Japan Car

Version complète : Renseignements sur 200 sx
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Bha ca donne une idée.
Et parfois, de fausses idées.

Fait un comparo Mazda 323 GTR / Nissan Sunny GTi-R...

...tu va halluciner ^^
Tu disais pour la saxo ?

Saxo 1.6i Vts 16v
Moteur : 4 cylindres en ligne 1587 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 120 ch à 6600 Trs/Min -> 76 Ch/L
Couple Maxi : 145 Nm à 5200 Trs/Min -> 91 Nm/L
Poids : 990 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.25 Kg/Ch


Toyota Celica Gti 16
Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 160 ch à 6600 Trs/Min -> 80 Ch/L
Couple Maxi : 191 Nm à 4800 Trs/Min -> 96 Nm/L
Poids : 1075 kg ( source japan power contre 1250 kg pour zeperf => lequel est le bon ?)
Rapport Poids/Puissance : 7.81 Kg/Ch

:P
Une CRX Vtec fait 1030 kg, alors une Celica doit plutôt taper dans les 1250 kg

La GT4 fait 1450 kg.


Enfin bref j'ai déjà tiré avec mon AS contre des Sax' et une fois contre une Celica GTi.

Une Celica ça rame.
....fait chier c'était beau comme caisse...

C'est reparti pour un tour.... (enfin à reflechir encore un peu).

Je galere trop là.
C
R
X

^^

Pas cher à acheter.
Pas cher à utiliser.
Pas cher à assurer.

Et quelques possibilités d'upgrade pas dégueux pour une atmo ^^
Un del sol à la limite, le reste je veux pas en entendre parler ( rarement vu une voiture aussi moche... peut être la 323 et encore ca doit être la même famille de designer)
Blade a écrit :rarement vu une voiture aussi moche...

:roll:


Comment on met les gens dans sa "ignore list" sur ce forum LOL
Lol

C'est pas méchant, j'aime pas l'esthetique c'est tout, certains hurleront sur la 100nx ou autres.

Bon, on relis tous les tests et on sort une piece pour choisir...
di paolo toi qui connais tout sur la S14, t'as des photo de bon kit sur les S14a? car j'aimerais bien me laisser tenter pour une S14a mais pas d'origine, trop familal à mon gout, surtout l'arriere...
Blade a écrit :
"grumly2000 a écrit :Une Sax VTS (ou une 106 S16 moins vive du cul) sont de vrai GTi (même si ça se voit pas à l'inrérieur).
en perf et chassis ça explose une 100NX 1.6.

Justement je veux pas me faire pêter par une 106 !!!!

Je pense à une celica là, d'ici à ce que je change d'avis encore :P
Mais ses 160 cv m'attirent bien Smile

Celui qu est devant ce n'est pas celui qui a la meilleure voiture mais celui qui pilote le mieux :jap:
Sauf si pour toi une voiture se résume à faire des runs? :roll:

Et sache aussi que plus une voiture est puissante plus la motricité est dure à gérer...donc certes le chassis de la celica est peut être très facile mais 160ch tu peux pas avoir tout le temps le pied droit au plancher...

A moins encore que tu vises une utilisations run Cry
Je fais pas de run.... et ca m'interresse pas.
C'est juste par honneur de pas me faire bouffer par une 106.

Je crois que je vais prendre la celica de tte facon, même si elle est un peu lourde.
Si vraiment tu as de l'honneur, alors tu acceptera la défaite face à n'importe quel adversaire, du moment qu'il s'est battu loyalement ^^




............oui, j'ai vu un film avec Tom Cruise dernièrement LOL
Blade a écrit :Je vais voir du côté du coupé fiat alors.
Pourquoi cette voiture est pas chère ? Pour la sx j'ai lu l'explication sur le forum mais pour la fiat ?? Pas fiable ? Trop chère à entretenir ?

Il y en a à tous les prix, à partir de 6000 E pour le T16. Pas chère parce que l'image "Fiat" lui colle à la peau. Sinon, c'est fiable. Le mien à 120000 km, et pousse toujours aussi fort. D'ailleurs je n'ai encore rien trouvé en dessous de 15000 E pour le remplacer, avec autant d'agrémént. Et je pense que le 300 ZX sera encore trop mou...

Entretien : comme toutes les voitures, sauf que les pièces Fiat ne sont pas chères. Inconvénient : comme toutes les turbo "poussées" : attendre que ca chauffe, si on veut faire durer la mécanique...

Enfin, très au dessus 200 SX - Voir : http://franky13.free.fr/essaifc/et20-ma3.jpg - avec une tenue de route qui ne craint pas l'eau et sans risque de dérobade du train arrière... Sauf que je patine quand même en 3-4 quand j'enfonce la pédale, mais bon, je peux quand même doubler en courbe sans trop de risques...
Blade ... c'est dommage que t'aime pas les honda
le CRX ou la civic... c'est LA caisse qu'il te faut

un 16s (ED9, ED7)... t'arrache les 106, un peu plus dur pour les VTS

un VTEC (EE8, EE9, EG6)... t'arrache les 106, t'arrache les VTS

Tu te ruinera pas en essence, en assurance
et en plus tu roule en Jap's 8) elle est pas belle la vie Big Grin

Un CRX est hyper vif et franchement amusant à conduire
faut maitrisé un peu le survirage mais c'est TOTAL BONHEUR

Une civic est + homogène, le cul cherche moins a passer devant LOL

Enfin quoi qu'il en soit ton choix sera le bon
tant que tu cherche pas à bruler les étapes
Wink
Chez Honda y'a que la civic coupé que j'aime bien, tant pis si la celica pousse un peu moins fort que d'autre mais je la trouve magnifique Big Grin
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