Bonjour a tous,voila j'avé deja post o sujet du main relay car ma voiture ne demarrait plus,jai ressoudé tjs rien donc je l'ai changé et tjs pareil,ca commence a m'inquiété et ca m'embete de la mettre chez honda car ils vont de me demander surment assez cher,est ce que qqun a eu ce cas de figure sur ce modele? de ou ca peut venir,je n'ai pas d'etincelle a l allumage,est ce l allumage? les bougies? je vous remerci d'avance et si ya qqun du 59 dans ce forum ki touche a honda ce sré bien aussi!!
Déjà tu changes les bougies, ou tu vérifie qu'elles pêtent bien.
Ensuite, si tu n'as aucun code erreur, vérifie bien TOUTES les masses du véhicule (par ex notamment celle qui est proche du thermostat).
ok jte remerci,kes ke tepal code erreur? ca avoir a lECU? jsuis novice chez honda c ma premiere ca 1 mois ke jlai,en tout cas jvé verifier deja le reste,merci
Oui c'est à dire que ton voyant reste allumé, pour la suite voir dans les FAQ.
+1 pour le langage SMS.
ok excusez moi pour le language sms,et pour la presentation en fait jme suis deja présenté c'est juste que j'ai du me réinscrire car il n'y avait pas moyen de poster et de se connecter,mais bon s'il faut je referai une présentation,voila désolé
Bon voila je n'ai pas d étincelle aux bougie,elles ont l'air bon état,juste un peu noir mais ca doit normal,l'ancien propriétaire a changé en 2002 et 2004 le module d 'allumage et il est sur à 95% que cela vienne encore de la,qu'en pensez vous? mon allumage n'a peut etre rien,merci d'avance
Vous en pensez quoi? merci c'est juste que j'ai besoin d'etre aiguiller pour ne pas commander n'importe quoi,c'est sur que vousn ne pouvez etre sur a 100% mais avoir des avis en plus m'interresserais. Longue vie au forum,il est vraiment canon!
Alors un bon conseil démonte ton doigt d'allumeur, j'avais eu le bleme sur une shuttle et sur une accord et sur une civic. (oui je sais,pas bien de tirer a froid sur un moteur, mais euhhh.)
Si t'as du bol tu change le doigt (30 euros) si t'as trop attendu et que t'as pas de bol , le systeme (300 euros)
salut
alors tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu la même voiture que toi, 3 ans et 90.000kms, et elle ma fait 2 fois le coup de "je démare plus" (mais le lendemain vroumvroum c'est reparti!) à plus d'un an d'intervalle sans que jamais je ne comprenne pourquoi. :roll:
je me rappelle maintenant avoir changé l'allumeur mais je ne saurais pas le situer par rapport aux ""jdémarplu". (et vas y au rupteur
) et il m'avais laché en roulant (ça surprend!) vers les 120000kms de mémoire.
j ai le meme probleme actuellement, et a moi aussi elle m a fait le coup de pas demarrer les jours de pluie et hop le lendemain vroom...
cette fois ma caisse demarre plus du tout, j ai limé un peu le doigt et les contacts qui etaient oxydés, et rien...mon voyant "check" s'allume bien 2 secondes et s etteind, tout a l'air normal, on sent l'essence a force d essayer de demarrer...
ben je me prens pas la tete je vais changer l'allumeur entier aie aie aie...
pour moi en l'occurence c'est un TD42U (1.5 et 1.6 sohc vtec) et honda m'a sorti un taro de psychopathe:534 TTC, a peu de choses pret le prix du moteur lol.
Finalement je vais le commander a distributor king via ebay:173$+55$ de FDP, les douannes je sais pas encore...
je lache ce lien si ca peut t'aider
http://stores.ebay.com/DISTRIBUTOR-KING
a+
ok merci a tous pour vos réponse,personne pense que ca peu etre le module d'allumage encor 1 fois? autrement c'est tout je vais le commander un allumeur
,bien vu notnot pour le site c'est assez interressant,bye si des personnes ont encore des idées je suis prenant!
C'est l'unité d'allumage qui se touve dans le module d'allumage.
En générale , c'est souvent ça qui cramme car c'est dans cette pièce que passe tout les impulsions electrique (d'après Honda).
Et apparement, vers les 150.00kms.
Facture : diagnostic valise + réparation (1.5h) = 63euros ht
________unité d'allumage ________________= ~90euos ht
TOTAL : 183 euros ttc
tu as une image de ce module ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
notnot, ralala !!! j'ai le même souci que toi !!
dans la tête d'allumeur il y a comme de la poussière de rouille par contre...donc changement d'allumeur....je passe aussi par distributor king....ils sont sérieux et très rapide aussi !!
ok merci pour vos reponse,pour le module d allumage on doit aller obligatoirement chez honda le monter? on pe le faire soi meme? quelqu'un a deja essayé? et pour un allumage complet il faut juste démonter les 3 vis tirer les cosses puis puis juste remettre l autre? il n'a rien de spécifique a faire? merci après je vous embetes plus,le probleme c'est si je commande module ou unité d'allumage et que ca marche pas et en plus pour le prix faut peut etre mieu commander un allumage complet sur king,merci a tous! votre aide met bien précieuse
Ben pour ça tu télécharge le workshop, du point de vue manip c'est facile.
stunter a écrit :C'est l'unité d'allumage qui se touve dans le module d'allumage.
En générale , c'est souvent ça qui cramme car c'est dans cette pièce que passe tout les impulsions electrique (d'après Honda).
Et apparement, vers les 150.00kms.
Facture : diagnostic valise + réparation (1.5h) = 63euros ht
________unité d'allumage ________________= ~90euos ht
TOTAL : 183 euros ttc
tu as une image de ce module ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
151000 pour etre precis
qu est-ce que t'appeles le workshop civic16turbal?
moi, j'ai ca
http://rapidshare.de/files/14902742/serv...c.pdf.html
si ca peut aider qq1...c'est un manuel honda eg us en 1200 pages.
c'est un .pdf
bonjour,
J'ai le meme probléme et deja sur ma civic le module qui produit l'etincelle est tout fendu.
Je pense que je vais commander un allumeur complet chez distributor King, par contre pour demonter quelqu'un a t'il un plan? ou une photo ?
Je suis débutant en mecanique, faut 'il recaller l'allumage ensuite?
Merci à bientot
ok merci pour les infos,je vais aller faire un tour sur la page pour l allumeur,j'avais essayé de regarder mais galere pour trouver dans le manuel,je vais surment en commander également sur king,et notnot merci de tenir au courant pour ta commande,bye
bah d'apres ce que m'expliquait le gars de distributor king (qui parle tres bien le francais
) des que le paiement est accepte ca met 2 jours ouvrés pour arriver par fedex (FedEx Priority $59.95), apres je sais pas combien de temps ca va moisir aux douannes lol. le montant declare du colis sera 99$. De toute facon vu l'ecart de prix entre ici et les us, ca ne me derangerait pas de payer 50 de douannes
Bonjour,
Merci pour ta reponse, j'arrive pas a charger le fichier manuel.pdf, faut il souscrire un abonnement ?
Pour les pieces j'ai deja commandé d'autres pieces (mercedes) aux usa a
www.foreigncarpartsonline.com (existe aussi sur ebay pour les promo) ça a marché, livré en 8 jours par USPS c'est l'equivalent de la poste,puisque ça fini en france par chrono post.
avantage pour livraison par la poste(quand le colis n'est pas perdu car pas de track number), pas de frais de douane (coup de chance), pour colis inferieur à 99. Par contre si tu passes par transporteur (fedex ou ups )tu paie as tous les coups! merci de me tenir au courant..
voila bon courage
Merci pour le schema en francais c cool,ca a pas trop l'air compliqué à monter,c'est justement cette histoire de languette et sillon qui me poser probleme mais c'est clair,on peut pas se tromper,c'est prévu pour,encor merci wali jvois que t'habites pas loin de chez moi!
oulala pas la peine de se precipiter a acheter n'importe quoi.
Deja on faire par élimination:
Check engine s'allume? apperement oui
Le "TIC" du relais qui s'enclenche present?
Tu as de l'essence ? Apperement oui
Tu as des étincelles? apperement non
Tu as du 12V qui arrive sur ton calculateur?.............a verifier
Vérifie tes relais principaux qui se trouve sur la tete d'amortisseur passager
On ne sait jamais..........
J'ai eu le cas une fois le fusible de calculateur HS
chez moi mon eg ne voulait plus démarrer non plus
et en fait il fallait changer un pièce (disque) dans la tête de delco ...
le charbon était HS je crois ... (ca remonte hein..)
Le fait que les pieces soient en mouvements, ils avaient fini par ronger le charbon...
bon c'est pa terrible mais ca ma fait penser ...
perso, sur mon eg ce fut le module d allumage, le modele de serie est defectueux, c est une panne reconnu puisque c'est un garagiste que je livre qui m'en a parlé apres avoir consulté un logiciel qui indique les pannes pour chaque marque et modeles...
en fait ca peut etre n'importe quoi, c est sur. Perso, le doigt et les contacts de la tete sont morts mais ils auraient quand meme du faire une etincelle m'a dit un pote. apres comme j'ai aussi entendu parler du module et des roulements qui commencent a avoir du mal arrivé au likometrage de ma caisse, bah je me dis que c'est peut etre pas plus mal d'acheter l'allumeur entier? de toute facon la commande est passee
Order Status
Payment Submitted 4/16/2006
Payment Processed 4/17/2006
Order Shipped
C'est vrai ta raison de dire de pas se précipéter c'est pour cela que je n'ai toujours pas commander l'allumage,ce qui m'intrigue en fait,c'est qu'il ya des moments elle est prete a demarrer,on sent le moteur qui veut semettre en route mais se coupe tout de suite,un allumage quand il est raide il vraiment raide? ou il peut encore donner du jus parfois sans pour otant demarrer? pour les relais sur la tete d'amortisseur en fait au debut un pote quand ma voiture ne démarrait pas avant quelle ne demarre plus de tout,il avait tiré un relais puis remis et c'est reparti en me disant que parfois il s'oxyde,elle a recommencer donc jai fait la meme chose à plusieur reprises mais apres plus rien au bout de 5 ou 6 fois qu'elle me l'a fait,pour le calculateur a quel endroit je verifie la tension?
Encore merci pour votre compréhension et votre aide,jai deja commander un main relay en croyant que c'etait ca au debut j'ai pas envie de me retrouver avec un moteur en double!!
c'est la folie ici !! je vois que beaucoup de civic démarre plus....pour ma part, j'ai commandé un allumeur entier....il y avait une sorte de poussière couleur rouille dans mon allumeur....là je n'ai pas eu le choix...j'ai directement passé commande chez distributor king....