salut,voila depuis peu ma voiture m'inquiete. Deux bruit sont apparu a quelque mois d'intervalle.
- entre 3000 et 3200 trs en 3eme et en 4eme un bruit de "gravier" se fait entre.au dela plus rien.
-ensuite quand j'accelère un peu ma voiture pourrai etre comparable au bruit d'une 2CV.........bon ok 4CV a la limite.
Imaginez les gens qui se retourne dans la rue en pensant voir une voiture de collection et qui voyent un jeune dans un coupé nippon :roll:
pour les bruits c'est vrai que c'est vague comme descriptif mais n'étend pas mécano et loin de l'etre je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée.
merci,en esperant que l'on eclaire ma lanterne !!!!
see you....
Donc deja t'est sur que sa vient pas du vtec! :]
Donc deja t'est sur que sa vient pas du vtec! :]
Mais sinon je voit pas se que sa peut etre, jamais vu sa sur la mienne jusqua maintenant.
T'a l'impression que c'est plus un bruit de quoi?
Moteur, transmission, direction, echappement?
je dirai la ligne,et j'ai une impression de perte de puissance quand meme.
regarde ton intermédiaire au niveau de l'étouffoir le tube qui est a l'intérieur doit etre déssouder moi ça me fait pareil.sinon je ne voit pas .bon courage
ok merci pour les premiere info,je regarde ce soir car la encore quelque cours bien inutile auquel je doit assister.
see you....
l'EJ6 c'est celle qui a le cata sur le collecteur comme l'EK3 et la MA9? si oui demonte le pare chaleur sur le collecteur et verifie qu'il ne soit pas fendu au milieu pas loin de la sonde.
Moi je dirais que c'est simplement le cata qui est mort...avec des petits morceau qui se ballade a l'intérieur (d'ou le bruit de gravier) ...
Oui sur l'ej6 ya un catalyseur sur le collecteur
je monte la voiture ce week end,merci pour les tuyaux.
Si c le cata ca tombe bien (enfin presque) .
Vinz a écrit :Moi je dirais que c'est simplement le cata qui est mort...avec des petits morceau qui se ballade a l'intérieur (d'ou le bruit de gravier) ...
exacte j'ai ca sur ma civic...une partie du silencieux et naze à l'interieur et se sont des morceaux qui se baladent, losrque j'accelere il y a comme un bruit de gravier / métalique !...
Oui, regarde l'état de ton collecteur au niveau de la sonde lambda. A coup sur ton collecteur est fendu à cet endroit précis.
Donc au pire si t'en veut un sans cata et en inox, jen ai un a vendre
ok apres examen du probleme le resultat est encourageant (tiens ca me rappel mais bulletin de note a l'ecole...
) il y a une fuite au niveau d'un des joint du collecteur. y'a t il quelque chose a savoir avant de demonter tout ca pour savoir lequel fuit?
merci !!!
Hondymion ca m'apporterai quoi ton collecteur? car j'imagine qu'un joint chez honda c'est les yeux de la tete.
je me suis renseigné aupres du mecano qui a regardé la voiture et ma dis qu'un collecteur n'apportait rien seul.
tiens au passage t de la ville ou j'ai fais mon plein en allant voir le grand prix de france (rien a voire je sais)!!!!!!
see you...
Le collecteur a la base est deja mieux qu'un origine (forcement sa serivirait a rien d'en acheter sinon), ensuite il rouillera pas (c'est de l'inox)
Mais...
Sur ej6 ya un cataliseur sur le colecteur donc si tu change le colecteur ca te fait le gain par rapport a un collecteur normal + le decata