Japan Car

Version complète : remontage d'un turbo sur s13 +need liens pour les joints
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Voila je vais devoir bientot remonter un turbo neuf et j'aimerais savoir ce que l'on doit faire pour que tout se passe correctement.
J ai lu sur hpturbo qu'il fallait le reamorcer en donnant des coup de demarreur sans mettre le moteur en route. J'aimerais savoir comment faire.
Merci

Anonymous

par le fait de dire réamorcer, je pense que c est pour qu il se remplisse d huile avant qu il tourne réellement
pour cela il te suffit de retirer ton fusible de pompe a essence: le moteur tournera sans pour autant démarrer Wink
Voila c nikel en plsu tu ma dit avoir commandé le flexible apex ?

Control bien ta durite de sortie aussi , pas bouchée ou trop coudée

Anonymous

musty54 a écrit :Voila c nikel en plsu tu ma dit avoir commandé le flexible apex ?

Control bien ta durite de sortie aussi , pas bouchée ou trop coudée

c est laquelle cette fameuse durie apex, car je me tate: soit je démonte et je nettoie toutes les durites, ou bien je les remplace carrément :roll:
dsl j'ai pas repondu a tes mp...
je m'en occupe ce soir pour t expliquer


désolé
La durite apex coute 29 £ je te file le lien

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b76dded146

Ensuite c'est un T28BB que je vais commander, aussi chez apex et il dise de prendre "a new intake flange" et je sais pas trop ce que c'est ou l'acheter.
Merci encore ca pourra etre utilie pour un FAQ

Anonymous

Lobwiz33 a écrit :La durite apex coute 29 £ je te file le lien

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b76dded146

Ensuite c'est un T28BB que je vais commander, aussi chez apex et il dise de prendre "a new intake flange" et je sais pas trop ce que c'est ou l'acheter.
Merci encore ca pourra etre utilie pour un FAQ

ton lien ne marche pas mais avec le tarif j ai réussi a la retrouver LOL

est ce que tu l as déja commandée?

parce que chez apex ma banque me pète les rouston, pas moyen d effectuer un paiement, alors si ce n est pas déja fait je t envoie un petit chèque incluant les frais de port supplémentaires,... et t en commandes une de plus :roll: Wink :ange:
Lobwiz33 a écrit :La durite apex coute 29 £ je te file le lien

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b76dded146

Ensuite c'est un T28BB que je vais commander, aussi chez apex et il dise de prendre "a new intake flange" et je sais pas trop ce que c'est ou l'acheter.
Merci encore ca pourra etre utilie pour un FAQ
c'est le flange d'admission qui n'est pas fourni avec le turbo, il faut que tu l'achete ou que tu le fabrique, moi je l'avai acheté sur ebay, chez himni racing... voila le lien, par contre prevoi 2 semaine avant de le recevoir...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GT28R-GT2...QQtcZphoto
picozinc, Je l'ai pas encore commandee mais je pense que ca devrais passer sans probleme. Et che moi le lien marche lol Big Grin
musty54, Merci de ton aide sur msn, pour la souple je vais la changer, mais les durites d'eaux c'est que des boulons ca m'a legerement surpris cette histoire

Anonymous

Lobwiz33 a écrit :picozinc, Je l'ai pas encore commandee mais je pense que ca devrais passer sans probleme. Et che moi le lien marche lol Big Grin

maintenant oui LOL LOL

il m a affiché que l adresse url n était pas bionne je ne sais trop quoi Oops!

tu comptes la commander quand?
mp? :]
Lobwiz33 a écrit :musty54, Merci de ton aide sur msn, pour la souple je vais la changer, mais les durites d'eaux c'est que des boulons ca m'a legerement surpris cette histoire

HAHAHHAHAHAHAHAH des boulon des durites d'eau ???? tu parle des raccord? sinon ce sont des banjo Wink tu peu tout commander au magazin oreca c est tres cher mais de bonne kalité et il sont tres serieux !!!!

le numero de vente par corespondance est le 0825 325 425

ce sont des banjo plat kil te faut en 14mm et des durite de serie 4008 je croi ou 4006 jen suis pa sur
Octave_200sx, Enfin je me comprend pour moi c'est pas des durites ca lol ca ressemble plus a des boulons.

Edit Je compte pas les changer ces durites lol c'est la premiere fois que je demonte un turbo ca m'a legerement etonnée c'est tout
oui justement , oubli pas de remettre les deux joint sur chaque boulon .

Anonymous

musty54 a écrit :oui justement , oubli pas de remettre les deux joint sur chaque boulon .
c est clair, en meme temps tu dois vite t en rendre compte si tu n en mets qu une LOL
Bon, j'ai pas envie d'ouvrir un autre poste, je voulais savoir si certains d'entre vous connaisse cette dump valve qui est pas trop chere http://www.apexperformance.co.uk/catalog...42fced3e3a
Voila les choses avance j ai commander mon turbo un T28BB et maintenant je cherche a acheter les joints entre le turbo et le collecteur, entre le turbo et l elbow et entre l elbow et la ligne.
j irais volontier chez nissan mais je suis sur londres jusqu au 1 er Juillet donc si vous avez des liens n hesiter pas.
merci

Anonymous

a part chez nissan , je ne peux pas te conseiller autre chose, car certains ont eu des soucis avec des joints d autres marques qui cramaient....
demande a MUSTANG, car je crois qu il avait fait les siens Wink
joint ssa cramé pour moi, hop commandé chez nissan c'est mieux

Anonymous

pour le t25: joints de collecteur+ collecteur_ turbo +elbow + pipe admissin de turbo, environ une cinquantaine d auros; je pense que pour le t28 ca doit etre dans le meme ordre de prix Wink
picozinc, Mustang ma conseille Nissan aussi donc je crois que c est ce que je vais faire. Merci