je me pose la question car on trouve des st162 pour pas cher en belgique
mais par rapport au sans plomb ca donne quoi?
possible?a eviter? ou seulement avec addidif?
les points a surveiller
la conso?
ou trouver les docs techniques?
voila la bete en question
http://cgi.befr.ebay.be/Toyota-Celica-1-...dZViewItem
J'ai toujours mis du ss plomb 98 ds ma ST16 (à haillon par contre) et elle tourne nickel, jamais eu ni constaté le moindre problème!
oki merci pour l'info encore rien de fait j'hesite entre celle ci et la st185 le choix est dur mais la st185 fait quand meme plus moderne

roma a écrit :je me pose la question car on trouve des st162 pour pas cher en belgique
mais par rapport au sans plomb ca donne quoi?
possible?a eviter? ou seulement avec addidif?
les points a surveiller
la conso?
ou trouver les docs techniques?
voila la bete en question
http://cgi.befr.ebay.be/Toyota-Celica-1-...dZViewItem
salut,
attention c'est une "st" essaye de trouver une "gt" qui est equipee du 4age, car celle la fait +/- 85cv seulement.
elle n'est pas tres cotee.
encore rien d'acheter je regarde juste comme ca toute façon je veux 100cv mini

roma a écrit :encore rien d'acheter je regarde juste comme ca toute façon je veux 100cv mini 
il te faut une 1600 gt ou alors une 2000
clairement ce qui me plairait c'est une st185 avec un 2L
je crois meme qu'elle existe en gti

c'est une st162 ça ? pas une st160 ?
Bon pour ma part j'ai une st162 (2.0L 3SGE donc), l'ancien proprio la toujours fait tourné au super, puis au sans plomb avec aditif.
On m'a dit que le 3SGE a été conçu pour tourné au sans plomb, j'ai donc arrêté petit à petit de mettre de l'additif dans l'essence, (d'abord la moitier de la dose par plein, puis le quart, etc...)
ça fait bientôt un an qu'elle fonctionne au sans plomb, et je n'ai eu aucun soucis.
Au passage c'est une super voiture, et je compte la garder un moment.
Voilà pour ma part.
arrow bon alors pour info ma ta60 (de 1984)
tourne au sans plomb sans additifs
faut savoir que les jap ont été compatible bien avant les caisses francaises avec des essence sans plomb
donc toutes celles d'apres peuvent aussi D
fenrirjk a écrit :c'est une st162 ça ? pas une st160 ?
je ne sais pas quelle es la difference?
st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
fenrirjk a écrit :st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
C'est bien ça...

fenrirjk a écrit :st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
ah je savais pas je pensais que par exemple T18 et st185 ca voulait dire la meme chose v me coucher moins con ce soir

je confirme la st162 peut tourner sans probleme au sans plomb 98, la mienne a toujours tourné avec ça, elle est de 87 et j'ai fait plus de 150 000km comme ça sans rien casser, d'ailleur dans le manuel du proprietaire c'est indiqué indice d'optane 98.
Idem pour ma supra de 87 elle tourne au 98 et pas de probleme
roma a écrit :fenrirjk a écrit :st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
ah je savais pas je pensais que par exemple T18 et st185 ca voulait dire la meme chose v me coucher moins con ce soir 
La st185 est une T18 comme la st182 et la st180 (si je dis pas de betises)
st185 : 3SGTE 2L Turbo
st182 : 3SGE 2L Atmo
st180 : 1.6L
C'est la meme chose avec les T16 st165 st162 st160 et les T20 st205 st202 et st200 (sauf que la c'est un 1,8L je crois)
Mais si tu fais une recherche tu trouveras bcp d'info la dessus
fenrirjk a écrit :roma a écrit :fenrirjk a écrit :st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
ah je savais pas je pensais que par exemple T18 et st185 ca voulait dire la meme chose v me coucher moins con ce soir 
La st185 est une T18 comme la st182 et la st180 (si je dis pas de betises)
st185 : 3SGTE 2L Turbo
st182 : 3SGE 2L Atmo
st180 : 1.6L
C'est la meme chose avec les T16 st165 st162 st160 et les T20 st205 st202 et st200 (sauf que la c'est un 1,8L je crois)
Mais si tu fais une recherche tu trouveras bcp d'info la dessus
c'est exactement ça !

un grand merci pour les infos

donc je cherche un T18 3SGTE j'imagine ca court pas les rues faudra voir pour un 1.6 ou 2 athmo
roma a écrit :un grand merci pour les infos 
donc je cherche un T18 3SGTE j'imagine ca court pas les rues faudra voir pour un 1.6 ou 2 athmo
oublie le 1.6 il a pas été importé en france et niveau equipement il est pas genial
J'avais reperer quelques 1.6 STI en allemagne et en belgique l'avantage est qu'elle etait pas tres chere pour 2000 euros il y a deja moyen de trouver un truc pas trop moche et pas trop kilometré
roma a écrit :J'avais reperer quelques 1.6 STI en allemagne et en belgique l'avantage est qu'elle etait pas tres chere pour 2000 euros il y a deja moyen de trouver un truc pas trop moche et pas trop kilometré
en te demerdant et cherchant bien, tu peux trouver une 2.0 pour ce prix là
rah une 2.0 c'est clairement mieux v bien chercher alors toute façon je suis pas pressé j'ai encore la E10 a vendre

roma a écrit :rah une 2.0 c'est clairement mieux v bien chercher alors toute façon je suis pas pressé j'ai encore la E10 a vendre 
Si tu as besoins de conseils pour la 2.0, MP

perso j'ai une sti et elle marche bien!
ok elle a 50 cv de moins mais est beaucoup plus legere! elle coute moins cher a l'usage et a l'achat egalement.
a toi de voir ce que tu cherches exactement.
cricridel a écrit :perso j'ai une sti et elle marche bien!
ok elle a 50 cv de moins mais est beaucoup plus legere! elle coute moins cher a l'usage et a l'achat egalement.
a toi de voir ce que tu cherches exactement.
c'est sur qu'elle est bien, mais elle n'a jamais été importée en france, donc c pas courant, en france ce sont que les 2.0, et desfois on voit des 2.0 moins cher que les 1.6
Citation :fenrirjk a écrit:
roma a écrit:
fenrirjk a écrit:
st162 c'est celle avec le 3SGE (2litre)
st160 je crois que c'est c'elle avec le 4A (1.6L)
mais je dis peut être une bétise.
y'a eu une celica avec le 4AGE aussi.
ah je savais pas je pensais que par exemple T18 et st185 ca voulait dire la meme chose v me coucher moins con ce soir
La st185 est une T18 comme la st182 et la st180 (si je dis pas de betises)
st185 : 3SGTE 2L Turbo
st182 : 3SGE 2L Atmo
st180 : 1.6L
C'est la meme chose avec les T16 st165 st162 st160 et les T20 st205 st202 et st200 (sauf que la c'est un 1,8L je crois)
Mais si tu fais une recherche tu trouveras bcp d'info la dessus
Pas exactement car 1.6 = AT160 ou AT180

Pour le sans-plomb, comme ca été dit, aucun probleme

cricridel a écrit :perso j'ai une sti et elle marche bien!
ok elle a 50 cv de moins mais est beaucoup plus legere! elle coute moins cher a l'usage et a l'achat egalement.
a toi de voir ce que tu cherches exactement.
Je cherche clairement le coup de pied au cul habitant en belgique jusque septembre acheter une voiture ici me derange pas ayant eu une corolla 1.6 je crains que la celica 1.6 STI me decoive

d'ailleur je cherche pas specialement une celica la glanza a aussi attiré mon attention d'ailleurs v creer un post a ce sujet
