Japan Car

Version complète : Renseignements sur 200 sx
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Salut à tous Big Grin

J'ai parcouru le site et le forum mais je ne trouve pas la différence entre la sx13 et la sx14. C'est juste la version plus récente ? Qu'apporte t'elle de plus ?

Je songe sérieusement à acheter une 200sx Smile
J'étais parti pour prendre une impreza gt turbo mais y'a eu un probleme dans mes calculs...
Je me rabat donc sur une voiture un peu "en dessous".
Je cherche avant tout une voiture qui te colles au siege à l'accéleration. Mais je crois avoir lut que la sx commence à s'énérver dans les tours, alors que je souhaiterais un peu l'inverse (= en clair je veux pas me faire poser par une gti... ).
Une vitesse de 230 c'est pas mon but. Peut être que je me trompe.

Peut être que quelqu'un à une autre idée d'une voiture qui pourrai correspondre à mes attentes ? Pas forcément japanaise mais c'est dur de battre leurs rapports prix/puissance.

Merci de vos réponses Big Grin

Anonymous

Blade a écrit :Salut à tous Big Grin

bonjour tout seul LOL

J'ai parcouru le site et le forum mais je ne trouve pas la différence entre la sx13 et la sx14.

La S13 et la S14

C'est juste la version plus récente ? Qu'apporte t'elle de plus ?

La S13 est l'ancienne, la S14 un peu moin, la S14a la dernière...

LA S13 à un CA18DET, un 1800cm3 turbo compréssé de 172 cv
La S14 et la S14a ont un SR20DET, un 2000cm3 turbo compréssé de 200cv

la difference entre la S14 et la S14a, c'est au niveau carrosserie (phare avant et ailes différentes)


Je songe sérieusement à acheter une 200sx Smile

Très bon choix

J'étais parti pour prendre une impreza gt turbo mais y'a eu un probleme dans mes calculs...

??

Je me rabat donc sur une voiture un peu "en dessous".

Rires...j'ai une S14 qui pulverisais une sub STI... en dessous ?? pas vraiment...

Je cherche avant tout une voiture qui te colles au siege à l'accéleration.

ah ..va pas faloir rester stock...la 200sx (la S14) est typé GT...mais deviend diabolique en la "liberant" un peu...

Mais je crois avoir lut que la sx commence à s'énérver dans les tours, alors que je souhaiterais un peu l'inverse (= en clair je veux pas me faire poser par une gti... ).

même stock ...les GTI ....MDR..c'est pas le même monde...
c'est une voiture turbo compréssé...elle a du couple...elle s'ennerve a partir de 2500/3000 tr/min ...c'est haut ça ????


Une vitesse de 230 c'est pas mon but. Peut être que je me trompe.

Si tu veux un Missile balistique...une S14 est pour toi (S13 aussi du reste)

Peut être que quelqu'un à une autre idée d'une voiture qui pourrai correspondre à mes attentes ? Pas forcément japanaise mais c'est dur de battre leurs rapports prix/puissance.

Tu ne sera pas deçu...crois moi.. Wink

Merci de vos réponses Big Grin
bah de rien
S13 : produite de 89 à 92, moteur ca18det (4 cyl 1800 cm3 turbo 16s), 171 ch, facilement reconnaissable à ses phares escamotables

S14 : succède à la s13, moteur sr20det (4 cyl, 2L turbo 16s), 200 ch, avec une ligne plus classique que la s13

Perso, je prefere la s13 !

Après, c'est selon ton budget... Les 2 se prepare facilement !
Merci pour vos réponses rapides !! Big Grin

@Paolo : erreurs de calcul => financier
et en dessous d'une impreza parce que je parlais d'origine pour les 2 Big Grin


A partir de quel kilométrage max vous conseillez de ne plus acheter une 200?

Quel somme faut il compter pour monter un peu une 200 d'origine ??

Merci
au fait, y avait pas le sr20det monté sur les dernières S13?

Sinon, très bon choix la 200SX, c'est un avion cette bagnole Langue !! en plus ça tiens le pavé (un pote a été impressionné, il a essayé et a mis une balle a son frangin en 325i )! je l'aime de plus en plus :lov:
Ben voila ils ont tous dis , en gros tu peux foncé sur la 200sx s13 ou s14 tu sera pas decus Wink

Anonymous

Blade a écrit :Merci pour vos réponses rapides !! Big Grin

bah on etaient online ! Wink
@Paolo : erreurs de calcul => financier

oki

et en dessous d'une impreza parce que je parlais d'origine pour les 2 Big Grin

oki


A partir de quel kilométrage max vous conseillez de ne plus acheter une 200?

arf...cela depend... le SR20det est réputé indestructible....
tout depend comment il a été manier... son T28 aussi...

tu peux prendre une auto à 120, 140 MKM sans problemes...
mais faud faire gaffe...a ses anciens proprios...


Quel somme faut il compter pour monter un peu une 200 d'origine ??

c'est quoi un peu ?

225 cv
250cv
275cv
300cv
330cv
j'arrete la ...après c'est très chers !!


Merci

Anonymous

sepi68 a écrit :au fait, y avait pas le sr20det monté sur les dernières S13?

Sinon, très bon choix la 200SX, c'est un avion cette bagnole Langue !! en plus ça tiens le pavé (un pote a été impressionné, il a essayé et a mis une balle a son frangin en 325i )! je l'aime de plus en plus :lov:

au japon...

en france...c'est pas d'origine !!

mais c'est possible... Twisted
On va dire pour augmenter un peu la reprise, et que ca puisse toujours passer au ct Smile
D'après ca une petite idée ?

Anonymous

un Kit d'amission....
une ligne TURBOBACK avec supression du cata...

( tu replace juste le cata pour le CT)

c'est le STAGE 1

le moins chers...donc.

pour la ligne , mongoose.
pour l'admission, BMC ou apexi.

la bmc est protégé de l'ait chaud du bloc,
l'apexi doit être AVEC sa boite d'induction...
Oki, une chtite idée du prix ? Et du prix du montage ou du moins du temps qu'il faut pour tout ca ? Big Grin

Anonymous

la ligne est en vente dans la boutique JPcar (montage entre 20minutes et deux heures...celon l'etat des goujons) check pour le prix

pour l'admission...

apexi dual ...+ boite induction en alu

1500 francs / 2000 francs...si ma mémoire est bonne...
max59 a écrit :S13 : produite de 89 à 92, moteur ca18det (4 cyl 1800 cm3 turbo 16s), 171 ch, facilement reconnaissable à ses phares escamotables

S14 : succède à la s13, moteur sr20det (4 cyl, 2L turbo 16s), 200 ch, avec une ligne plus classique que la s13

Perso, je prefere la s13 !

Après, c'est selon ton budget... Les 2 se prepare facilement !

la s13 de 89 a 94 et quelques mod 95 Wink
Merci chef!! Big Grin

Et pour finir niveau entretien ? Les pieces sont pas données je suppose ? Confused

Et quand à l'assurance même si c'est assez variable une idée du prix ??
Jeune conducteur ca passe ? Sinon je peux attendre 5 mois j'aurai plus le A... ( pas de débat 200cv pour un jeune c'est le cimetière merci :P )
michael a écrit :
max59 a écrit :S13 : produite de 89 à 92, moteur ca18det (4 cyl 1800 cm3 turbo 16s), 171 ch, facilement reconnaissable à ses phares escamotables

S14 : succède à la s13, moteur sr20det (4 cyl, 2L turbo 16s), 200 ch, avec une ligne plus classique que la s13

Perso, je prefere la s13 !

Après, c'est selon ton budget... Les 2 se prepare facilement !

la s13 de 89 a 94 et quelques mod 95 Wink

Oups, autant pour moi !!!

Sinon, d'un point de vue assurance, ca risque de pas le faire... Essaie de l'assurer au nom de tes parents...
Les pièces sont quand à elle dans la moyenne... Y a beaucoups de pièces adaptables, hautes performances qui sont dispos pour les s13 ou s14, tout en étant moins chères ou dans les mêmes tarifs que chez nissan...

Anonymous

Blade a écrit :Merci chef!! Big Grin

Et pour finir niveau entretien ? Les pieces sont pas données je suppose ? Confused

non...c'est pas si terrible que ça....

Et quand à l'assurance même si c'est assez variable une idée du prix ??
Jeune conducteur ca passe ? Sinon je peux attendre 5 mois j'aurai plus le A... ( pas de débat 200cv pour un jeune c'est le cimetière merci :P )

Je passe.... Evil
Pour l'impreza j'été prêt à payer 3000€ par an. Mais faut voir aussi que j'avais une SUPERBE occase que j'aurai revendu le même prix dans 2 ans tellement c'est surcoté.

Là avec la 200sx c'est pas super coté donc dans 2 ans ca vaudra plus grand chose donc si en plus de me faire assasiner par l'assurance je récupere quedalle à la fin Confused .

Quelque chose que je n'ai pas précisé, pas d'un grand interêt tout de même, c'est que j'achete une voiture sportive pour 2 ans et après basta je reprend mon td.

Pour annecdote l'assureur qui me prennait avec l'impreza pour 3000€ en tous risque n'acceptait pas de golf vr6 ou 205 gti. Impreza et gti c'est un monde à part tout de même.... enfin moins de morts avec une sub que une gti ca fait aussi.

Donc toujours pas d'estimation ? Combien vous payer vous ? Je retrancherai votre bonus.

Anonymous

pas chers....

mais j'ai 29 et du bonus ... LOL

sérieusement...c'est pas une ruine en assurance la S14

mais putain...c'est pas une caisse pour un jeune permis...

raaaaa je l'ai dit.
Perso, je paye 800 roros en tiers+bris de glace+vol incendie...enfin la totale avant le tt risques avec 15% de bonus pr le moment...
Je courrerai prendre une 205 ou golf gti si l'assurance passerait...
Et surtout c'est introuvable des gti en bonne état, y a peu de proprio qui n'ont pas tiré dessus et en plus ca commence à dater!! Si c'est pour récupérer une épave c'est pas la peine.

Sans épiloguer sur le fait que une 200sx c'est pas fait pour les jeunes, je ne suis pas un pilote et je le sais !! J'achete pas ca pour faire des runs, me tapper la bourre au feu rouge ou quoi que ce soit, mais avant tout pour me faire plaisir sur les 2 ans qui viennent.

Que me proposerait tu alors à la place ?

Anonymous

ba..pas une voiture de 200cv (225 si tu fais quelques bricoles)

PROPULTION et TURBO !

c'est délicat sous la pluie...franchement...

cela ne pardonne pas...

un CRX...ou un 100nX 2.0 ...

deja cela marche fort...mais traction..et pas de turbo...

c'est vraiment dangereux...j'ai été un jeune con... je serais mort avec ce genre d'auto...
ca veut rien dire>>>>>j ai eu mon 300zx au bout de 3 ans de permis corsa 45ch>>>>>300zx 286ch et je suis tjr la! Wink mais j avais des centaines d heures de pratik a gran turismo! LOL

Anonymous

tu a pas l'air d'être un "taré" sur la route Patrice....
Je pense que tu roule plutôt cool..ou alors, je me suis trompé sur toi..

imagine un instant...ma S14 ..euh pardon ..TA S14 dans les mains d'un gamin sans expérience et "chien fou" cela donnerais quoi ??
Paolo a raison, c'est une bombe en puissance cette caisse, en plus en propulsion, malgré k'elle est saine, ce genre de bagnole de sport tiennent grave le pavé mais kan elles décrochent, elles le font violament et même si tu l'as déja fait avec une 205 par ex, c carrément pas la même chose et ça surprend même après une dizaine de fois! Avant, j'avais une corsa puis une Prélude, la corsa elle partait tt le temps mais je m'amusais bien à la ratraper car légère puis je me suis acheté une Prélude (135 chevaux énervés), ct tt à fait différent, ça demande plus de doigté à gérer car tt va plus vite et c plus lourd...et après 3 mois, je me suis planté paske je faisais la course avec un pote...maintenant chui calmé, j'allumerais tjrs mais en étant sur à 200% ke ça passe, mais ça, kan on a pr la 1ere fois une caisse ki envoie du gros, on s'en rend pas compte, on fonce plus ou moins ds le tas...vàlà, ct le msg du soir
paolo_300zx a écrit :imagine un instant...ma S14 ..euh pardon ..TA S14 dans les mains d'un gamin sans expérience et "chien fou" cela donnerais quoi ??
le cimetiere en moins d une semaine..... Confused

Anonymous

nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :imagine un instant...ma S14 ..euh pardon ..TA S14 dans les mains d'un gamin sans expérience et "chien fou" cela donnerais quoi ??
le cimetiere en moins d une semaine..... Confused

ont est d'accord !
Le chien c'est vite vu tu l'emplatres...

Anonymous

tu vois ce que je veux dire...

c'elle de Nismo..c'etait la mienne avant... la prépa c'est moi qui l'ait faite...

n'importe qui peux la faire...avec un peu d'argent...

sauf que nismo a une BOMBE entre les mains.... il est raisonable...donc ça va...

mais ..toi ..je ne te connais pas...
Les A qui roulent avec des propulsions se plantent quasiment tous!!!

ET plus c'est puissant plus ça fait mal!!!
L'impreza ca décolle pas.... je vais finir par me demerder pour prendre ca finalement si nissan y sont pas capable de gerer la pluie...
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