Salut tout le monde. J'ai un petit probleme de fumée blanche intempestive sur mon S13 lorsque j'aborde une montée et ma voiture pue l'huile. Je viens de monter un t28bb tout neuf avec ligne et collecteur SSauto et mon catch tank Cusco est tout propre (même la durite transparente toute neuve pourtant je l'ai monté ya peut etre 1000km) je l'ai monté comme preconisé dans les posts.
Je pensais que cela pouvait venir de la valve anti retour presente dans le reniflard coté admission.
Si vous pouviez m'eclairer! merci d'avance
Lis ce topic EN ENTIER car y'a des infos d'un bout à l'autre
et regardes bien les vidéos aussi ...
Mes symptomes sont differents, je n'ai de la fumée qu'en montée et mon catch tank est propre de chez propre. pas de fumée au ralenti et en descente (tout ça quelque soit la charge appliquée au turbo) :roll:
Ta durite de retour d'huile, elle est en quel état ?
La durite transparente de retour au catch tank est comme neuve (pas de trace d'huile ou de condensation quelconque.
J'ai verifié ma valve coté admission et elle a l'air de fonctionner
Pardon je parlais de celle du turbo
Le retour d'huile du turbo peut se boucher si elle est trop coudée et dans ce cas ça dégueule par le haut évidemment en bousillant le palier au passage.
C'est fort possible...je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'huile tout le long de la ligne...est ce que le turbo (t28 sur roulement) a put en souffrir? j'ai fait à peu pres 300 km comme ça
Si t'as bien poussé, il a certainement pas aimé
put...je me suis tapé deux demontages de suite turbo collecteur, il commence à me gaver le tagazou
Probleme resolu: durite de retour d'huile du turbo débranché du corps du turbo (mais toujours en face du trou). Resultat une petite baisse du niveau d'huile et le dessous de la voiture crépi... mais pas de bobos visiblement.
Cela dit mon oct est toujours nikel
tu as evite le pire comme qui dirait
pour une foie qu'une S13 ne lache pas ....
ok je suis tres tres loin.....-->