Japan Car

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nouveau pocesseur de b18 dans une eg6 Big Grin je tatone avec le logiciel chrome pour me fabriker une bonne carto pour mon moteur mais en vain... Twisted

j ai deja effectuer de nombreuses recherches sur les forum connues.
ki pourrai m envoyer une carto de b18 pour p30 ou du moins pourrai me donner des conseils pour regler mon moteur.

merci d avance car ca fait 2 mois ke je tatone et je commence a perdre 1 peu les pedales.
Le problème n'est pas vraiment là...
Pour faire une bonne carto sur mesure il faut du matos (datalog + WB au moins).
Sinon tu "pompes" une carto style Mugen ou Spoon.
civic_16Turbal, dans 1 premier temps c est ce ke je voudrai faire mais j arrive pas a en trouver si kelkun pouvai me filer une carto mugen ou spoon pour b18 il m enleverai une sacré epine du pied.

please jpcar ! pimp my ride lol.
Tu as quoi comme pression d'essence et injecteurs ?

EDIT : j'ai le fichier ITR_5688.bin (pas de moi) qui est une carto stock d'itr dans un code P30. Je peux te le fournir tel quel, après tu te débrouilles avec ou alors je te l'européanise ?
dj sparck ce genre de carto si je la modifie ca passe ou pas dans ma caisse
Negatif :
- il faudrait copier les maps dans el code P28 pour que ça fonctionne
- esi=sohc, les valeurs d'avance sont très différentes du dohc (vti-itr)
- pression d'essence différente également
- il faudrait aussi retoucher les valeurs des échelles

Une carto VTI ou ITR dans une ESI c'est pas plug & play.
je plaisantais djspar :dead: k
que veut tu dire par européaniser ? juste désactivé les sondes qu'on a pas, ou bien aussi changé les map, du au difference d'octane ??
Changer les sondes qu'on a pas et copier les maps dans une carto EDM pour éviter des conflits entre le code et l'ecu.
oky je vois, mais c'est aussi valable pour une carto P28 usdm dans un P28 edm chipper ? ou uniquement venant d'un P28 jdm
J'évite de faire des mix des DM donc en générale je bosse toujours sur une base EDM.
Et ensuite au niveau des maps je copies soit du JDM ou du USDM en fonction de mes besoins.

Ex : mettre une carto JDM dans un ecu EDM
J'ouvre la carto EDM et la carto JDM
Je copies les maps de la JDM dans l'EDM
Je fais les aménagements nécessaire aux niveau des options/sondes.
J'obtiens une carto JDM qui tourne sur un ecu EDM sans provoquer d'erreur ce qui n'est pas le cas d'une carto JDM simplement claquée dans un boitier EDM.

(remplacé xDM par ce qu vous voulez LOL)
meche, ça marche dans tous les sens. Part toujours de ton DM à toi comme base/options.
Après pour les maps importes ce que tu veux.
c est tres compliquer quand meme moi je ne percute pas mais pas du tout entre jdm usdm pffffffffffffffffffff perdue je suis
USDM marché ricain
EDM marché euro
JDM marché jap

Les ecu ne s'échangent pas facilement d'un marché à l'autre ni les cartos.
merci
tres interrenssent tout ca j i avai deja reflechi mai j avai po oser le faire.

en tout cas moi je sui preneur pour la carto europeen.

mes injecteurs et ma pression d essence sont stock.

merci dj spark.
Ok j'ai retrouvé mes trucs donc le fichier ITR_5688.bin est en fait une carto hybride avec petite came de GSR et grande cames type R.
Sinon j'ai le fichier stock de l'ITR aussi int359tr mais il est en OBD2A P72, si tu peux te débrouiller avec ça...

Files moi ton mail en MP je suis au boulot et pas d'accès FTP.
si ça peux vous aider je dois avoir une "mugen style" pour ITR Wink
code P30 ?
je voie qu'elle tourne la carto d'itr pour p30 :roll:
C'est laquelle ? Moi je n'en ai pas.
dj_spark a écrit :C'est laquelle ? Moi je n'en ai pas.

la carto itr_5688.bin est prevu pour itr normalement.

et quand tu regarde les valeurs d'avance et de temps d'injection, pour moi elle a l'air bonne.

Citation :Ok j'ai retrouvé mes trucs donc le fichier ITR_5688.bin est en fait une carto hybride avec petite came de GSR et grande cames type R.

j'ai pas compris ton histoire des aac avec petite came de gsr et grande came de typeR :yeah:
dj_spark,celles que j'ai c'est des code P72 il me semble,mais ça pourrai aider pour les tables d'allumage.
En fait il faut que je fasse l'inventaire et que je regroupe toutes les cartos que j'ai,c'est vraiment le foutoire dans mon pc portable et je suis sur qu'avec un peu de chance je vais en avoir une en code P30 LOL
fabiwan a écrit :dj_spark,celles que j'ai c'est des code P72 il me semble,mais ça pourrai aider pour les tables d'allumage.
En fait il faut que je fasse l'inventaire et que je regroupe toutes les cartos que j'ai,c'est vraiment le foutoire dans mon pc portable et je suis sur qu'avec un peu de chance je vais en avoir une en code P30 LOL

moi c'est tous trié et j'ai encore du mal a retrouvé la carto que je veux des fois LOL

bein oui avec pas loin d'une centaine de carto pour b16a2 c'est pas evident Big Grin
maxvtec, l'histoire de mix gsr/type-R, j'ai confondu c'est encore une autre carto qui s'appelle typeR justement. Le mec à fait un mix de deux cartos.
itr_5688.bin est différente d'une carto de B16A2, mais pas non plus similaire à une d'ITR...

Je n'ai que des cartos VTI et 2-3 ITR, ça me suffit pour bosser.
Ca m'a servi juste de base et comprendre/comparer comment elle marchait.

Now que j'ai mes bases d'allumages en fonction du rv théorique, je me charge de l'essence.
Appriori B16/B18/B20 tant qu'on est en ODB1 ça m'ira mais je ne donne pas mon boulot pour ne pas être emmerdé quand ça casse. Donc dans le cas de STIOS, je lui ai filé un truc existant et connu, pas la map que j'utilise habituellement pour ce genre de chose (je me la garde).
en tout cas grand merci encore dj !!!

je vai les essayer et je vous dirai si ca marche bien.

petite kestion bonus pour les amateurs de prepa : si tu passe des itb (4papillons) dois tu changer la config de l allumage ?
Je n'en sais rien, je sèche, tant que j'ai rien sous la main pour essayer je ne peux pas m'avancer.
dj_spark, yes

donc j ai mi la cartomai ca marche pa tres bien mai je crois savoir pourquoi :

j ai enlever les 4 papillons a linterieur de ma pipe d admission et ca dois creer des pertubations surtout ke le papillon principal d admission est plus petit ke celui d itr...

solution ----->itb !

j attak cette semaine.

en tout cas merci encore ca ma permis d etre sur ke ca venai po de ma carto.

+++
Pour les ITB il y a un outils pour ça dans Crome mais je me suis jamais penché dessus. Il va falloir que tu gères le MAP& le TPS, le plus dur c'est d'avoir une dépression correcte pour faire la mesure du MAP et de bien choisir le moment où tu ne lis plus le MAP mais te contente du TPS pour déterminer la qté d'air entrant.