Japan Car

Version complète : SJ413 au secour laxmilover SVP
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espece de sale menteur des iles!!! king kong
non non IMBERBE...


alors ce sam, on le voit le premier mai?
SWIFTMAN a écrit :non non IMBERBE...


alors ce sam, on le voit le premier mai?

C'est lundi ça Confused

J'ai fais l'électricité du tableau de bord, j'ai mes plaques, les freins arrière et avant sont vérifié, le pont arrière la BT sont ok :appl:

MAIS le pont avant doit encore être ausculter, donc vous ne le verrez pas le 1er mai ;(

Heu qu'est-ce qu'il y a le 1 er mai Oops!
Ha oui je viens de voir le rassemblement pour le 1 mai

Sorry mais le 413 ne sera pas prêt désolé
viens en propultion... c'est pas du franchissement cette rencontre Wink
Une prochaine surement j'aime autant qu'il soit fini Wink
et ta voiture de tous les jours?
Moteur jap mais caisse germane et c'est l'auto de madame
Une tite corsa 17 dti moteur isuzu 185.000kms juste un petit problème de poulie de pompe à huile (50 € la poulie et une new courroie de distrib)sinon impecc :!:


Et lundi... je bosse Cry un gros coup de mains pour mes vieux.

En fait je trouve normale de bosser le 1er mai oui je sais c'est la fête du travail.

Mais quand tu va à la fête de la bière, tu bois de la bière.

A la fête du vin, tu bois du vin.

A la fête des saints tu touche des seins lol :oops!:

Donc à la fête du travail c'est normal de bosser

:crzy:
Didj66 a écrit :En fait je trouve normale de bosser le 1er mai oui je sais c'est la fête du travail.

Mais quand tu va à la fête de la bière, tu bois de la bière.

A la fête du vin, tu bois du vin.

A la fête des saints tu touche des seins lol :oops!:

Donc à la fête du travail c'est normal de bosser

:crzy:

Je l'avais deja dit mais je répete et confirme: La Wallonie, y a pas!!!! C'est une autre planete!!!

Moi mes clients qui me cassent les pieds dimanche ou lundi, c'est moi qui leur fera la fete Evil Evil
fini le temps ou j'étais independant... maintenant quand c'est congé, c'est congé Smile
Heu les gars comme dis plus haut c'est chez mes parents que je bosse, pas à mon travail Wink

Mes parents viennent d'acheter une maison, et la SDB ne leur plait pas donc je fais une autre dans une autre pièce ...

Avant aussi j'étais indépendant, et c'est vrai que je ne saurai plus aujourd'hui

je crois que je tue au moins 2 clients par semaine. Twisted Twisted

Wink
peuvent pas attendre la semaine prochaine??, ils ont deja une salle de bain... on apas souvent l'occasion de se rencontrer...
je propose comme destination de faire une epreuve de franchissement dans l'ancienne baignoire, comme ca le probleme du demontage de celle ci est reglé.
Je te promet que la suivante j'en serai (sauf si c'est le 2 mai)
Yes
Mdr, dire qu'au départ, pas mal de types rigolaient quand je parlais de mon sam sur jp car car ce n'était ni une voiture ni une sportive, maintenant va y avoir des 4x4 dans les rassemblements LOL
va y avoir va y avoir... deux d'un coup qui se debinnent! on a deja vu mieux... :noyade:
Pffff...
C'est vraiment sympa d'avoir des potes compréhensifs.... :roll:
attend ma femme accouche et je pense venir, c'est pas un effort ca Wink
si ma fille arrive et que je ne suis pas la, je vais tirer une drole de tete...
d'un autre coté, avec la gti de Swiffer, je peut etre tres vite de retour a braine Smile
oui et moi je fait des effort considerable pour pouvoir venir, j e xpliquerai ca a qui de droit quand on se verra
non mais !!! :rley:
Bon suis de retour après une longue absence !
:oops!: je sais j'ai pas d'excuses !
Laxmilover est un gars génial, et les autres aussi (suis excusé là ?)
Je ne sais plus qui a demandé des photos chirugicales et bien en voici !

remise en état des freins :

pour le sam apparement il y a 2 sortes de kits des 51 pour les aisin et des 48 de diametre pour les lucas (moi c'est des aisin)
[Image: versionkit5.jpg]

Pour sortir le piston la manière la plus utilisée c'est la souflette par le trou du flexible mettre un bois (et surtout pas les doigts) pour ne pas blesser le piston contre l'étrier lorsqu'il sort.
[Image: sortiepiston8.jpg]

Quand le piston est sorti on nettoie avec du tampon jex et du liquide de frein l'intérieur de l'étrier et au mieux la gorge de la coupelle
[Image: gorgecoupelle6.jpg]

on nettoie les piston au tampon jex (paille de fer fine) ou avec du papier de carrosserie (600 max 800 c'est impecc) toujours mettre du liquide de frein pour frotter pour ne pas "marquer" de fines lignes sur le piston ou ds le cylindre.
Piston propre à gauche
[Image: piston3.jpg]

après ça nettoyage des portée de coulisseaux
[Image: netcoul10101.jpg]

les coulisseaux c'est ici
[Image: rectoversocoul7.jpg]

les coulisseaux c'est comme ça nettoyé au papier verré (pas besoin de liquide ici)
[Image: coulisseau2.jpg]

nettoyage des étriers à la brosse en fer sur foreuse ou ...
[Image: prosale11111.jpg]

Ensuite peinture pas obliger de peindre en noir hein !
[Image: etrierpeint15.jpg]

le remontage c'est remettre la coupelle dans l'étrier remettre le piston et le cache-poussière (pas facile besoin de bcp de patience et de mains)

remontage des coulisseaux ah oui le sens pour les petites gorges (pour les soufflets en ctc) c'est comme ceci
[Image: senscoulisseau99.jpg]

Voilà reste plus qu'a remonter et purger
Perso j'ai mis des disques neufs et des plaquettes bien sur voilà
[Image: disqueneuf.jpg]

voilà d'autres trucs bientôt Wink
Merci Didj Wink
Va donc faire un tour là: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....632#184632

Wink
shock j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé ce style de poste
Merci d'avoir mis la présentation en mieux wink
Je lui ai un petit peu arrangé sa gueule (en attendant mieux! )
[Image: bellegueule.jpg]

Tiens je lance un appel pour avoir votre avis !

De quel couleur sa new peinture ?
D'office pas rouge que neni ! et en sachant qu'il a une superbe bache mais et oui mais de couleur vert turquoise la bache :rley:
celle ci en fait
[Image: labete.jpg]

dites moi
:crzy:

:@+
noir métal..;
et félicitation pour ta faq.

beau boulot.
noir métal pour de l'off road c'est pas l'idéal après 1 ou 2 sorties c'est une peinture à rayures (mais c'est ce qui aurait été le plus beau).
wink

PS merci pour la FAQ
peind en jaune, quand c'est sec tu repeind, mais en noir!
comme ca apres la premiere sortie tu aura le seul tigrou off road officiel
Ce qui est pas mal ce sont les couleurs pastel ou pale.
Mon premier 410 je l'avais peint couleur milka (lila quoi), sinon, jaune pale, beige très clair genre sable, bleu ral 5015 (mais ca t'as pas intéret!!! LOL ), orange il y en a de trop...
En tout cas prend dans la gamme RAL brillant direct et si possible industriel (couche épaisse) ca couvre immédiatement peu importe la couche de fond, et si tu mets 2 couches, t'es tranquille niveau griffes apparentes pendant 2 ou 3 saisons de hard, juste un pti simoniz sur les grosses griffes de temps en temps.
J'en ais fais de ces révisions de freins lol
Merci à tous pour vos avis

Le tigrou c'est original mais je crois que j'ai passé l'age lol

et si je le fais couleur pale pastel c'est ma fille qui va etre contente et me l'emptunter plus souvent qu'a son tour.

J'avais pensé vert style vert anglais mais un rien plus clair, mais ça va faire john deer je vous entends déja t'aurais du peindre les roues en jaune
Semarre

Et blanc ???
Bon je vais encore attendre un peu de toutes façons j'avais dis en été la peinture.

hier dedans il y avait ça : vomi
[Image: siegecrade.jpg]

et je suis en train de mettre ça ! Twisted
[Image: abarth.jpg]

Mais comme d'hab il n'y a rien qui tombe pil poil, ils sont un rien plus larges et pour pouvoir les reculer à fond je dois enlever les boulons qui tiennent les ceintures (en bas).
Connaissez vous un endroit où on vends des harnais PAS CHER pas besoin d'homologation FIA ni de marques tendance etc... juste des petits harnais tranquille. Confused:

voilà bon je vais finir le siège conducteur
à+
kaki bien mat alors...
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