24-04-2006, 11:38:22
24-04-2006, 12:16:34
MARCNSX a écrit :skyline gtr a écrit :Nagata-San a écrit :deja fait en Allemagne, Suisse et Espagne...
Ca se debloque quand chez nous ? :roll:
Comme dit precedement deja fait en alsace .
photos ??
21 ans ke je suis en alsace et jamais vue !!! plusieur persone spourons confirmer !!! moi je dit tant k'il n'y aura pas de scan de la CG ben je n'y croirai pas redescendez un peut sur terre les gars !!!
le jour ou je verai une sky avec plakes definitive + carte grise definitive
+ papier d'homologation , alor la j'y croirai !!!
24-04-2006, 15:28:51
moi c'est les optiques qui me turlupine, le reste m'en tape..
ils sont fait sur mesures, ou bien modifié ?
ils sont fait sur mesures, ou bien modifié ?
25-04-2006, 19:59:47
je peux poser une question con ????
coimment i lfait le gars avec sa SUPER skyline a conduite a droite pour passer les peage quand i lest tout seul ???
ou meme d'aller dans un parking ???
alros la il reste con le gars...
m'enfin conduite a droite n'empeche pas lhomologation
regarder la petit coppen de je sais pu ki qui est sortie en france avec une conduite a droite et elle n'existe pas en conduite a gauche
donc bon...
m'enfin ca reste bien dommage de pas en voir plus souvent c'est quand meme une jolie voiture
coimment i lfait le gars avec sa SUPER skyline a conduite a droite pour passer les peage quand i lest tout seul ???
ou meme d'aller dans un parking ???
alros la il reste con le gars...
m'enfin conduite a droite n'empeche pas lhomologation
regarder la petit coppen de je sais pu ki qui est sortie en france avec une conduite a droite et elle n'existe pas en conduite a gauche
donc bon...
m'enfin ca reste bien dommage de pas en voir plus souvent c'est quand meme une jolie voiture
25-04-2006, 21:43:26
et quand il vas prendre un MENU MAC DELUXE au MAC DRIVE ?????
comment il fait ? HEIN HEIN ??
...
comment il fait ? HEIN HEIN ??
...
25-04-2006, 21:55:43
:roll:
ben le mec il fait comme toutes les conduite a droite
"il prend une superbe suédoise en passagée" :]
ben le mec il fait comme toutes les conduite a droite
"il prend une superbe suédoise en passagée" :]
25-04-2006, 22:15:38
extrait d'un forum qui m'a fait bien rire apropos d'un sevice sur ebay a 5-6000$ pour faire importer une eclipse a 20 000$:
Citation :jayz a écrit :
Y a Raven qui nous fais chier avec sa skyline depuis des années... C'est Quand tu veux [:dawa]
Citation :payday
d'après mes derniers renseignements ça serait une grosse perte d'argent que d'acheter la caisse aux US, c'est comme pour l'eclipse dont on a parlé plus haut, 17000$ ça fait cher l'eclipse.
Une skyline ça coute pas plus de 8000 Alors ça serait con de la payer 20000 :/
Le tips c'est de l'acheter en france pour 8k (y'en a pleins qui les vendent ) et de connaitre quelqu'un à la pref qui fasse une carte grise en "collection", ce qui permettra de payer environ 100 l'année d'assurance en tout risque.
C'est le truc le mieux et le moins cher à faire.
Pour ce qui est de cette boite sur ebay, jvais poster sur le forum des gens que je fréquente depuis quelques temps à marseille voir ce qu'ils en pensent
Citation :
25-04-2006, 22:50:49
Romuald a écrit :Y'a eu 3 certificats de non-conformité délivré par Nissan France pour des Skyline, mais leurs proprios sont toujours en galère depuis plus de 2 ans pour certains et toujours aucune n'a reçu l'homologation... à méditer 8)
les Certificats sont reconnus par la CEE entière(horsUK), à méditer également... moi payer pour un certificat qu'on me délivre pas parce que les incompétants de chez nissan france ne veulent pas le dresser bien que "certificat de non-conformité" parce qu'ils n'y connaissent rien je vais pas les attendre 10 ans avant de faire quelque chose
Bref toujours le même combat.
Il ya juste une chose que certains ne comprennent pas, je ne suis ni un privé ni un professionnel qui veux se la jouer à droite à gauche de réussir tel ou tel acte. La règle numéro un dans un buisness est de respecter la volonté d'un client n'est-ce pas? hors c'est dans ce cas précis ce qui a été effectué.
Mais bon en attendant tout les débats que vous voudrez, don't worry, dans 1 mois et demi y à une nouvelle skyline r33 en plaques FR définitives dont je pourrais poster des preuves..
et que ceux qui doutent de tout cela s'introduisent un doigt dans le cul (à ne pas prendre mal ) en attendant de voir quelques scans plutôt que de poster à chaque fois des absurdités grosses comme pas deux et d'y aller chacun de son petit argument personnel pour dénigrer les possibilités qu'offrent votre administration et que personne ne veux tenter parce que personne n'as ni le temps ni l'envie ni les moyens pour le faire d'eux même ou plutôt si ils ont l'envie mais ne savent pas se renseigner correctement et fournir les pièces correctes aux authorités compétantes.
a++
25-04-2006, 22:54:19
perso tout ce que je sais c'est que qd un client veut qq chose pour l'instant tout ceux que je connaisse (notamnt ici) ils l'obtiennent... je dis pas que ca arrive easy mais le résultat est là
je te souhaite de faire un heureux de +
je te souhaite de faire un heureux de +
25-04-2006, 22:59:05
Maxthekiller a écrit :perso tout ce que je sais c'est que qd un client veut qq chose pour l'instant tout ceux que je connaisse (notamnt ici) ils l'obtiennent... je dis pas que ca arrive easy mais le résultat est là
je te souhaite de faire un heureux de +
C'est toujours sympa les réactions positives Merci.
néanmoins je n'aime pas que les gens cassent du bois sur les gens sans savoir certaines choses fondamentales.
En suisse, les services compétants disent toujours, Si ca roule dans un autre pays ca peux rouler en suisse pour autant qu'on respecte les normes en vigueur dans ce pays. Bhen c'est pareil pour tout le monde
Bref si vous voulez je pourrais détailler quelques trucs et astuces lors de l'homologation de la dernière R33 GT-R recue pour un client Francais
je donne 2 mois maximum pour qu'elle puisse rouler en définitif avec sa propre CG française.
25-04-2006, 23:26:17
Pouah Jack-of-all-Trades arrête de fréquenter ce genre de forum.
Les CG collections ne sont pas délivrées par la Pref, c'est un automobile club qui s'occupe du dossier et donne son aval ou pas.
Ensuite la Pref fabrique la CG.
En plus les CG collections c'est 20 ans mini, bientôt 25 ans.
Et pour finir CG collections et assurances collections n'ont stictement rien à voir
Tu peux assurer une voiture CGC en assu normale et inversement
mat-3000 tes histoires de certificat demandés à l'étranger ça marche par exemple avec une MR AW11 qui a été vendu en Belgique mais pas en France.
Donc Toyota Belgique délivrera le certif alors que Toyota France non.
Mais la Skyline n'a jamais été vendue en Europe.
Et même avec ce certif étranger c'est quand même galère.
On roule peut-être pas en Skyline, mais les procédures d'importation/homologation on est quelques-uns à être passés par là.
On connait un peu le sujet.
Les CG collections ne sont pas délivrées par la Pref, c'est un automobile club qui s'occupe du dossier et donne son aval ou pas.
Ensuite la Pref fabrique la CG.
En plus les CG collections c'est 20 ans mini, bientôt 25 ans.
Et pour finir CG collections et assurances collections n'ont stictement rien à voir
Tu peux assurer une voiture CGC en assu normale et inversement
mat-3000 tes histoires de certificat demandés à l'étranger ça marche par exemple avec une MR AW11 qui a été vendu en Belgique mais pas en France.
Donc Toyota Belgique délivrera le certif alors que Toyota France non.
Mais la Skyline n'a jamais été vendue en Europe.
Et même avec ce certif étranger c'est quand même galère.
On roule peut-être pas en Skyline, mais les procédures d'importation/homologation on est quelques-uns à être passés par là.
On connait un peu le sujet.
25-04-2006, 23:30:24
SK_Flowne, je suis au courant pour la cg collec pour avoir eu plusieurs caisses en collec (dont un unimog 404S de 57 ... ah souvenirs) mais ca me fait toujours rire ces forums
pour continuer le hs sur l'aw11 j'ai toujours cru qu'elle avait ete vendu en france... dommage je me serai bien laissé tenté ... j'ai loupé celle qu'il y avait a vendre ici il y a quelques mois .. dommage
pour continuer le hs sur l'aw11 j'ai toujours cru qu'elle avait ete vendu en france... dommage je me serai bien laissé tenté ... j'ai loupé celle qu'il y avait a vendre ici il y a quelques mois .. dommage
25-04-2006, 23:48:16
vous pouvez ce que vou voulez les gars mai tant k'il y apas de scan de carte grise francaise + assurance+ certif d'homologation alor je n'y croirai pas ke d'importer un sky est possible !!! de ce ki est pour l'importation europeen comment expliker vous ke nos ami allemand/belges/suisses/danois/suedois/espagnoles/britaniques... on des skylines ???
26-04-2006, 00:18:26
En allemagne l'importation de skyline n'est pas un problème, faut être patient, j'ai des amis qui ont achetés ensemble une R34, mais elle est assurée garage et a des plaques garage, ceci dit ils auraient pu sans problème l'assurer sous le nom d'un ou plusieurs gars et rouler avec des plaques allemandes !
Pour ce qui est des optiques :
Il existe des petits bout de plastique à coller sur les optiques afin d'être conforme selon les normes française, c'est moche, c'est du bricolage mais les anglais qui sont en france avec leurs voitures ont ce genre de bidule (en général tous car c'est aussi plus pratique pour conduire de nuit). Faites donc un tour dans le Finistere par exemple pour le vérifier par vous même !
Les optiques ne sont pas un problème ! Des solutions à la McGiver existent !
Ce qui gêne l'importation de modèle rare en france c'est l'assurance ! En effet l'assurance garage pour une skyline se fait sans aucun problème (puisque c'est une assurance de "groupe")! L'assurance particulier est plus difficile car AUCUNE statistique de vol/dégradation/incendie/acidenté donc pour les assureurs la voiture à 0% de "malédiction" donc elle ne sera pas chere à assurer malgrés son grade de "supercar" aussi aucun papier officiel français ne permet de savoir quelle est sa puissance réel et sa puissance fiscal !
Ceci dit j'ai du mal à croire qu'une skyline en france à une Carte grise...
D'ailleurs j'ai une question, il est devenu quoi le gars qui a importé une skyline r34 GTT jaune ? Il venait d'où lui ?
Pour ce qui est des optiques :
Il existe des petits bout de plastique à coller sur les optiques afin d'être conforme selon les normes française, c'est moche, c'est du bricolage mais les anglais qui sont en france avec leurs voitures ont ce genre de bidule (en général tous car c'est aussi plus pratique pour conduire de nuit). Faites donc un tour dans le Finistere par exemple pour le vérifier par vous même !
Les optiques ne sont pas un problème ! Des solutions à la McGiver existent !
Ce qui gêne l'importation de modèle rare en france c'est l'assurance ! En effet l'assurance garage pour une skyline se fait sans aucun problème (puisque c'est une assurance de "groupe")! L'assurance particulier est plus difficile car AUCUNE statistique de vol/dégradation/incendie/acidenté donc pour les assureurs la voiture à 0% de "malédiction" donc elle ne sera pas chere à assurer malgrés son grade de "supercar" aussi aucun papier officiel français ne permet de savoir quelle est sa puissance réel et sa puissance fiscal !
Ceci dit j'ai du mal à croire qu'une skyline en france à une Carte grise...
D'ailleurs j'ai une question, il est devenu quoi le gars qui a importé une skyline r34 GTT jaune ? Il venait d'où lui ?
26-04-2006, 00:33:41
ba je crois qu'aux dernieres nouvelles,il devait la prepare,et puis la boite qui devait le fair a "couler",donc il se retrouve avec une bagnole a moitie fini,c'est con.
ah au fait,elle est belle la photo de Corrado avec le stickers de GT-R SK_flown!!!!!
ah au fait,elle est belle la photo de Corrado avec le stickers de GT-R SK_flown!!!!!
26-04-2006, 08:17:09
NutCracker a écrit :En allemagne l'importation de skyline n'est pas un problème, faut être patient, j'ai des amis qui ont achetés ensemble une R34, mais elle est assurée garage et a des plaques garage, ceci dit ils auraient pu sans problème l'assurer sous le nom d'un ou plusieurs gars et rouler avec des plaques allemandes !
Pour ce qui est des optiques :
Il existe des petits bout de plastique à coller sur les optiques afin d'être conforme selon les normes française, c'est moche, c'est du bricolage mais les anglais qui sont en france avec leurs voitures ont ce genre de bidule (en général tous car c'est aussi plus pratique pour conduire de nuit). Faites donc un tour dans le Finistere par exemple pour le vérifier par vous même !
Les optiques ne sont pas un problème ! Des solutions à la McGiver existent !
Ce qui gêne l'importation de modèle rare en france c'est l'assurance ! En effet l'assurance garage pour une skyline se fait sans aucun problème (puisque c'est une assurance de "groupe")! L'assurance particulier est plus difficile car AUCUNE statistique de vol/dégradation/incendie/acidenté donc pour les assureurs la voiture à 0% de "malédiction" donc elle ne sera pas chere à assurer malgrés son grade de "supercar" aussi aucun papier officiel français ne permet de savoir quelle est sa puissance réel et sa puissance fiscal !
Ceci dit j'ai du mal à croire qu'une skyline en france à une Carte grise...
D'ailleurs j'ai une question, il est devenu quoi le gars qui a importé une skyline r34 GTT jaune ? Il venait d'où lui ?
Il est de Clermond ferrand, mais son but n'a jamais été de l'homologuer, il veut faire du drift avec. Comme il en faisant avec sa precedente voiture l'RX7 Fd rouge.
26-04-2006, 08:18:27
Ok donc c'est bien celle que j'ai vu dimanche alors.
Elle est toujours en plaque UK
Elle est toujours en plaque UK
26-04-2006, 08:19:10
SK_Flowne a écrit :Ok donc c'est bien celle que j'ai vu dimanche alors.Oui
Elle est toujours en plaque UK
26-04-2006, 10:45:05
Un moment il avait posté des photos de sa voiture dans sa cours et puis plus tard des photos de sa voiture à une station service ! Mais je ne m'en souvient plus de sa plaque d'immatriculation, apparament il est passé par japancar, la boîte suisse.
26-04-2006, 11:06:07
NutCracker a écrit :Un moment il avait posté des photos de sa voiture dans sa cours et puis plus tard des photos de sa voiture à une station service ! Mais je ne m'en souvient plus de sa plaque d'immatriculation, apparament il est passé par japancar, la boîte suisse.Oui il est passé par Japancar Import
26-04-2006, 18:53:32
sa fait tout bizarre de poster pour la 1ere fois avec des gars qui sy connaisent plus ke moi :P , moi perso si jarrivai a importer une sky mon seul blem serait pour doubler etant du mauvais cote dans la voiture pour voir les otres vehicules qui arrivent en face sinon ptet les pieces ,car noublions pas quand france on conduit pas terrible et il y aura toujours une p........ pour te faire une aile ,une portiere...
PS:ne me taper pas.
PS:ne me taper pas.
26-04-2006, 19:53:44
pour doubler il existe une astuce : la caméra miniature dans le retroviseur gauche derrière un cache plastique noir filtrant les infrarouge (c'est les même cache qu'on trouve devant les télécommande qu'on a à la maison) en apparence à nos yeux c'est noir opaque, mais la caméra sensible aux infrarouge arrive à voir au travers. C'est une installation totalement invisible/discrete (pour autant qu'on a une portion noire sur le rétro)
La caméra peut être orienté, autofocus, gestion automatique du contraste, etc...
Inconvénient : Noir et blanc si on veut la caméra discrete, sinon couleur si cache en plexi
Avantage : marche super bien de nuit surtout si on opte pour l'AJOUT de projecteurs infrarouge dans les optiques avant (aveugle aussi les nouveau radars)
Ce genre d'astuces sont souvent du home-made, si j'en ais l'occasion dans les prochains jours je vous fait quelques photos de l'instalation ainsi que quelques tests (système monté sur une Mitsu GTO Twin Turbo import -> ma voiture de rêve après la skyline).
La caméra peut être orienté, autofocus, gestion automatique du contraste, etc...
Inconvénient : Noir et blanc si on veut la caméra discrete, sinon couleur si cache en plexi
Avantage : marche super bien de nuit surtout si on opte pour l'AJOUT de projecteurs infrarouge dans les optiques avant (aveugle aussi les nouveau radars)
Ce genre d'astuces sont souvent du home-made, si j'en ais l'occasion dans les prochains jours je vous fait quelques photos de l'instalation ainsi que quelques tests (système monté sur une Mitsu GTO Twin Turbo import -> ma voiture de rêve après la skyline).
26-04-2006, 21:02:57
NutCracker a écrit :pour doubler il existe une astuce : la caméra miniature dans le retroviseur gauche derrière un cache plastique noir filtrant les infrarouge (c'est les même cache qu'on trouve devant les télécommande qu'on a à la maison) en apparence à nos yeux c'est noir opaque, mais la caméra sensible aux infrarouge arrive à voir au travers. C'est une installation totalement invisible/discrete (pour autant qu'on a une portion noire sur le rétro)
La caméra peut être orienté, autofocus, gestion automatique du contraste, etc...
Inconvénient : Noir et blanc si on veut la caméra discrete, sinon couleur si cache en plexi
Avantage : marche super bien de nuit surtout si on opte pour l'AJOUT de projecteurs infrarouge dans les optiques avant (aveugle aussi les nouveau radars)
Ce genre d'astuces sont souvent du home-made, si j'en ais l'occasion dans les prochains jours je vous fait quelques photos de l'instalation ainsi que quelques tests (système monté sur une Mitsu GTO Twin Turbo import -> ma voiture de rêve après la skyline).
Si tu veux une GTO la mienne est toujours à vendre
26-04-2006, 21:08:28
SK_Flowne a écrit :Pouah Jack-of-all-Trades arrête de fréquenter ce genre de forum.
Les CG collections ne sont pas délivrées par la Pref, c'est un automobile club qui s'occupe du dossier et donne son aval ou pas.
Ensuite la Pref fabrique la CG.
En plus les CG collections c'est 20 ans mini, bientôt 25 ans.
Et pour finir CG collections et assurances collections n'ont stictement rien à voir
Tu peux assurer une voiture CGC en assu normale et inversement
mat-3000 tes histoires de certificat demandés à l'étranger ça marche par exemple avec une MR AW11 qui a été vendu en Belgique mais pas en France.
Donc Toyota Belgique délivrera le certif alors que Toyota France non.
Mais la Skyline n'a jamais été vendue en Europe.
Et même avec ce certif étranger c'est quand même galère.
On roule peut-être pas en Skyline, mais les procédures d'importation/homologation on est quelques-uns à être passés par là.
On connait un peu le sujet.
Oui mais nissan france pourtant se devrait de délivrer ce certificat de non-conformité, car le véhicule sors pourtant bien d'une usine nissan quelconque, donc c'est une obligation de fournir le certificat.
Il à bien fallu expliquer à ces messieurs de la drire que nissan france étaient des incompétants en ne voulant pas délivrer de certificat même de non-conformité mais maintenant ca s'arrange avec eux, je dois recevoir un certificat pour la r33 en cours de chez nissan france car la drire tolère le coup du certif hors France mais CEE mais préfère nettement un certif francais. Enfin bon du coup c'est la même chose c'est de la non conformité donc la marche à suivre ne change pas.
Pour en revenir aux optiques, j'espère que la personne qui dit que "Y a des solutions à la mcgiver" rigole... les espèces de scotchs pour les anglais c'est un objet utile mais non reconnu par aucun organisme compétant pour l'homologation. Faut pas déconner, si tu fais quelque chose pour le faire réceptionner très sérieusement t'es obligé de le faire correctement... un bricolage ne suffiras jamais dans le cas présent.
Nous on passe par un système parralèle et avons des nouveaux optiques avec un certificat délivré par une autorité d'homologation CEE. Cela coûte cher mais est indispensable.
Mais bon toujours le débat bat son plein et ne changera pas avant les quelques semaines ou je vous posterais quelques petits scans
26-04-2006, 21:11:53
SK_Flowne a écrit :Ok donc c'est bien celle que j'ai vu dimanche alors.
Elle est toujours en plaque UK
Et n'aura d'ailleurs jamais de plaques françaises, la voiture à été livrée SANS homologation! Le service n'as pas été demandé par son propriétaire simplement
26-04-2006, 21:25:28
D'ailleurs si ca en intéresse quelques uns, une petite photo de notre atelier de préparation (modifs moteur et préparations aux homologations )
Nous sommes effectivement des professionnels et essayons donc de pouvoir offrir des services et des compétances. Même si le débat fera rage encore et toujours, à vous de juger.
non non ne pas prendre cela pour de la pub :rock: mais une preuve comme quoi nous existons vraiment
Nous sommes effectivement des professionnels et essayons donc de pouvoir offrir des services et des compétances. Même si le débat fera rage encore et toujours, à vous de juger.
non non ne pas prendre cela pour de la pub :rock: mais une preuve comme quoi nous existons vraiment
26-04-2006, 21:41:29
Mat tu vas pas me la faire celle la, chez moi on appele ca de la PUB
26-04-2006, 21:49:05
Ben pour l'instant y'a pas débat.
La Skyline avec sa CG franchouille on l'attend toujours, c'est l'Arlèsienne.
La R34 LHD jaune qui venait de Dubaï elle aussi elle devait avoir rapidement son précieux sésame.
Vous êtes en pleines démarches.
Je vous souhaite de tout coeur de réussir et rapidement.
Mais je trouve que c'est un peu tôt pour claironner victoire.
Le jour où sur votre site il y aura écrit noir sur blanc les tarifs et délais pour l'homologation française (et pas un méphitique : nous contacter) là je dirai chapeau bas.
La Skyline avec sa CG franchouille on l'attend toujours, c'est l'Arlèsienne.
La R34 LHD jaune qui venait de Dubaï elle aussi elle devait avoir rapidement son précieux sésame.
Vous êtes en pleines démarches.
Je vous souhaite de tout coeur de réussir et rapidement.
Mais je trouve que c'est un peu tôt pour claironner victoire.
Le jour où sur votre site il y aura écrit noir sur blanc les tarifs et délais pour l'homologation française (et pas un méphitique : nous contacter) là je dirai chapeau bas.
26-04-2006, 21:54:00
mat-3000, question bete, la GTO vous arrivez a l'homologuer en France ?
26-04-2006, 21:57:12
Jack-of-all-Trades a écrit :mat-3000, question bete, la GTO vous arrivez a l'homologuer en France ?Oui