Salut, ma caisse a 12 ans et je sens que je vais devoir tout refaire !
Quand on est à 140 km sur l'autoroute et qu'on prend un virage la roue avant droite fait Clac Clac Clac ça vient du cardan ?
spectra, c'est possible
tu fai un truc tu met ta voiture en ligne tu te met a genou tu pren le cardan et tu le fait aller de ver la boite a la roue siil y a un debatement important c'ets ton cardan qui est foutu
ou sino tu fai sur route tu prend un virage sec a droite ou a gauche et tu ecoute le bruit
kestion ?
tu as bien szerrer tes roues?
stios, mdr +1 ji pensai pas a ca mais defois sa arrive
mai en mm tmeps ci la roue n'eta pa seré il le resentirai a 10km/h ac un leger clokclokclok
fait la manipe de civic benji et tu sera fixer mais bon generalement le clak clak c'est pas tres bon ta regarder si ta pas un plastique de passage de roue qui serai decrocher e qui toucherai la roue
Citation :tu as bien szerrer tes roues?
+1 aussi.
MadMax_992, gougon de roue pas seré tremblement ds le volant et clakement a faible vitesse pas a 140 a 140 il l'aurai deja perdu ca roue
Un cardan qui à du jeu s'entend aussi à faible vitesse, le bruit ne se produit qu'à 140 ? Dans un virage à gauche ou à droite ?
Rotule de direction ??? Ce genre de symptôme fait bien penser à une rotule qui prend du jeu...
En général les cardans c'est surtout quand on braque les roues dès les faibles vitesses qu'on les entend.
Le test à faire pour vérifier les rotules c'est de lever la voiture et secouer la roue pour vérifier si y'a pas des jeux quelque part...
A faire des DEUX cotés de la voiture... En effet des fois le bruit peut sembler venir d'un coté et en fait avoir une origine de celui opposé... :crzy:
P.S. : Dans les symptomes de la rotule H.S. il y'a aussi un flou dans la direction... Un genre se "cran" qui se sent au moment du fameux "clac"...
civic-benji a écrit :MadMax_992, gougon de roue pas seré tremblement ds le volant et clakement a faible vitesse pas a 140 a 140 il l'aurai deja perdu ca roue
Nan, ça m'est déjà arrivé sur autoroute (150km/h). C'est vrai que 20km de plus et je la perdais sans doute
J'ai pas affirmé que c'était ça, j'ai sousentendu que ça pourrait
MadMax_992, MDR TA U CHAUD
ScreamingTires, ya une autre methode pour voir si la rotuel est morte ou pas lol un coup de pied ds le pneu si ya un clak c mort ci ya pas c bon
mais c vrai tu met sur chandele et tu la secou de gauche a droite pour verifier les rotule pour un roulement c'est de haut en bas (fai tout ses test et tu sera sur )
civic-benji a écrit :MadMax_992, gougon de roue pas seré tremblement ds le volant et clakement a faible vitesse pas a 140 a 140 il l'aurai deja perdu ca roue
a 140 avec une roue un peu dévissé sa tien, jai deja essayé, jai roulé 100km comme sa, bon ils etaient pas non plus desseré a fond mais sa fesait le clac clac a vitesse réduite
moi j'ai eu une tete de cardan félée, sa frotté a basse vitesse et a haute!
avec mon pere on a décidé d'enlever la roue
la tete de cardans est tombée, et m'a endommagé le capteur abs
juste avant une sensation de floue dans la direction donc j'ai décidé de regardé la roue
OUAIS NORMALEMENT C EST LE CARDAN
moi j'aurais dit equilibrage des roues, quand j'ai monté les jantes sur l'ed9 j'etais tellement pressé que je l'ais fais a la va vite resultat: passé 120 un bruit que je pensai venir du cardan n'etait autre que l'equilibrage, direction le boulot , +30g et hop plus un bruit comme par miracle...
a verifié aussi
un mauvais equilibrage sa se traduit plus par un vibration dans le volant a une certaine vitesse
mais j'ai jamais entendu de bruit avec la vibration dans le volant ou alors c'est que tes rotule de direction en avai un coup dans la geule ?,
meme sur les c4 ou des foit il faut rajouté 90 gr par coter ya pa de bruit
...ca remonte un peu et je crois que tu as raison, j'ai confondu vibration et bruit desagreable! i'm sorry :@+
marss, c'est pa grave lol