Japan Car

Version complète : reglage allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, une question peut etre bete, mais comment ca marche une lampe stroboscopique pour regler l'allumage?
personne n'a fait un topic la dessus? j'ai pas trouve.
merci
sur la lampe, tu as une pince que tu doi mettre sur le fil de bougie du cylindre N°1 et a chaque étincelle la lampe émet un flash

bon maintenant ça dépend des voiture : par exemple chez moi , (200SX), jai un repère sur la poulie sorti vilo et une flèche sur le carter qui entour la poulie
et le flash doit arrivé au moment où le repère sur la poulie est pile en face de la flèche
Kisskool57 a écrit :sur la lampe, tu as une pince que tu doi mettre sur le fil de bougie du cylindre N°1 et a chaque étincelle la lampe émet un flash

bon maintenant ça dépend des voiture : par exemple chez moi , (200SX), jai un repère sur la poulie sorti vilo et une flèche sur le carter qui entour la poulie
et le flash doit arrivé au moment où le repère sur la poulie est pile en face de la flèche

c'est asse simple en faite lol

tu fais tourner le moteur a la mains?
tu démarre et tu laiss tourner le moteur au ralenti !

oui c'est tou simple ! Big Grin
ok merci,
amis c'est quand meme pas evident de reperer le le moment ou la poulie passe sur le repere, car meme au ralentit la poulie tourne vite lol.
D'ou la lampe strombo, ça te permet de bien voir le passage justement.
cricridel, le flash de la lampe strobo est proportionel a la vitesse du moteur :

par exemple si le marquage de la poulie passe 50fois par seconde devant le repère, la lampe strobo clignotera 50fois par seconde