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Version complète : dump valve + diametre fixation
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A propos des dump valves...quand celles ci, en provenance de constructeurs, ont un tube de fixation de 25 mm de diametre, alors que les conduits d'air, et la sortie d'un turbo en général font 45-55 mm...;

Fleche est ce qu'il y a un bridage du fait de ce tuyau de 25 mm...et donc une perte de puissance ?

ou alors l'air compressé n'est pas freiné par ce passage en 25 mm ?

La dump valve ne ralentit pas on non les gaz compressé ?

L'important, c'est la pression du gaz...et pas forcement sa vitesse ??
tu veux dire, lorsque l'air s'echappe du circuit normal par la dump (atmo ou recirculante) ?

ce n'est pas un souci si la sortie est plus petite, au contraire, ca evite que trop d'air du circuit puisse foutre le camp, et que le turbo doive tout reremplir

je sais pas si je suis a coté de la plaque, mais cest bien ca ta question?
onizuka a écrit :tu veux dire, lorsque l'air s'echappe du circuit normal par la dump (atmo ou recirculante) ?

ce n'est pas un souci si la sortie est plus petite, au contraire, ca evite que trop d'air du circuit puisse foutre le camp, et que le turbo doive tout reremplir

je sais pas si je suis a coté de la plaque, mais cest bien ca ta question?

Oui, je vois ce que tu veux dire...à propos de la sortie d'air de la dump qui est effectivement beaucoup plus petite...


mais sans s'échapper par la dump valve..., le fait que l'air compressé qui sort d'un turbo dans un tube de diametre 55 mm (on va dire) circule dans ce tube, arrive dans le tuyau de la dump valve qui ne fait plus que 25mm...passe dans le systeme interne de la dump...y a t'il bridage ? l'air est "freiné" par tout ça...sauf que la pression reste la même ?

Si l'air sort d'un turbo à 55 mm, pour rentrer dans l'admission qui fait env 55 mm, faut il que le daimetre du tube qui fait le trajet entre les 2 reste à ce diam ?

c'est un peu comme un échappement : les gaz qui sortent, en echap de 55 mm, qui passe par des chicanes, par des silencieux, par des tubes qui vont faire 25 mm...ils vont mal circuler...et les perf peuvent en prendre un coup... Wink
sauf que quand le turbo est en charge la dump est fermée donc l'air ne circule pas dans le tube de 25.
tiens j'ai trouvé ça en photo sur ebay ; dump Bosch, pour pression 1 bar, provenance Rino 2L turbo :

[Image: cd_1_b.JPG]

l'air comprimé par le turbo, circule bien par le tube de gauche qui fait 25 mm et par le tube du dessous qui fait 25 mm...je ne vois pas par ou la brancher sinon...?

cette restriction, le coude de la dump...ne gène pas ??? (comme mon exemple pour les echappement...)
non non, quand tu roules normalement, l'air ne circule pas (ou tres tres peu, si la dump fuit un peu) a travers la dump

l'air ne passe par ces deux "tubes" de la dump que quand tu lache les gaz, et la, ca ne pose pas de probleme
ok merci...

c'est moi qui ne comprenait pas le montage ;

a+
donc celle en photo est a recirculation ?
oui ;-)

en generale, les soupapes de decharge d'origine sont toutes a recirculation (pollution, gestion...)