Japan Car

Version complète : sujet sur EE8 turbal
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fred2007 a écrit :Je me mèle à la discussion,car je pense que tes golf ou clito 16s sont montées avec des turbos basses pression enfin je me comprend dans les alentours de 0.5 à 1bar maxi et le problème est qu'il est tellement facile de faire monter ta pression turbo que quasi obligatoirement tu as envi de toucher ce que moi meme je ferais encore qu'étant mécano dans l'ame,je ne ferai pas.. Résultat tu te retrouves avec 2bars +les 0.5 atmos éxistants dans l'atmosphère,aie aie les pistons,les bielles,coussinets,culasse,boite. c'est tes premiers éléments mobiles à morfler de ce genre de modifs...
pourquoi tu crois qu'une fiat tie ou gt turbo pousse tant?? pas la mécanique et loin de la car d'origine c'est de la grosse M..... juste une turbine et une gestion un peu bidouillée pour envoyer plus de jus!!!!!!!!!!!

En clair tu peux faire ce que tu veux avec ton ee8,juste à toi de faire pour voir la puissance sans nuire à l'equipement mobile de ton moteur qui reste un honda et est très fort en fiabilité. et n'oublies jamais tu n'as ni une suppra ni une 300zx mais un 4cylindre alors si deja tu as 300chevaux pour une utilisation régulière sans perte d'huile ou que sais je;
salut a toi , contrairement a toi je ne suis pas mécano ey quoiq'on fasse sur ma voiture je n'y toucherais pas !!!!!!!!!!!!!
je conduit et je respecte le véicule et c tout , la voiture sortira que le week-end donc je pense que je peu me permettre cette prépa
salut,non non je ne suis pas mécano mais j'ai tout de meme un bac et j'ai pu étudier les frottements,torsions,rotations d'un moteur et si l'utilisation reste telle que tu l'as dis oui ça peut en valoir le coup
Evil
Je connais une boite qui te le pose et te le monte ton kit, elle est située vers Geneve en Suisse mais c'est comme tout ce que tu trouveras, tu n'auras jamais aucune garanties sur ton moteur et kit.

Bref, si ca casse, c'est ton probleme, c'est toi qui voulais un kit turbo, la boite te l'a monté et réglé mais jamais personne ne pourra prouver que la casse viens d'un probeme du au montage ou à la gestion !

Par contre, à tous ceux qui disent qu'un moteur honda c'es pas fait pour etre en turbo et que c'est pas fiable, j'ai vu un DelSol ESI qui roule depuis un an sans casser (interne stock), une CTR turbo faire plus de 25000km avec des pressions élevées (celle de menfou pour ceux qui ne connaisent pas) et un B16 qui a déjà fait des bornes avec l'interne stock sans jamais avoir un probleme moteur !

Je pense que c'est une preuve qu'un moteur vtec convient aussi bien en turbo que ceux des golf et autres clio Wink
simpson a écrit :salut j'ai passer mon b16 en turbo ilya 1ans sa donne sa donne 250ch mais sach que tu peut lui faire develloper baeucoup + de perf mais sa va te couter une somme impensable pour aucune fiabiliter sinon passe en b18
voici les quelque piece que j'ai changer:
bielle baguer et equilibrer
piston je 9.1
blow gard
aac(cam du vtech retailler)
gros injecteur
pompes essence gros debit
gestion renault reprogrammer
turbo t2
ambrayage 4 patins rigide
support moteur renforcer
en cour: admission papillon

situ as des question technique n'hesite pas j'essayrer di repondre

Semarre Semarre Semarre

250ch, c'est ce que sors un B16 stock @ 7psi bien réglé. Avec piston bielles forgés, tu peux monter à 14psi +300ch FIABLES avec une bonne gestion....
Ensuite, un B16 forgé peux sortir 400cv au max avant de changer les chemises.
Un B18 en sors 100 de plus à meme pression et meme matos LOL

Sinon, j'ai des questions techniques, répond moi en mp si tu veux: c'est quoi un blow guard ? et des piston 9.1 c'est :1 :2 ?? Tu l'as tailler avec quel lime ta came de vtecH ? Tu va gérer tes papaillons avec ta gestion renault ?

MDR
300 400 500ch tu les achete ou tes chevaux...tu as raison je sort .
avec ma pauvre prepa comme tu me le fait comprendre
simpson, tu aurai des phot et courbe de passage au banc stp ?
( je ne met pas ta parole en doute loin de la si tu veu raconté des mytho c'esta toi de voir mais je veut juste voir la geule du matos Big Grin Big Grin Big Grin )
simpson a écrit :300 400 500ch tu les achete ou tes chevaux...tu as raison je sort .
avec ma pauvre prepa comme tu me le fait comprendre

Je parle de moteur bien réglés qui sont à leur rendement max Wink Qui dit rendement max ne dit pas non fiable, il y a une nuance
Pas avec une gestion renault.

T'as pas un endroit ou je peux la voir ta prépa ? Il souffle à combien ton T2 quand tu es à 8000rpm ???
tout est faisable, mais bon je pense qu'il faut pas pousser le bouchon trop loin, si tu veu plus de puissance, acheter une autre voiture est une solution, ou alors commence par l'alleger, met des aac, une gestion, ligne, collecteur admission....un peu comme le set-up de panta, je pense que la déja tu sera satisfait et ca restera fiable et discret
moi je comprend HSI et je suis d'accord avec eux. a la limite, la seule garantie que tu peu avoir est sur les pieces mais pas sur le bloc. tu veu une vrai prépa garantie, achete une audi et va chez MTM, ou chez mercedes et va chez AMG ou BRABUS. pareil, je pense pas qu'un 205 turbo monte autant dans les tours qu'un VTI turbo enfin ca je sais pas jsui pas expert

c'est comme si ils t'installaient du nos, tu saigne ton moteur a force de runner ou autre, tu restre plus de 10 seconde avec.... et tu te retourne contre eux parce qu'il te l'on monter. la faute a qui?

tout est une question de finance, d'entretien et de limites.

et pis les américanos, ils sont pas tous avec des turbos non plus , les pieces leur coute moin cher, ils se contente pas forcement du simple kit....je sais meme pas si eux garantissent le moteur.
allez y, montrez des photos, je veux voir.

c'est comme boitier de renault que tu as mis?
renault sport Sac ... LOL
renault???? Confused mdr dédiacé alonso??? mdr
au moin tu es sur d'une chose c que si tu pompe le régulateur de vitesse en+ de ton boitier,tu pourras tjs taper en no limit surtout s'il reste bloqué!! LOL LOL
Le nerf de la guerre c'est l'utilisation.
Si c'est pour le plaisir le week end comme tu dis, parfait. Mais par contre faut prévoir du matos en plus, pour rester par terre et passer la puissance au sol.
(crois moi j'ai jamais eu l'occase de pousser la mienne car pas encore au poil niveau gestion, et même si niveau puissance ça reste ridicule par rapport à ce qui ce fait je peux te dire que le chassis ne suit pas du tout)

Après c'est une question d'investissement, et de style de conduite. D'un point de vue purement mécanique, pour arriver à un gros niveau de perfs en atmo, il faut sortir au moins autant de pognon (voir même beaucoup plus en fait), et niveau utilisation fiabilité ça ne vaut pas mieux. Par contre on peut être beaucoup plus efficace en turbo.
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