Salut tous je suis nouveau sur ce forum j'ai un sj413 qui sort de grange et ... qui a soufert
En fait j'avais acheté un sam mais dans un état proche du retour à l'état poussière mais avec un moteur boite et bt (d'origine) impeccable.
Pour faire bref j'ai changé le moulin la boite de vitesses et la BT et il est presque fini mais j'ai un petit problème si le grand gourou laxmilover des zuk veut bien partager sa science et m'éclairer ou tout autre personne qui serait certain d'avoir la solution ...
Le problème en question :
De l'huile de pont qui innonde les tambours arrière, je décide de changer les bourrages ou joints spy (pour nos ami Français) jusque là ça va, j'ai démonté les flasques de freins, les freins, les arbres de roues et tout et tout !
le problème c'est que je pense que les bourrages qui sont dessus sont monté à l'envers, pour moi le creu du bourrage doit etre du coté de l'huile (comme les vilo et tout le reste) donc j'aimerai une confirmation siouplait
Voici une photo
Je me dis que je dois mettre le tout comme ceci avec la flasque à gauche et le pont a droite (pourt montrer le sens que je crois etre le bon)
et petite dernière chose du coté de l'arbre gauche j'ai une bague en plus derrière le bourrage (qu'il n'y a pas à droite) est-ce normal de ne pas en avoir une du coté droit ???
J'ai l'habitude des autos mais traction ici ça doit etre la première fois que je fais les arbres de roues d'un pont.
voilà et d'avance merci pour vos avis et votre science infuse
Merde tu me fais douter
Ca ne m'as jamais marqué quand j'en fait, donc le sens de montage doit etre "normal", je verifie demain sur un pont, pour etre sur, je confirmerai demain, je sais que tu n'es pas a pied
Merci à toi et ok pour demain sans problèmes, je n'aurai l'imat que vendredi roll donc ça ne presse pas ...
Plus j'y pense plus je me dis que c'est dans l'autre sens qu'ils vont !
présent!
bien les photos, poste tout ce que tu peut ( de ta zuk! )
SWIFTMAN a écrit :présent!
bien les photos, poste tout ce que tu peut ( de ta zuk! )
Bhein pour le moment j'ai quelques photos mais c'est des photos d'opérations à coeur ouvert etc..
D'ici peu je mettrai des photos du zuk en action
(du moins j'espers lol)
En été je pense refaire les petites bosses et une peinture, là il sera nickel (du mons je RE-espers )
Les photos chirurgicales sont les bienvenues
Salut Didj
J'ai vérifié et je suis certain que ton joint spi est monté à l'envers, la partie intérieure du joint (et donc le petit ressort) doit être placée vers l'intérieur du pont.
Si j'ai bien compris, les garnitures des freins sont à changer si la fuite a été importante
Bon courage
Oldtoyotafan a écrit :Salut Didj
J'ai vérifié et je suis certain que ton joint spi est monté à l'envers, la partie intérieure du joint (et donc le petit ressort) doit être placée vers l'intérieur du pont.
Si j'ai bien compris, les garnitures des freins sont à changer si la fuite a été importante
Bon courage
Salut old :@+
Du courage j'en ai no problèmo, les garnitures sont effectivement à changer mais ça c'est pas un problème, et c'est vrai que à l'intérieur des tambours c'est marée haute voir marée noire :!:
Merci pour l'info ça confirme ma "logique" (sans prétentions aucunes hein ! )
Oui il se monte dans le sens "normal", j'ai fais une photo, mais j'ai oublié mon apn au garage ;
SWIFTMAN a écrit :Les photos chirurgicales sont les bienvenues
Le donneur
Et celui avec lequel je vais bientôt rouler
ici je venais d'allé le cherché
J'ai mis les jantes blanche, le moteur, les boites, la bache etc...et je suis sur le point de remettre les arbres de pont arrière mais je trouve qu'il y a trop de jeu dans le différentiel alors je vais le prendre diff sur le donneur, ce soir
Et le tout sur de la terre battue sans garage :roll:
Voilà
laxmilover a écrit :Oui il se monte dans le sens "normal", j'ai fais une photo, mais j'ai oublié mon apn au garage ;
Merci beaucoup pour l'info
Voilà j'ai changé le diff je remettrai les arbres de pont demain.
Le différentiel qui était dessus avait du jeu mais à un point :roll: (par rapport a celui du donneur)
Je me suis appercu pendant ma petite séance de ramping en dessous du 413, qu'un des lamier avant est felé, c'est pas possible je dois avoir uriné sur une église étant petit :guelle: et j'ai vendu le week end passé les lames avant et arrière du donneur ;(
Donc grand chef laxmilover j'ai encore une question (désolé hein) les lames de sam et de 413 sont elles les mêmes
: c'est pour faire une recherche ciblée de lames pour l'avant
Merci d'avance
Tu as mis les différentiels de sam dans le 413! C'est un peu dommage car les 413 tirent un peu plus court....
Les arbres de roues ne sont pas les memes, ils sont plus long, seuls les arbres de transmission sont montables.
Pour les lames c'est la meme longueur du 410 au sam chassis long ou court, mais la dureté n'est parfois pas la meme, si ce sont des lames de charges qui sont fendues, tu peux les remplacer dans le paquet par les arrieres
laxmilover a écrit :Tu as mis les différentiels de sam dans le 413! C'est un peu dommage car les 413 tirent un peu plus court....
Les arbres de roues ne sont pas les memes, ils sont plus long, seuls les arbres de transmission sont montables.
Pour les lames c'est la meme longueur du 410 au sam chassis long ou court, mais la dureté n'est parfois pas la meme, si ce sont des lames de charges qui sont fendues, tu peux les remplacer dans le paquet par les arrieres
Merci pour l'info
le diff arrière du 413 était vraiment out :dead: et l'avant ne l'est à mon avis pas moins, le remplacement est imminent.
Et c'est la lame maitresse qui est fendue, à la courbe ou le silent bloc se cale dedans coté chassis (pas coté jumelle)
Je vais finir par me faire exorciser si ça continue, quelqu'un connait -il un marabout ???
mais qu'est ce qui se passerait si tu enlevais quelques lames ??? :ange:
SWIFTMAN a écrit :mais qu'est ce qui se passerait si tu enlevais quelques lames ??? :ange:
C'est à dire que j'ai un peu l'intention d'aller dans la gadoue avec donc des lames en moins que neni, parce que dans les chemins pour 4x4 il ne faut pas qu'elle soit comme ... .... tu sais les espèces de chasse neige ou racloir que l'on voit un peu partout et qui ralentissent très très trop fort aux brises vitesses. :great:
Aux casses vitesses je mets godasse
je t'en foutrais moi des racloirs_ celle la je la prend perso lol
ma godasse, dans ton c*l
Didj66 a écrit :lol essaye de les passer comme moi les brise vitesses
noooooooooooon pas pour moi, j'ai ma thérapie avec la voiture de livraison du magasin.
C'est qu'il a l'air de se plaire ici
Didj66
ben oui, encore un "haut crasseux"
bientot plus de zuks de terre que de zuks de route.
ouaip nous sommes en voie de disparition...on va dire a trois avec notre ami Suisse.
laxmilover a écrit :C'est qu'il a l'air de se plaire ici Didj66
Ohhhhhhh que oui je me plais bien, mais il y a trop de hauts et de bas lol (jeu de mots
)
Merci pour les photos Swiftman c'est le top comme ça (pas celle du millieu mais bon)
Et les rasemoquettes il ne vous reste pas grand chose pour rentrer sous terre
Mouahahahahahahahaha
:great:
j'aime bien l'idée de razmoquets!
tu la rase pour la fumer?
elle ne pousse pas ma moquette, je suis imberbe du dos et du torse.