Y'a t-il une différence entre ces 2 collecteurs d'échappements hormis le prix biensur
?
- COLLECTEUR RACTIVE SPECIAL HONDA ( Magasin MTK )
- Collecteur Inox 100% T304 ( Magasin MHM tuning Ebay )
Bonne soirée
yen a un qu'est plus beau que l'autre
perso les produits ractive sont bof bof niveau collecteur, mais reste correct pour tous ce qui est barre anti-rapprochement et autre truc du style.
pour ce qui est des collecteurs si tu veux vraiment gagner quelque chose et qui se conserve dans le temps autant prendre une marque reconnu pour ces collecteur meme si le prix est nettement plus elevé au final tu verras nettement la diff; car le pb avec ce type de collecteur j'ai peur que tu ne gagne qu'en poids....
après pour ce qui est des imitations ebay type jun ou mugen j'ai test et c'est pas si mauvais compte tenu du prix!! après il faudrait comparer la qualité des soudures et les courbes de ces 2 colelcteurs sur le mm moteurs mais bon la c'est trop demandé je crois
Les deux ne sont pas en inox
Les deux sont de la merde
En passant, Toucan Industries est en faillite depuis le mois de Juillet 2006.
Ce n'est pas à cause de la bonne qualité de leurs produits qu'ils sont fermé.
le premier ne semble pas etre pour civic, on dirait un collecteur de prelude.
Le second semble pas mal, c'est le standard ebay vendu un peu partout pour serie D entre 90 et 200
Antho303T a écrit :Les deux ne sont pas en inox
Les deux sont de la merde
tu vois d'ou qu'il ne sont pas en inox....
le second (ebay) est un peu faiblard au niveau de la liaison culasse/conduits; en gros la plaque qui maintien les 4 conduits; je l'aurais vu plus grosse.
le premier fait collecteur + decatalyseur
le deuxieme juste collecteur.
Vous me conseillerez quoi comme collecteur alors
:
Je voudrai gagner un petit gain avec quoi
franchement si le premier à le decata prend comme ca c est fait sinon prend le moins cher car comme la dit TIZ COOPER les deux sont de la merde car moi aussi j ai un noname ( sans marque ) et ca tient pas car au premier coup de clef le collecteur va prendre une couleur bizarre et au bout de mois il va rouiller.
Le truc avec inox c est que qu il y a plusieurs qualité d inox et que les entreprises prennent bien de l ionx mais de basse qualite et que les entreprises renommés prennent de l inox de bonne qualité qui rouillera pas ou moins vite.
Te prend pas la tete prend le moins cher mais pas trop quand meme ( environ 130 euro) il rouillera mais il tiendra au moins 3 ans
Le miens a couté 130 euros et ca fait 1an et demi, il est rouille mais les soudure non pas encore lacher et pense qu il va tenir encore longtemps mais aspects n est pas top.
Merci pour ta réponse
ktriscrew
Antho303T a écrit :Les deux ne sont pas en inox
Les deux sont de la merde
En passant, Toucan Industries est en faillite depuis le mois de Juillet 2006.
Ce n'est pas à cause de la bonne qualité de leurs produits qu'ils sont fermé.
Je suis l'importateur des produits ractive et de Toucanindustries et je peux vous assurer que l'entreprise qui me fournis ces produits n'est pas en faillite sinon les gens avec lequels je bosse tout les jours sont des fantomes LOL.
ET LE COLLECTEUR 4-2-1 POUR CIVIC D16 QUE JE FOURNIS AU MAGASIN MTK EST EN INOX
Merci de ne pas dire n'importequoi ou de colporter de fausses rumeurs ...
ktriscrew a écrit :Le truc avec inox c est que qu il y a plusieurs qualité d inox et que les entreprises prennent bien de l ionx mais de basse qualite et que les entreprises renommés prennent de l inox de bonne qualité qui rouillera pas ou moins vite.
inox -> acier inoxydable
c'est à dire qu'il ne peut pas s'oxyder, donc rouiller (la rouille étant de l'oxydation)
si t'as une pièce "inox" qui rouille, c'est que c'est pas de l'inox.
je rejoins l'avis des autres, plutôt que de prendre un "noname", mieux vaut encore prendre une "copie", au moins on connait l'origine de la conception, même si souvent la qualité n'est pas la même, une copie reprend la conception de quelque chose de (re)connu donc on sait où on va.
hadoq a écrit :ktriscrew a écrit :Le truc avec inox c est que qu il y a plusieurs qualité d inox et que les entreprises prennent bien de l ionx mais de basse qualite et que les entreprises renommés prennent de l inox de bonne qualité qui rouillera pas ou moins vite.
inox -> acier inoxydable
c'est à dire qu'il ne peut pas s'oxyder, donc rouiller (la rouille étant de l'oxydation)
si t'as une pièce "inox" qui rouille, c'est que c'est pas de l'inox.
je rejoins l'avis des autres, plutôt que de prendre un "noname", mieux vaut encore prendre une "copie", au moins on connait l'origine de la conception, même si souvent la qualité n'est pas la même, une copie reprend la conception de quelque chose de (re)connu donc on sait où on va.
note qu'il y as tout de meme plusieur qualité d'inox et que en pratique meme si ça ne "devrait pas" certains inox de pas trop bonne qualité ont tendance a s'oxyder tout de meme avec le temps.
j'ai acheté un collecteur 4/2/1 sur ebay.com ,noname.
celui ci se montait nickel, mais sachant que celui ci allait rouillé, j'ai donc decidé de le demonté pour le peindre a la peinture haute temparature. (cela permet de limité encor plus l'apparition de rouille et de prolongé la durée de vie de celui ci. (sauf si les soudures lache )
quel voiture a tu?
sur mon ek3, la difference a été tout de meme été constaté.
je me dit maintenant que j'aurai bien aimé essayé avec un 4 en 1.
regarde les difference de tarif, et renseigne toi aussi sur le gain de couple eventuel apporté par un 4/1.
j'ai le modele vendu par MHM pour b16.
Les soudures ne sont valent pas celles de mugen, mais elles restes propres. Y compris les soudures internes (ce qui n'est pas toujours le cas).
Je ne l'ai pas monté car c'est un modèle jap.
Petite question: as tu monté le collecteur?
J'ai entendu parler du T304 en INOX que l'on peut trouver sur
http://siteground143.com/~raceland/eshop...3b91f89980 et qui a l'air vraiment balèze (normalement c'est un 4-1 et non un 4-2-1).
Pour information: la fin du 1 (c'est à dire après le 4 puis le 1) a un diamètre supérieur à celui de la ligne d'origine; prévoir joint de raccord.