17-12-2003, 20:49:17
17-12-2003, 20:54:27
un 8s est un turbo dans les 180-190ch
La 16s fait 200ch c'est le meilleur compromis pour l'intégrale. Mon frero l'a payé 6000
Car y a au dessus l'évolution qui fait 220ch mais qui aprés 93 est catalysée donc avance moins que la 16s.
Comme tout moteur Turbo il faut bien l'entretenir.
La 16s fait 200ch c'est le meilleur compromis pour l'intégrale. Mon frero l'a payé 6000
Car y a au dessus l'évolution qui fait 220ch mais qui aprés 93 est catalysée donc avance moins que la 16s.
Comme tout moteur Turbo il faut bien l'entretenir.
17-12-2003, 21:41:56
La subaru ca me branchait un peu pour le mythe on va dire...
De toute facon je me renseigne un peu partout, toutes les voitures qui peuvent me brancher.
Là je pense à 106 16s ou saxo vts, peut être mieux pour débuter un "peu" gros. Mais ca m'enchante pas trop non plus même si c'est plus réaliste pour moi.
Surtout que je part du principe que je préfére une voiture d'origine puissante que une caisse à savon monter.
La 200 sx à un rapport qualité/puissance/prix impressionant et finalement le coupé fiat c'est pas aussi bon marché.
A un moment je pensais à une m3 on peut en trouver à des bons prix.
Enfin voila en gros je suis paumé pour le moment.
De toute facon je me renseigne un peu partout, toutes les voitures qui peuvent me brancher.
Là je pense à 106 16s ou saxo vts, peut être mieux pour débuter un "peu" gros. Mais ca m'enchante pas trop non plus même si c'est plus réaliste pour moi.
Surtout que je part du principe que je préfére une voiture d'origine puissante que une caisse à savon monter.
La 200 sx à un rapport qualité/puissance/prix impressionant et finalement le coupé fiat c'est pas aussi bon marché.
A un moment je pensais à une m3 on peut en trouver à des bons prix.
Enfin voila en gros je suis paumé pour le moment.
18-12-2003, 00:24:20
ah mon avis il vaut mieux une bagnole d'une centaine de ch, tu la garde 1an après tu va vers plus puissant , de passer d'un 205 Td a une voiture de 200ch cest la mort assurer (il est vrai que c pas sur), c vrai que c sympas la puissance surtout quand il y a un turbo j'ai encore le souvenir de la bluebird (1l8 turbo 135ch si mes souvenir son bon) de ma mère ben franchement c'était génial, maintenant si tu est sérieux pourquoi pas, j'avais essayer une s14 l'année dernier, c vrai que ça avance bien mais j'ai pas retrouver les sensation turbo de la bluebird.
ps: je te conseil de faire un stage au centaure tu verra comme les réaction de ta voiture son différente sur route glissante!!
ps: je te conseil de faire un stage au centaure tu verra comme les réaction de ta voiture son différente sur route glissante!!
18-12-2003, 00:27:28
Avis de fin de soirée : je pense à une 100 sx 2L ou une 309 gti 16
18-12-2003, 00:31:28
100nx bon choix pas facile a trouver en 2l mais bon 1l6 est sympas aussi
309 bof bof bof!!!
309 bof bof bof!!!
18-12-2003, 09:20:41
La bluebird voila une caisse qui est completement passé inapercue j'en avait une turbo 1.8 de 1987 (meme base moteur que le 200 SX mais en 8s) avec siege elec ,toit ouvrant elec ,susp reglable et clim voiture au look familiale mais qui poussait fort je la regrette....
18-12-2003, 11:00:28
Blade
en plus de la puissance évite les voitures vives de larrière pour commencer,
donc Saxo VTS, 205 GTi et surtout 309 GTi 16
106 S16 un peu moins vive,
mais pour les sensations à moindre cout et une conduite facile (sous virage) la Punto GT ça reste le mieux
Ou une 323 GT1800 avec sa gueule atypique et son 16s nerveux
La Delta coute cher à l'entretien, et demande un certain bagage pour exploiter 170-200ch (retour de volant violent). Sauf si tu prends une version 140 ch.
en plus de la puissance évite les voitures vives de larrière pour commencer,
donc Saxo VTS, 205 GTi et surtout 309 GTi 16
106 S16 un peu moins vive,
mais pour les sensations à moindre cout et une conduite facile (sous virage) la Punto GT ça reste le mieux
Ou une 323 GT1800 avec sa gueule atypique et son 16s nerveux
La Delta coute cher à l'entretien, et demande un certain bagage pour exploiter 170-200ch (retour de volant violent). Sauf si tu prends une version 140 ch.
18-12-2003, 14:26:52
Je saisi pas là ??
Tu me déconseille la 309 gti16???
Tu me déconseille la 309 gti16???
18-12-2003, 15:14:09
oui pour un A c'est du suicide,
une Gti 16 au niveau chassis est une voiture de course qui pardonne peu, aucune voiture GTi de production actuelle nest aussi pointue
une Gti 16 au niveau chassis est une voiture de course qui pardonne peu, aucune voiture GTi de production actuelle nest aussi pointue
18-12-2003, 16:39:04
De toute façon la meilleure de faire ton choix c'est d'aller voir ton assureur....
...certains choix disparaitrons d'eux même
La Bluebird Turbo à le même moteur que la 200 SX...
...n'oublions pas que la S12 fastback était apellée 200 SX aux USA
Silvia Turbo pour la France, Gazelle ou Turbo ZX ailleurs.
C'est le CA18ET, en 8 soupapes donc.
Si la Silvia S12 était une propulsion, la Bluebird était malheureusement une traction
...certains choix disparaitrons d'eux même
La Bluebird Turbo à le même moteur que la 200 SX...
...n'oublions pas que la S12 fastback était apellée 200 SX aux USA
Silvia Turbo pour la France, Gazelle ou Turbo ZX ailleurs.
C'est le CA18ET, en 8 soupapes donc.
Si la Silvia S12 était une propulsion, la Bluebird était malheureusement une traction
18-12-2003, 19:15:53
Si je prend n'importe quelle voiture qui tappe un peu haut mon assureur me tuera dans tous les cas.
Je ne vais pas trop faire mon choix sur ca.
Tu reproche quoi au chassi de la 309 ?
Je ne vais pas trop faire mon choix sur ca.
Tu reproche quoi au chassi de la 309 ?
18-12-2003, 21:04:50
ou j'ai repproché qq chose au chassis de la 309 16??? LA Maxi GTi des années 90
Ou alors t'a lu entre les lignes ce que j'ai écris?
La 309 GTi16 n'est pas une voiture de débutant, au vu de ce que tu as éccris je vois un peu ce que tu cherches et ça ne correspond pas du tout à ce qu tu cherches.
Pour te donner un exemple, un simple lever de pied en virage peut se solder par une belle dérive de l'arrière en GTi16 et un simple coup de frein en virage par un 180°, tu comprends mieux maintenant???
Citation :une Gti 16 au niveau chassis est une voiture de course qui pardonne peu, aucune voiture GTi de production actuelle nest aussi pointuetu es sûr que tu es French fluent :P
Ou alors t'a lu entre les lignes ce que j'ai écris?
La 309 GTi16 n'est pas une voiture de débutant, au vu de ce que tu as éccris je vois un peu ce que tu cherches et ça ne correspond pas du tout à ce qu tu cherches.
Pour te donner un exemple, un simple lever de pied en virage peut se solder par une belle dérive de l'arrière en GTi16 et un simple coup de frein en virage par un 180°, tu comprends mieux maintenant???
18-12-2003, 21:45:35
prend une civic vti
18-12-2003, 21:49:06
le dilemme est très dur
18-12-2003, 23:50:51
je persite a dire pas plus de 100-125 ch pour un A c bien!! et moins chere a assurer.
franchement fait un stage au centaure http://www.centaure.tm.fr c pas un stage de pilotage mais c amusant....,
franchement fait un stage au centaure http://www.centaure.tm.fr c pas un stage de pilotage mais c amusant....,
20-12-2003, 20:55:00
J'ai vu une 100 sx aujourd'hui, jamais vu ou fait attention je la trouve jolie. J'ai vu une 300 aussi encore plus beau mais hors sujet pour moi.
Je vais essayer de trouver une 100 sx, ca me semble un bon compromis.
C'est quoi les 2 motorisations dispo ? 1.6 et 2 ? et en cv ca donne quoi ? et en conduite ?
Je vais essayer de trouver une 100 sx, ca me semble un bon compromis.
C'est quoi les 2 motorisations dispo ? 1.6 et 2 ? et en cv ca donne quoi ? et en conduite ?
20-12-2003, 21:39:15
100 NX : le 1600 fait env 100 ch, la 2L gti en fait 143...
20-12-2003, 22:08:07
La Nissan 100 NX 1.6 en bref : coupé 3 portes, 4 places ; transmission aux roues avant, 5 vitesses ; longueur : 4,13 m ; coffre de 330 litres. Commercialisée début 1991 en 1.6 95 ch jusquà fin 1992, remplacée un temps par 1.6 catalysée 90 ch (à éviter), puis par 1.6 102 ch jusquen octobre 1996. Version 2.0 GTi 143 ch commercialisée de 1991 à septembre 1994.
Qualités :
plaisir de conduite (comportement vif, bonne boîte), ergonomie bien étudiée, coffre.
Défauts :
instrumentation pauvre, moteur bruyant, habitabilité et accès à larrière, freinage juste et sujet au blocage (tambours AR).
La version 1.6 parait vraiment légére, la 2 un peu mieux mais encore plus rare à trouver
J'ai lut qu'il arrive souvent que de l'eau rentre par les plaques en verre du toit, c'est facile de réparer cette inconvénient ?
De même que beaucoup trouvent les freins pas terrible il est possible d'améliorer ca ?
Merci
Qualités :
plaisir de conduite (comportement vif, bonne boîte), ergonomie bien étudiée, coffre.
Défauts :
instrumentation pauvre, moteur bruyant, habitabilité et accès à larrière, freinage juste et sujet au blocage (tambours AR).
La version 1.6 parait vraiment légére, la 2 un peu mieux mais encore plus rare à trouver
J'ai lut qu'il arrive souvent que de l'eau rentre par les plaques en verre du toit, c'est facile de réparer cette inconvénient ?
De même que beaucoup trouvent les freins pas terrible il est possible d'améliorer ca ?
Merci
19-01-2004, 01:05:39
Un mois après je ne sais toujours pas quoi choisir, je ne penses plus qu'à ca, j'en rêve même !! Ca me travaille trop....
J'ai appeller l'assureur pour une 100 nx 2L 11 cv, la femme m'as dit qu'il faut 20% de bonus pour la conduire j'ai pas encore 10%.
Reste la version 1.6L, "que" 100cv et surtout lourde par rapport à une 106/saxo 16s qui font 120 cv pour une tonne. Les 2 francaises sont peut être moins fiable mais avancent plus.
J'ai eu l'occasion de monter dans un 1.6, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux, les tours monte très vite .
Ducoup je repense à la 200 sx et ses 8 cvs fiscaux...
323 je trouve ca moche, celica c'est jolie mais trop chère de même que integra. Mr2 ca pourrait le faire mais je crois que c'est une propulsion aussi.
La deta integral c'est assez moche aussi. Même si je privilegie le moteur à l'esthetique faut pas abuser... surtout que après 0% tuning donc elle deviendra pas plus belle.
Chez honda j'aime pas la civic non plus à par la coupé, la del sol est jolie.
Y'a trop de marque, de modele, de critiques bonnes ou négatives.
:noyade:
J'ai appeller l'assureur pour une 100 nx 2L 11 cv, la femme m'as dit qu'il faut 20% de bonus pour la conduire j'ai pas encore 10%.
Reste la version 1.6L, "que" 100cv et surtout lourde par rapport à une 106/saxo 16s qui font 120 cv pour une tonne. Les 2 francaises sont peut être moins fiable mais avancent plus.
J'ai eu l'occasion de monter dans un 1.6, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux, les tours monte très vite .
Ducoup je repense à la 200 sx et ses 8 cvs fiscaux...
323 je trouve ca moche, celica c'est jolie mais trop chère de même que integra. Mr2 ca pourrait le faire mais je crois que c'est une propulsion aussi.
La deta integral c'est assez moche aussi. Même si je privilegie le moteur à l'esthetique faut pas abuser... surtout que après 0% tuning donc elle deviendra pas plus belle.
Chez honda j'aime pas la civic non plus à par la coupé, la del sol est jolie.
Y'a trop de marque, de modele, de critiques bonnes ou négatives.
:noyade:
19-01-2004, 13:09:13
oui mais sur la 100 NX tu as le toit amovible
Et ça c'est top en été ...
Et ça c'est top en été ...
19-01-2004, 13:33:02
J'habite dans le sud donc c'est sympa c'est vrai mais ca fait que 100 cv...
19-01-2004, 14:09:56
tu veux un conseil achete la caisse que tu veux et vie un peu !
on est assez frustré comme çà dans la vie.
La 200sx je dis oui si seulement si tu vas sur circuit au moins 3 fois par temps sec et par temps de pluie.Là ok.
tu feras moins le malin sur la route si l'envie te prenait ki sait ?.
L'assurance par contre çà vas faire mal.
on est assez frustré comme çà dans la vie.
La 200sx je dis oui si seulement si tu vas sur circuit au moins 3 fois par temps sec et par temps de pluie.Là ok.
tu feras moins le malin sur la route si l'envie te prenait ki sait ?.
L'assurance par contre çà vas faire mal.
19-01-2004, 14:31:21
919 au 1/3 l'assurance.
Mais là j'ai trouvé plusieurs autres trucs, je réfléchie.
Mais là j'ai trouvé plusieurs autres trucs, je réfléchie.
19-01-2004, 15:22:23
Blade a écrit :Un mois après je ne sais toujours pas quoi choisir, je ne penses plus qu'à ca, j'en rêve même !! Ca me travaille trop....:roll:
J'ai appeller l'assureur pour une 100 nx 2L 11 cv, la femme m'as dit qu'il faut 20% de bonus pour la conduire j'ai pas encore 10%.
Reste la version 1.6L, "que" 100cv et surtout lourde par rapport à une 106/saxo 16s qui font 120 cv pour une tonne. Les 2 francaises sont peut être moins fiable mais avancent plus.
J'ai eu l'occasion de monter dans un 1.6, c'est pas mal mais je m'attendais à mieux, les tours monte très vite .
Ducoup je repense à la 200 sx et ses 8 cvs fiscaux...
323 je trouve ca moche, celica c'est jolie mais trop chère de même que integra. Mr2 ca pourrait le faire mais je crois que c'est une propulsion aussi.
La deta integral c'est assez moche aussi. Même si je privilegie le moteur à l'esthetique faut pas abuser... surtout que après 0% tuning donc elle deviendra pas plus belle.
Chez honda j'aime pas la civic non plus à par la coupé, la del sol est jolie.
Y'a trop de marque, de modele, de critiques bonnes ou négatives.
:noyade:
Oula tu pars un peu dans toutes les directions...
Une Sax VTS (ou une 106 S16 moins vive du cul) sont de vrai GTi (même si ça se voit pas à l'inrérieur).
en perf et chassis ça explose une 100NX 1.6.
La 1.6 (que jai essayé par 3 fois avant de renoncer à l'achat, faute d'en trouver de belles) ça sous vire et ça bloque les roues dès que tu freines.
Bref, c'est ps sportif du tout.
Cest fait pour rouler, le coude à la portière l'été, toi dans les housses et basta.
19-01-2004, 16:33:35
RPS13style a écrit :La 200sx je dis oui si seulement si tu vas sur circuit au moins 3 fois par temps sec et par temps de pluie.Là ok.
tu feras moins le malin sur la route
Heeuuuu je dirais justement l'inverse...
...après avoir mes premiers tours de circuit avec la SX, et avoir découvert son énorme potentiel en tenue de route...
...là où sur certains chemins je passais prudemment, je savais alors que la voiture pouvait les passer à fond
Sinon le MUST de la catégorie que tu cherches : Honda CRX
Pas cher, fiable, performant, pas trop cher en assurance (moins qu'une 205 ou Golf GTi 1.6)
Je te conseilles l'ED9
Parce qu'une 200 SX réclame un budget d'utilisation (entretien + consomables divers dont le SP98) conséquent.
19-01-2004, 20:37:09
"grumly2000 a écrit :Une Sax VTS (ou une 106 S16 moins vive du cul) sont de vrai GTi (même si ça se voit pas à l'inrérieur).
en perf et chassis ça explose une 100NX 1.6.
Justement je veux pas me faire pêter par une 106 !!!!
Je pense à une celica là, d'ici à ce que je change d'avis encore :P
Mais ses 160 cv m'attirent bien
19-01-2004, 20:39:33
pense au poids aussi
Une VTS 16V explose la Celica 160 ch en DA...
...et sûrement dans le reste aussi.
Une VTS 16V explose la Celica 160 ch en DA...
...et sûrement dans le reste aussi.
19-01-2004, 20:55:00
Hum...
http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php...37&Id3=276&
Quand même pas, même si elle est lourde.
Je vais finir par acheter francais..
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Quand même pas, même si elle est lourde.
Je vais finir par acheter francais..
19-01-2004, 21:01:03
lol zeperf