je trouve que sa va vraiment pas mal c sur que c pas une vti c est pas a comparé mais j aime assez quand mm donc voila j attend reponse du garage et ce sera surement mon acquisition d ici peut
heu pour les assurances, mon pére etant de la partie, je connait un peu, c'est juste une question de categorie de vehicule!!! La civic passe en effet en categorie tourisme, et l'esi en sport, malgré qu'une ek4 soit + puissante!!! Donc voila; c'est debile, mais c'est comme ca!!! En tout cas, vivement les photos de ta nouvelle acquisition!!! a++
oui c vrais que c est debile mais faut bien faire avec j ai pas trop le choix mais ca va deja pas mal le 1.5 115 comme 1ere honda je me ferais la main lol