Japan Car

Version complète : celica 1.8 ST CAI / KAD
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bonjour a tous,

J'hesite entre un Cold Air Intake et un kit d'adminssion dynamique pour une celica 1995 1.8 st.

Des differences ? Infos sur ces systemes ? temoignages ?


merci d avance
Salut, je ne suis pas spécialiste, mais j'ai toujours entendu dire que les kad n'étaient pas la panacée. Un kit d'admission dynamique serait mieux à la limite, à condition d'enrichir le mélange.

Sinon, beaucoup de gens préconisent de conserver la boite à air d'origine et d'y installer un filtre à air "sport" (green, k&n, etc.). Perso, c'est ce que je compte faire.

Par contre le cai, je ne connais pas mais ça ressemble à une admission d'air forcée non ?
mon KAD prends beaucoup d'air chaud car il est trop pres du moteur donc fais attention a prevoir un coupe chaleur entre le KAD et le moteur si c'est le cas...

ou prefere une boite a air racing
VAut mieux que tu mette un filtre sport...
Je me suis renseigné sur les principes des kits d'admission.

Voila ce que j'ai trouvé :

On ajoute de l'air en admission donc il faut prevoir l'echappement de ce surplus en modifiant la ligne d echappement.
Il faut aussi penser a modifier la puce pour gerer l allumage et autres en fonction de la nouvelle admission.

Mais en pratique, on peut seulement ajouter un kit d admission (dynamique de preference air plus frais).

Cela permet :

- Plus de nervosité
- Bruit plus agreable en haut regime (pour dynamique)
- Esthetique du moteur quand on ouvre le capot ;-)

Mais en fait, j'hesite entre un Kit Admission Dynamique et Cold Air Intake.

Je connais pas trop le systeme "Cold Air Intake".

J'etais sur de prendre un kit admission dynamique et en cherchant sur le web, je suis tombé sur "Cold Air Intake".

Maintenant, j'hesite entre ces deux systemes :-(
En fait, je viens de comprendre que les systemes Cold Air Intake permettent d envoyer de l air frais au moteur comme le ferais un systeme d admission dynamique ...

Bon, je suis decidé, je vai me trouver une kit admission dynamique pour ma caisse ;-)

Anonymous

ben en fait un KAD et un CAi , c est "presque" la meme chose, la difference c est que le CAI va cherhcer l air juste derriere le parechoc ce qui lui permet d aspirer de l air frais. alors que le KAD reste a la place de la boite a air et donc recupere de l air un peu plus chaud a cause du moteur.
Ah dans ce cas, un cai serait mieux puisque le principal souci est de chopper de l'air frais.

Mais le problème est qu'en apportant de l'air plus frais au moteur, on apporte logiquement plus d'air au moteur pluisque l'air frais etant plus dense, il contient à volume equivalent plus d'atomes d'oxygene pour la carburation (vu sur un site).

Cela me fait penser au fonctionnement des moteurs turbo avec échangeur. L'intercooler permet alors de refroidir l'air comprimé par le turbo et ainsi, d'augmenter sa densité afin d'envoyer, en définitive, un volume d'air plus important dans les cylindres.

Donc pour en revenir à nos moutons, il faudrait revoir le mélange air/essence en conséquence (gestion electronique) et pour bien faire, modifier l'échappement.

De toute façon, il faut oublier les kad clasiques qui ne font que chopper l'air chaud diffusé par le moteur

Anonymous

ben moi c est ce que j ai... pas vraiment le choix, pour corolla ya pas grand chose. mais c est du K&N et j ai relever un peu l arriere du capot pour qu il y ai une meilleur evacuation de l air .
Citation :VAut mieux que tu mette un filtre sport...
Moi, je suis de cet avis.

Kit évolution stade 1 => filtre à air sport + silencieux sport
Comme dans Gran Turismo LOL
c'est ce que je vai faire dans ma corolla finalement ....

car dans ma celica le KAD prend trop d air chaud
Vous vous cassez bien la tête pour rien les gars, mettez une "puce" Gorillachipz®™ sur votre engin et vous allez gagner plus de 25cv !!! De plus, cela ne coûte que quelques dizaines de dollars :P

A bon entendeur Wink