Japan Car

Version complète : Une détonation à chaque rapport !!!
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Je me pose des questions sur mon cat-back.

J’ai posé un cat-back de style fireball et j'ai fais environ 1500 Km depuis la pose, mais depuis 200 ou 300km à chaque passage de rapport j'ai une détonation relativement forte en sortie de pot et lorsque je décélère ça pétarade.

C’est normal docteur ?

y a des risques ?

merci
Personne ne peu m'aider et me dire si c'est normal ou pas ???
Perso, je trouve ca sympa LOL
moi je trouve ca normal, perso je petarade pas a chaque déceleration mais c'est les 3/4 du temps.pour le coup de la détonation, ca dépend des moments, et surtout de la facon que j'ai de conduire ( quand je roule trankil, ca m'arrive )
donc normal ?
t'aurais pas des flammes qui sortent du pot ?
je sais pas car je peu pas voir et aucun pot a roulé deriere moi.

pourquoi ?
parce que tes detonation peuvent etre des retour de flammes
et un retour de flam ça fait quoi. ( une flamme Confused ) c'est risqué ?
arrow ca veux juste dire que tu allume dans le pot
donc mauvais rendement moteur pas bien ca no
faut juste regler l'avance
ca depend si ca fait popopop ou PANNN

faudrait controler ta richesse qd meme...
c'est pas le calculateur qui fait tous ?
tu veut dire l'ECU ? le plus simple c'est que tu dise a un pote de roulé deriere toi pour voir si tu a vraiment des flammes
je verai le test demain. donc 2 solutions : y a des flammes et je fais quoi? y a pas de flamme et je fais quoi ? grave / pas grave ?
si la quand la flamme sort sa pete d'un coup sec dans se cas la c'est pas trop grave faudra juste revoir ton rapport air/essence si je ne me trompe pas et si il y a pas de flammes enleve ton oil catch tank pour voir si sa vien de sa on sais jamai
nico54 a écrit :si la quand la flamme sort sa pete d'un coup sec dans se cas la c'est pas trop grave faudra juste revoir ton rapport air/essence si je ne me trompe pas et si il y a pas de flammes enleve ton oil catch tank pour voir si sa vien de sa on sais jamai

je vois pas en quoi un oil catch tank peu jouer sur ca,un manque ou un surplus d'huile ne peu pas causer ca, Confused
ouai mais il a se proleme depuis qu'il la posé :o
Moi ça me fait ça vers les 4000 rpm depuis que j'ai changer mon bas collecteur!
je pense que c'est le joint qui est fuyard!
Mais je suis pas sur.
Mais c'est sympa! Du moment que ça ne détériore rien ...
bon je vien de voir un truc. je doit avoir une soudure de mon Cat'back poreuse car j'ai un leger depos noir autour d'un poin de soudure et comme je voi pas de trous je pense qu'il doit etre tous petit, je vais donc refaire un poin de soudure ce soir avec un pote.

ça peu venir de ça ?
bon pour les news mon pote a bouché le petit trous et depuis ça va mieu j'ai aussi débranché la materie pour restarter le calculateur.
on a testé j'ai de temps a autre une detonation au passage de rapore, quelque petarade quand je fais tirer, mais pas de flame.

je pense que ça devrai etre bon, une detonation de temps a autre en bourinant ça doit etre normal.
ouai c'est assez frequent quand tu pase les vitesse a un regime elevé
bon mon probleme est toujour là Sad

j'ai ouvert ma soudine et ça a réduit le probleme, mais il est toujour présent. ça pétarade en décélération et ça clac au changement de rapport quand je monte dans les tours.

j'ai pas de trous sur la ligne donc je sais plus quoi pensé.
on m'a dis que j'ai peu étre tué mon cata??? possible ou pas ?
sonde HS , possible ou pas ( pas de defaut au compteur)
voiture déréglé?

Help please.
si tu a pas de voyan orange c'est que ta lambda va bien !!!! pour ton cat si tu l'as encore ben ca ne se peut pa non plus tu aurai des vibrations ou manke de peche!!! perso je trouve les detonations normale vue que tu as mit un catback inos je suppose!!!

c'est le temps ke la matiere ce fasse en gros !!! je les ai aussi ces detonation et mon moteur va superbement bien !!!!!! ( a par ma segmentation ki estai deja morte avan ke je met mon cat back !!!)
bha je pense ( avis perso ) tu dois avoir une sonde ou un truc du style qui a pas apprecier le passage au cat back donc ta richesse est un peu deregler donc quelque petarade a la deceleration ( a chaud non ? )
richesse aussi je pense...

quand tu charges (fort) et que tu relaches l accelerateur, donc papillon ferme, ca pete aussi?

moi ce me le fait sur la meinne, je suis oblige de laisser le papillon legerement ouvert apres avoir deceleré, mon regulateur doit etre trop ouvert, j attends de voir avec mon r500 ce que ca donne niveau afr et retarer mon regul en fct de toutes les pieces que j installerazi prochainement....
whistler, moi j'aime bien quand ca pétarde un peux
merci pour les infos.

Traumacivic, moi aussi j'aime quand ça pétarade un peu mais la c'est pas un peu !!!!!

bon c'est décidé je vais prendre un RDV cher un spécialiste pour qu'il regarde les réglages et le cata ( croisons les doigts pour qu'il soit pas HS)

Je pene pas que cela soit une sonde car j'en ai parlé à un mécano est il m'a dis que j'aurais des acous et la rien.

Yob1, Le probleme est que lorque le moteur est bien chaux.

Road__Runner, j'ai fais environt 3000Km sans aucun blem et depuis 500Km ça pétarade et meme ça claque fort par moment.

Zabuza, je vais testé je te dis ça demain.
moi aussie sa me le fait Confused
mai j'ai pas de décata Cry
brian flanagan's a écrit :moi aussie sa me le fait Confused
mai j'ai pas de décata Cry

moi non plus!!
whistler a écrit :
brian flanagan's a écrit :moi aussie sa me le fait Confused
mai j'ai pas de décata Cry

moi non plus!!
oups j'avait mal lus Oops!
wai mai je compt en insstaler un sa sera pire Confused:
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