merci SPARKI , voila une bonne FAQ
RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:
je me suis trompé la
qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...
A mettre en FAQ. Par contre, pour les apprentis "sorcier", pensez à VERIFIER au remontage le Rv obtenu, car on peut avoir de mauvaises surprises
hondakulte31 a écrit :merci SPARKI , voila une bonne FAQ
RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:
je me suis trompé la
qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...
Tu t'es pas trompé sur ton 0.25 ??? dans le lien c'est du inch pas du mm !!!
j'ai pas fait attention :roll:
Je voulais tester ce soir, et là, apparemment, le link est mort, le site ne marche plus
Merci pour le lien en tout cas, je réessayerai demain.
Merci spark super lien
Pour être complet 1mm=0.04inch
Si j'ai bon je laisse le message sinon vous pouvez l'enlever
Par contre sur B16A2 on a des piston P30 Jdm?
Parceque si c'est ça rabotter de 1 mm la cullasse ça fait 11.8 de RV avec piston B16 JDM ça devient sympa non?
A+
Alors j'ai fait avec mon B18C6 (que j'ai considéré comme B18C5) avec d'abord les pistons P73 JDM (qui sont les mêmes que les nôtres apparemment) et ensuite avec les pistons PCT (le reste OEM).
Premier lien me donne :
P73 JDM : 11.32
PCT : 12.74
Deuxième lien (déjà plus plausible) :
P73 JDM : 11.106124796836018
PCT : 11.751778779507741
Alors lequel est le bon ?
Up ... pour explications.
Dans celui là on peut pas rentrer le rabottage effectué.
détérrage... désolé
une petite question, y a t'il un taux de compréssion a ne pas dépasser ou critique ???
merci
ça dépend de trop d'éléments:
basiquement:
Distribution au sens large (profil de came et calage)
Gestion
Allumage (notamment bobines et bougies)
capacité des éléments internes à encaisser et dissiper les contraintes thermiques
Type d'utilisation
....
Maintenant en pratique, un moteur kit car se situe entre 13 et 13.5 de Rv statique.
(01-05-2008, 20:15:40)jap-honda a écrit : [ -> ]ok merci.
je déterre un peu ...
une petite erreur dans ces calculettes du RV, c'est du moins pour B16, la longueur de bielle est donnée à 134mm alors qu'elle fait en réel 134.3mm donc dans le calcul du RV ça peut jouerun peu quand même !