Voila j'ai acheté un T25 de S13 pour mon projet honda!
D'aprés ce que j'ai compris la pression d'origine du S13 et de 750g ( je pensé que cété 600 bref ) Moi la pression dont j'ai besoin c'est 350g minimum et disons 500g max ( pr un moteur stock)
La WG n'est pas réglable! et donc ma question est la suivante:
Excepté l' achat d' une WG externe quel est la solution pour réussir a descendre a 350g:
=> "modifié" la WG d'origine en systeme fileté comme sur ce shéma
http://www.gnttype.org/techarea/images/A...tegate.JPG
=> Trouvé une WG interne réglables donc filetés!
=> une fois une de ces 2 solutions ou autre trouvés pourrais je avoir ma préssion de 350g???
Merci d'avance
je pige pas tout...
ton moteur est stock???
tu penses pouvoir tourner avec un rapport volumetrique d un athmo et avoir un turbo??
Y a pas comme un souci la?
Oui je penses tourné avec un turbo et des compressions atmo RV 9.5!
Si tu savais le nombre de civic turbo qui tourne moteur stock chez nos voisins! Bref le souci n'est pas la de tte facon! Sinon pour la WG je vais faire le systeme qui é montré ds le lien que j'ai donné! on vérra bien si ca fonctionne!
à part raccourcir la tige je vois pas trop d'autre solution en effet.
toi civic tu a une WG externe?
C'est pas un problème de waste gate c'est un problème d'actuator.
Il te faut un actuatorréglable c'est tout.
putain c'est ca ton pseudo sur jpcar, lol je savais meme pas.
Perso comme je te l'ai dit hier soir je pense que tu ne peut pas descendre en dessous de la pression mini avec la WG ouverte a fond, apres la question est est ce que sur un t25 de s13 la WG est ouverte a fond avec l'actuator d'origine, si oui ben cest mort on peut pas descendre.
Les problèmes de WG saturée c'est généralement en fond de 5.
Je connais une ED9 avec un T28 de SR20 il tournait à 0,4 bar au début.
Par contre pour que ça reste fiable il faut une vraie gestion, pas une bidouille avec un SAFC.
je vais avoir un PLX M 300 pour la gestion et une carto de chez misieur icefluid
:x wasgate, actuator c'est a si perdre!!!!!
J' en perd mon latin! J'ai voulu me resenseigné tout seul comme un grd et qd je fais actuator turbo sur le google je tombe la dessus! Il appelle ca
WaSGATE ACTUATOR
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...ial_s&sa=N
Pour moi la WG c'était justement ce qu on voit sur l'image!
Donc si votre machin bidule a tige
je me débrouille pour le rendre réglable je devrais pouvoir réglé cela pour tombé a 350g de préssion?
Bon ok ACTUATOR c'est l'équivalent de WG interne en prenant encompte la tige!!!
je dirais théoriquement oui, en tout cas sur les véhicules auxquels j'ai touché c'est faisable (enfin je ne sais pas sur quelle plage de valeur en "descendant"), mais on peut abaisser en rallongeant la tige.
gto onizuka avec un R/V d'atmo pour être fiable ET performant c'est in situ que doit se régler la gestion.
Enfin c'est mieux qu'une simple Eprom générique.
gto onizuka a écrit ::x wasgate, actuator c'est a si perdre!!!!!
J' en perd mon latin! J'ai voulu me resenseigné tout seul comme un grd et qd je fais actuator turbo sur le google je tombe la dessus! Il appelle ca
WaSGATE ACTUATOR
http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...ial_s&sa=N
Pour moi la WG c'était justement ce qu on voit sur l'image!
Donc si votre machin bidule a tige je me débrouille pour le rendre réglable je devrais pouvoir réglé cela pour tombé a 350g de préssion?
Bon ok ACTUATOR c'est l'équivalent de WG interne en prenant encompte la tige!!!
c'est simple : c'est l'acuator (le cylindre) qui avec sa tige ouvre la wastegate (porte)