Japan Car

Version complète : coussinets de bielles renforcés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je recherche des coussinets de bielles rnforcés pour mon sr20det mais je ne trouve pas quelqu'un aurait il une bonne adresse merci Wink
Dans la logique ce de nissan sont tres bien et quand on c'est le fonctionnement de cette piece, renforcé ou pas, ba cela ne change pas grand chose.
le fait est que he vais m ettre pistons et bielles renforcé donc tant qu'a faire

et en generale c'est les coussinets qui mangeron en premier avant les bielles :crzy:
LOL.

Des coussinets renforcés, ah la bonne blague. Ou l'art de payer plus cher la même chose.
Ce sujet a été abordé plein de fois.

Les coussinets Nissan sont taillés au micron, y'a pas mieux.

Change ton huile, c'est plus important.
RomChip_200 a écrit :LOL.

Des coussinets renforcés, ah la bonne blague. Ou l'art de payer plus cher la même chose.
Ce sujet a été abordé plein de fois.

Les coussinets Nissan sont taillés au micron, y'a pas mieux.

Change ton huile, c'est plus important.
je tourne avec de la motul 300v 10w50
Change ton huile tous les 5000 et ce sera bon.
RomChip_200 a écrit :Change ton huile tous les 5000 et ce sera bon.

c'est ce qui est fait Wink et meme moins des fois Wink
En fait, la surface d'un coussinet d'un moteur à 100000 doit être identique à la surface d'un coussinet d'un moteur à 0. Des rayures couleur cuivre révèle un soucis ou des impuretés.
les coussinets c'est létat de surface qui compte.
La matière en elle même elle se renforce pas. C'est pour cela que tu trouves pas de coussinets renforcés Wink
JWT en vends avec des passages d'huile supplémentaire.
Fais des trous, cela fera des passages d'huile LOL
Faut-il encore juger cela nécessaire.
KEMOUTE 02 a écrit :je tourne avec de la motul 300v 10w50
La 300v c'est de la 15w50, après la 10w40 c'est la chrono...
ben perso j'ai tjs mis la 300v vidange 4/5000 max avec nouvelles bougies nissan un grade plus froid et au bout de 45000km en préparée(donc 135000km au total) aucune trace d'usure aux coussinets (changement par précaution à l'époque) comme neufs LOL
une mauvaise lubrification se constate sur les coussinnets mais les coussinets eux sont rarement en cause.

Est ce que ta pompe à huile déb*te?
Tu as de bonnes pressions? A chaud? A froid?
Est ce que tes conduits et gicleurs ne sont pas bouchés?

C'est peut être ça qu'il faut regarder mon KEMOUTE 02, Wink

Edit: si tu as un pb de lubrification il est possible que ton AAC soit marqué. Est ce le cas?
grumly2000 a écrit :une mauvaise lubrification se constate sur les coussinnets mais les coussinets eux sont rarement en cause.

Est ce que ta pompe à huile déb*te?
Tu as de bonnes pressions? A chaud? A froid?
Est ce que tes conduits et gicleurs ne sont pas bouchés?

C'est peut être ça qu'il faut regarder mon KEMOUTE 02, Wink

Edit: si tu as un pb de lubrification il est possible que ton AAC soit marqué. Est ce le cas?

elle est chez un concessionnaire NISSAN qui est incapable de determine la cause de mon soucis et se borne a vouloir deculasser avant meme de l'avoir passer a la valise et d'avoir pris les compression tu n'as qu'a voir :roll: donc je la sort de cette concession de merde car avec des incompetent pareil je sais pas ou ca va m'emmener Wink
verifie tes compressions avant de faire quoi que ce soit Wink
dinds a écrit :
KEMOUTE 02 a écrit :je tourne avec de la motul 300v 10w50
La 300v c'est de la 15w50, après la 10w40 c'est la chrono...
ben perso j'ai tjs mis la 300v vidange 4/5000 max avec nouvelles bougies nissan un grade plus froid et au bout de 45000km en préparée(donc 135000km au total) aucune trace d'usure aux coussinets (changement par précaution à l'époque) comme neufs LOL
oui mais la chrono chez motul c'est aussi de la 300V Wink
il existe des coussinets renforces,en fait,c'est la matiere qui les recouvre qui n'est pas la meme,et pour info,tout les preparateurs jap' en font,mais le plus connu est>>Power Enterprise.

et je ne comprends pas que l'on dise>>ca n'existe pas et/ou ca ne sert a rien!!!????

il existe pourtant bien des courroies de distri' renforce??!!il existe des pistons renforces??!!il existe des bielles renforces??!!

a moins que l'on nous est menti a l'insu de notre plein gre??!!

faut pas oublier que si vous mettez des Pistons renforces et/ou des bielles,c'est que l'equipage mobile va subir des contraintes plus forte au niveau des pressions,donc,apres,le couple piston/bielle,c'est bien les coussinets qui vont morfler.

apres,tout depend de la prepa'>>poussez ou pas???

apres un certain niveau de puissance,je ne pense pas que ce soit du luxe,et la,meme la qualite de l'huile ne pourra pas y faire grand chose.
Je suis tout a fais d'accord boyou...
grumly2000 a écrit :Edit: si tu as un pb de lubrification il est possible que ton AAC soit marqué
Exact, le sr20 dans mon garage a été bien attaqué à ce niveau là.
Paliers d'AAC HS ...
j'ai des PE renforcer sur mon ca18

la grande classe

suaf que toute la terre entiere ma demontrer par a + b qu 'il etait pas mieux que les nissan

en plsu je vidange tout les 3000 /3500

alors les 180 euros de PE 'sans les fdp" j'aurait pu les foutre dans un debimettre de z32

de meme pour mon joint de cullasse tomei renforcer et plus haut "1.6 mm "

c renforcer etc... et ca evite le cliqueti .....

avec la chance que j'ai dans 10000 je le claque .... si le cliqueti ma pas boufer un piston avant lol

plein de petite chose bien cher qui apporte pas grand chose