Japan Car

Version complète : Coupures moteur sur D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon voilà j'ai un petit souci sur un D16A8... Lorsque je roule à vitesse constente, genre 110 km/h sur autoroute, ou lorsque j'accelere tres tres lentement, la voiture donne des à coups ( comme si elle s'etoufait) comme si je n'avais plus d'essence, ça dure quelques secondes et ensuite elle remarche bien! Le moteur ne s'arrette jamais totalement! J'ai remarqué que ça me le fait surtout quand je monte une cote ou quand je repart du péage pour reprendre ma vitesse de croisière! Ma conso d'essence est tout à fait normale, lorqu'elle ne donne pas les à coups elle tire toujours autant! Mais par contre lorsqu'elle déconne et que j'essaye d'accélérer j'entend comme un petit sifflement venant il me semble de quelque part vers le collecteur d'admission, mais très légé et juste quand j'appui sur la pédale et elle a beaucoup de mal à prendre ces tours!

Ca me le fait surtout quand il fait chaud ou alors quand le moteur est vraiment en température (15 min)!


J'ai changé :
* l'allumeur complet avec capteur d'arbre a câme
* La pression est normale même quand il y a les a-coups
* Filtre à essance a changer
* injecteurs nétoyé
* calculateur changé
* bougies changés
* La sonde Lambda est résente ( mais peut etre quelle déconne...)

Je n'es pas de code erreur au calculateur!

Je ne sais plus trop quoi faire, ça fait maintenant 2 mois que ça dure! :x

Si quelqu'un pouvait m'aider... Smile
si tu veut j'ai le moteur qui va avec le calculateur que je t'ai vendu !!! 150€ a venir cherche il est a toi !!

D16A8 130ch et 140.000kms !!

a toi de voir
Merci pour ton offre interessante mais si je peux eviter de changer le moulin... Confused En plus ça me fait un peu loin depuis bordeaux pour venir le chercher! Confused
comme tu veut !! en tou cas il est la et il attend !!

donc au cas ou hesite pas
ok merci beaucoup Wink
J'avais un peu le même problème sur mon ED7, jusqu'à qu'elle cale définitivement, c'était en fait une cosse qui se branche dans l'allumeur qui foutait la merde, j'ai tout démonté, resséré les cosses et rebranché, et pour l'instant tout marche.

Mais apparement tu as déjà changé ton allumeur (par un neuf ?), donc ca vient p'tre pas de la, tu as regardé le Main Relay (voir dans les FAQ pour l'explication) ?
Ou alors p'tre ton faisceau de bougies qui déconne
Le faiseau de bougies a aussi été changé et l'allumeur complet aussi par un d'occaz!

Pour le main relay j'y ai pensais mais le problème c'est que je démarre sans problème!

Je l'ai refait dernierement, est-ce qu'il peut poser ce genre de problème?
Ah ben là je sèche....
Ben sinon je pensais a une sonde de temperature, echappement bouché...

et sinon c'est quoil'ensemble soupape d'entrée d'air et la soupape de ralenti rapide? ça ne peut pas venir de ça ou du corps papillon injection? Confused
Ca pourraît bien être un problème de sonde lambda, ça y ressemble assez fort.
Surtout que des fois mais tres rarement j'ai un code defaut 1 mais comme c'est tres rare et que l'on ma dis que ça arrivait des fois, je ne me suis pas trop posé la question! Confused

Est ce que je peux rouler sans la sonde lambda sans risque, notament pour le cata? Confused

Vu que j'ai changé ma sonde Lambda il y a environ 6 mois je pourai peut etre essayer avec mon ancienne car elle ne déconnais pas, il y avait un fuite et me créée un code defaut! Confused
J'imagine que si tu roules sans la sonde et avec ton cata, le boîtier va se mettre en "protection" et va enrichir à mort donc pas très bon pour le cata ça ...
C'est bien ce qu'il me semblais... Sad

il vaudrais mieux que j'essaye avec ma vielle sonde alors!
Ou virer tout ce b*rdel (sonde et cata) et repartir sur une gestion de D16A9 (voir avec Icedfluid and Co). Wink
c'est ce que je voulais faire a la base... Smile
Ca ne peu pas venir d'une sonde de temperature ou de la ligne qui serai bouché?
je precise qu'au niveau pollution c'est ok! Smile
moi ca me le fesais aussi quand j accelerais tres legerement. j ai changer le potentiometre du papillon des gaz ( faut changer le bloc du papillon complet parce que autrement faut regler le potentiometre et je sais pas comment ca se passe) pis pour moi ca ete OK. chais pas pour ton cas.je voudrais pas que tu le change et que ca soit pas ca. vous en pensez koi vous autres ???
Ca te le faisait tout le temps ou que de temps en temps?
fabrice17n, avais tu un code erreur sur l'ECU par la même occasion ?
non ca me le fesais de temps en temps


y me semble que le code ecu etais sorti 1 fois ou 2 mais j l avais effacer et plus rien apres ??? c etais bizarre ca
Oui en gros tu avais les même symptome que moi?

Le potentiometre du papillon, c'est le truc noir avec un fiche qui ce trouve a l'arrière du papillon?
Parce que si c'est ça je ne vois rien pour le reglage... Confused
La garage à essayer de changer le potentiometre et c'est toujours pareil Sad

Peut etre la sonde de temperature d'entré d'air? ou echappement bouché?

Franchement, je ne sais plus.... Sad
T'as essayé avec ton ancienne sonde lambda ?
RGti216 a écrit :La garage à essayer de changer le potentiometre et c'est toujours pareil Sad

Peut etre la sonde de temperature d'entré d'air? ou echappement bouché?

Franchement, je ne sais plus.... Sad


heureusement que je t ait dis d attendre l avis d autre personne lol.ouais une sonde ca pourrai. ca pourrai etre tellement de chose que la franchement je sais pas trop quoi te dire
Ils l'on fait d'eux même sans que je dise quoi que ce soit... Smile
Non la sonde Lambda je n'es pas pu encore essayer...
Je viens de me rendre compte que mon silencieux est percé et il y a plein de débrit qui bouge dedans... Confused

Est-ce que ça peut venir de ça ou non? :roll:
RGti216, non je ne crois pas.
Tampis pour moi alors... Sad
Est ce que je risque quelque chose a rouler avec la sonde de temperature d'entré d'air débranché Confused:
Pages : 1 2