07-03-2008, 00:26:46
07-03-2008, 10:10:53
ba non,vu qu'elle est variable
07-03-2008, 12:36:52
boyou2 a écrit :ba non,vu qu'elle est variableMerci pour la réponse mais à 20°, elle est censé ne pas trop bouger (tout dépends de la température, tu me diras ) ...
07-03-2008, 13:18:19
et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
07-03-2008, 15:38:26
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ).
Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé
08-03-2008, 16:07:48
FBI31 a écrit :Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportionboyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ).
FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.
08-03-2008, 18:35:40
Asphalt Burner a écrit :Ok, merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction !!!FBI31 a écrit :Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportionboyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair ).
FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur ?
PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.