14-04-2006, 14:30:12
14-04-2006, 14:32:05
Met lui des patchs
a mon avis faudrai que tu détaille plus
a mon avis faudrai que tu détaille plus
14-04-2006, 14:32:37
tu as un échappement sport ou d'origine, si origine suremen tturbo ou ses joints de kel couleur la fumée?
14-04-2006, 15:08:46
Je pense que ton T25 est fatigué !!!!!
Il est pas forcément mort, car il soufflera quand même.
Les joints qui doivent être étanches lorsque le turbo fonctionne, semble avoir un peu de jeu ... Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...
Il est pas forcément mort, car il soufflera quand même.
Les joints qui doivent être étanches lorsque le turbo fonctionne, semble avoir un peu de jeu ... Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...
14-04-2006, 17:03:38
Citation :Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...
Et si c'est noir, c'est un diesel et je me poserais des questions
14-04-2006, 17:25:46
Cordelius a écrit :XPDR !!!!!!!!!!Citation :Si la fumée est blanche, c'est de l'eau ... Si la fumée est bleue, c'est de l'huile ...
Et si c'est noir, c'est un diesel et je me poserais des questions
14-04-2006, 19:59:25
FBI31, de la fumée blanche n'est pas obligatoirement de l'eau (condensation) ça peut être de l'huile aussi, tout dépend de comment elle a brûlé
yann95, 9.5 c'est faiblard, ça doit être 12 normalement
J'ai justement autour de 9/9.5 sur deux cylindres et regardes mon soucis dans l'autre topic
14-04-2006, 20:59:58
apperement toutes les S13 fumment loool
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?
14-04-2006, 21:06:45
nicevo a écrit :apperement toutes les S13 fumment loool
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?
la mienne fumme ke dalle...
rien du tout...
14-04-2006, 21:32:16
nicevo a écrit :apperement toutes les S13 fumment looolnicevo tu as essayé avec la sourdine ou pas si ca continue de fumée?
j'en ais mare....c rend ouf et ca pu c ca?
15-04-2006, 02:40:47
G L ECHAPPEMEN D ORIGINE ET CA FUME BLANC GRIS ET CA SENT L HUILE A MORT MON TURBO NE CRACHE PA D HUILE G REGARDE O NIVAU DE LA TURBINE IL NI A PA DE TRACE. C UN MOTUER QUE G ACHETE A UN GAS ET ILO A CHANGER LES JOIN DE QUEUE DE SOUPAPE MAI IL Y PLIN D HUIL DANS LA TUBULURE D ADMISSION ON MA DI DE ROULE ET CA SENIRA EST CE QUE C VRAI.QUAN J ACCELERE CA FUME MOIN PUI QUAN JE LE RELESSE LA FUME REVIN PETIT A PETIT
15-04-2006, 04:58:36
Alors déjà commence par écrire en minuscules comme tout le monde et fait un peu attention à l'orthographe ! Merci !
Puis une petite présentation dans la section adéquate est de mise !
Sinon pour ton problème le sujet à déjà été traiter plusieur fois ici ! essaye de faire une recherche afin d'éviter à ceux qui y on déjà répondut de ce répêtés ...
:@+
Puis une petite présentation dans la section adéquate est de mise !
Sinon pour ton problème le sujet à déjà été traiter plusieur fois ici ! essaye de faire une recherche afin d'éviter à ceux qui y on déjà répondut de ce répêtés ...
:@+
15-04-2006, 07:52:15
hello !! yann95, pour commencer ecris en lettrage normale, et présente toi !!! suite a la fumé de la S13 de yann95 ! de quel couleur est elle ??
si blanche : Joint de culasse , ou compresseur du turbo H.S.
Si bleu: ou Joints de queues de soupapes, ou Segmentations
mais je ne pense pas que se soit l'huile qui traine dans ta tubulure d'admission!! (j'ai une civic avec la segmentation raid! quand je met lepied au plancher tu peut me suivre a la trace!!!! blue smoke exhaust inside!!!!)
pour ce qui est du taux de copression !! Asphalt Burner sa me parait beaucoup pour un moteur turbo !!! t'est sur de ce que tu avance ??? tu peut montrer la plaquette de prise des compressions ?
si blanche : Joint de culasse , ou compresseur du turbo H.S.
Si bleu: ou Joints de queues de soupapes, ou Segmentations
mais je ne pense pas que se soit l'huile qui traine dans ta tubulure d'admission!! (j'ai une civic avec la segmentation raid! quand je met lepied au plancher tu peut me suivre a la trace!!!! blue smoke exhaust inside!!!!)
pour ce qui est du taux de copression !! Asphalt Burner sa me parait beaucoup pour un moteur turbo !!! t'est sur de ce que tu avance ??? tu peut montrer la plaquette de prise des compressions ?
Anonymous
15-04-2006, 07:57:01
Road__Runner a écrit :pour ce qui est du taux de copression !! Asphalt Burner sa me parait beaucoup pour un moteur turbo !!! t'est sur de ce que tu avance ??? tu peut montrer la plaquette de prise des compressions ?
les compressions sur le CA18DET sont données a 11.7
15-04-2006, 08:02:31
ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!
et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!
moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!
et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!
moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!
Anonymous
15-04-2006, 08:20:34
d après le manuel de réparatin :
standard: 11.77
mini: 9.81
limite entre les cylindres : 0.98
standard: 11.77
mini: 9.81
limite entre les cylindres : 0.98
15-04-2006, 11:58:25
non tien jai pas essayer.....j'y penserai.....
sinon ba tant que je tire...queje met la sauce tout va bien....c juste des trop long ralenti..et la conduite pepere....lol donc pas le choix toujours tirer....
sinon ba tant que je tire...queje met la sauce tout va bien....c juste des trop long ralenti..et la conduite pepere....lol donc pas le choix toujours tirer....
15-04-2006, 12:12:10
yann95 a écrit :Ma S13 Fume A Lechappemen Pourquoi ?
Le contraire serait encore plus inquiétant ...
15-04-2006, 13:17:37
Road__Runner a écrit :ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!
et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!
moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!
Super ce que tu nous dis merci de faire avancer le débat sinon tu aurai pas des conseils plutot que tes considérations de taliban honda
15-04-2006, 15:48:53
desole il y a pe etre un sujet mais il y a aussi beaucoup de page aussi alor pour fair une recherche c un peu dur 9.5 de compressio c insufisant alor .La fume c sur que ce soit de l huil vu l odeur que ca a. Le gas qui ma vendu le moteur ma dis qu il a change les join de queu de soupape . Comment verifier le turbo ou les autre possibilite moi m conpression son reguliere sur tout les cylindre si vou voule savoir dautre chose sur mon probleme demander moi
15-04-2006, 19:06:47
tu a achter le blox a bruno ?? si c ca oui il a tout changer et nikel
et la mienne commenec a faire pareil elle fume et pu l'huile
mon turbo ne fait pu son etancheiter et pourtant pousse presque bien
un consiel fait un preventif avant d'avoir a faire un correctif
et la mienne commenec a faire pareil elle fume et pu l'huile
mon turbo ne fait pu son etancheiter et pourtant pousse presque bien
un consiel fait un preventif avant d'avoir a faire un correctif
15-04-2006, 23:55:39
albator.korn a écrit :tu a achter le blox a bruno ?? si c ca oui il a tout changer et nikel
et la mienne commenec a faire pareil elle fume et pu l'huile
mon turbo ne fait pu son etancheiter et pourtant pousse presque bien
un consiel fait un preventif avant d'avoir a faire un correctif
+1
g fait refaire tout mon moteur de haut en bas....ca fumait toujours...
Montage d'un gt28r et plus de fumée...
cherche pas, ton turbo est out
16-04-2006, 00:42:26
Road__Runner a écrit :ça je veut voir sur un plaquette parce que sa parait beaucoup trop pour un moteur turbo !!! 11.7 c'est ce que l'un peut avoir en atmo !!! 11.7 sur un turba tu peut faire peter les collecteur et soupapes acette pression !!
et 11.7 sur un ca18det alor tu tourne dans les 280hp (le 280 c'est un chiffre au hasard !!) au lieu de 169hp!!
moi je veut voir une plaquette de prise de compressionsapres j'y croirait!!
11.7, c'est la pression de compression, 11.7 bar si tu préfères
Toi tu confond avec le rapport volumètrique
Car effectvement, le RV est bien plus élevé sur un moteur atmo que turbo, sur le ca18det, le RV est de 8.5
16-04-2006, 01:46:14
albator.korn c bien le moteur de bruno mais bruno me di qu il fo que je roule et que ca peu s arreter de fumer apres .le turbo crache un pe d huile et a un pe de jeu ,je c pa si normale,et o faite quesque tu appele faire du preventif ? tu a vu sa s13 tourner donc tu a vu la fume et toi ca fait pareil et c ton turbo qui et mort c ca?
17-04-2006, 12:18:21
Ma S13 fumait et c'était un truc de ouf quand je restais plus de 20secs arrèté au ralenti.
J'ai trouvé la même soupape anti-retour qu'il y à derrière l'admission que j'ai placé entre le sortie du reniflar du cache culbuteurs et mon catch tank.
Cette soupape anti-retour permet (d'après ce que j'ai compris...) a ce que les vapeur d'huile sortent vers le recupérateur d'huile (catch tank) mais elles ne peuvent pas revenir en arrière et ce phénomène créé un effet de depression qui plaque les paliers de turbo et qui évite que de l'huile cramé (ce qui créé la fumée) sorte à 'échappement.
Un pote qui à aussi une S13 a en ce moment le même problème de fumée mais lui c'est carément impressionnant >> il a monté ma soupape que j'ai placée dans une durite et il n'y plus aucune fumée qui sort........................................ça vaut le coup d'essayer.
Il vat aller en acheter une chez Nissan et je ne pense pas que ça coute plus de 30 a vu de nez !
J'ai trouvé la même soupape anti-retour qu'il y à derrière l'admission que j'ai placé entre le sortie du reniflar du cache culbuteurs et mon catch tank.
Cette soupape anti-retour permet (d'après ce que j'ai compris...) a ce que les vapeur d'huile sortent vers le recupérateur d'huile (catch tank) mais elles ne peuvent pas revenir en arrière et ce phénomène créé un effet de depression qui plaque les paliers de turbo et qui évite que de l'huile cramé (ce qui créé la fumée) sorte à 'échappement.
Un pote qui à aussi une S13 a en ce moment le même problème de fumée mais lui c'est carément impressionnant >> il a monté ma soupape que j'ai placée dans une durite et il n'y plus aucune fumée qui sort........................................ça vaut le coup d'essayer.
Il vat aller en acheter une chez Nissan et je ne pense pas que ça coute plus de 30 a vu de nez !
17-04-2006, 13:16:34
yann95 a écrit :albator.korn c bien le moteur de bruno mais bruno me di qu il fo que je roule et que ca peu s arreter de fumer apres .le turbo crache un pe d huile et a un pe de jeu ,je c pa si normale,et o faite quesque tu appele faire du preventif ? tu a vu sa s13 tourner donc tu a vu la fume et toi ca fait pareil et c ton turbo qui et mort c ca?
Il est comment ton jeu : si tu as 1mm de jeu axial c'est que les paliers sont fatigués et l'huile passe par là, surtout avec une ligne libérée où tu as moins de contre préssion.
Donc ce que disais albator.korn c'est de prévoir un autre turbal d'ici peu , car le jeu va augmenter petit à petit.
Si tes durites d'admissions sont grasses, tu peux les néttoyer et voir si çà recommence.
Si tu bricoles bien, regarde aussi ton échangeur dans l'aile, car il peux garder de l'huilelorsque le turbo ne charge pas et l'envoyer lorsque le turbo charge.
Pour tes compression, essait de mettre de l'huile dans le cylindre avant de brancher le compréssiomètre et regarde si tes valeures remontent.
bye
17-04-2006, 18:09:26
le moteur a bruno ne fumais quaziment plus apres le changement des joint de queue , et le turbo a lair bon , mais tu a peu etre encore de l'huile de l'ancien moteur dans tes conduit d'admi
18-04-2006, 10:42:53
moi la mienne fume bleu qd je l'allume a froid si je roule 20 min avec et quel est chaude qd je m'arrete elle ne fume plus du tout... Vraiment bizarre qd mm
18-04-2006, 11:04:12
Merde les gars arrétez SVP.. la mienne ne fume pas ca m'inquiete.
18-04-2006, 15:32:58
Be_Fa a écrit :Merde les gars arrétez SVP.. la mienne ne fume pas ca m'inquiete.
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