Vous métez quoi comme essence dans votre S13?
Je sais que le sujet a déja été abordé, mais je voudrais savoir un ptit truc.
sur ma trappe a essence il y a ecrit 95. Mais on ma dit de metre du 98.. pourquoi??
moi je mets du sans plomb
SP98 tu mettra, moins de cliquetit tu aura..
Bizarre, sur ma S12 il est mis SP97 sur la trappe :P
SP98 comme Yoda
Cordelius a écrit :Bizarre, sur ma S12 il est mis SP97 sur la trappe :P
ben donc tu met du SP98 car tu devrai mettre du supre plombé... comme ma S13... elle se contente du 98 depui sa naissance
Du SP98 comme dans ttes les caisses que j'ai eu d'ailleurs
SP 100 en allemagne
Je profite de ce post pour vous demander,j'ai vu que chez SHELL ils ont :
- du SP 95
- du SP 98
- et du V POWER ? quelqu un a des infos la dessus,le pire c'est qu il est moins chére que les autres
Citation :du V POWER ?
kézako?
Maxthekiller a écrit :Citation :du V POWER ?
kézako?
et bien justement c'est ce que j'aimerais bien savoir mon poulet
Fazermath a écrit :Maxthekiller a écrit :Citation :du V POWER ?
kézako?
et bien justement c'est ce que j'aimerais bien savoir mon poulet
ben tu tape:
SHELL dans google
et voila:
http://www.shell.com/home/Framework?site..._1602.html
regardez bien le lien avant de cliqué...ca vous évitera une fausse joie
pfff comme il dit jospin dans les guignol de l'info
"pppayyyyysss deeee mmeeerrrrrrddddddddddeeeeeeeeeeeeeeee"
Be_Fa a écrit :Vous métez quoi comme essence dans votre S13?
Je sais que le sujet a déja été abordé, mais je voudrais savoir un ptit truc.
sur ma trappe a essence il y a ecrit 95. Mais on ma dit de metre du 98.. pourquoi??
ta s13 est cata d origine non?
j ai la meme chose sur la mienne: c est tout simplement que le 95 agresse moins le cata que le 98, par le biais des vapeurs d essence imbrulée.
mais sur les modèles cata, il y a un canister ( pour ceux qui s en souviennet c est la petite boite qui me genait pour poser mon fmic): c est un filtre a charbon actif qui récupère les vapeurs d essence dans le cata, pour ensuite les remettre dans le collecteur d admi (
boyou2 ).
comme l a dit l honorable maitre Yoda
, 98=moins de risques de cliquetis.
la mienne est encore cata (trop de flics au metre carré sur la base) et je roule quand meme au 98: le canister fait son travail, et le jour ou il le fera plus, le cata dégagera (ca me fera une bonne excuse
).
vu que tu auras sous quelques jours ta ligne SSA, plus de cata, donc 98 sans hésiter
oops c du diesoul de merde
bon ben comme ca je sait maintenant merci poulet
Fazermath a écrit :oops c du diesoul de merde
bon ben comme ca je sait maintenant merci poulet
de rien ma caille
:]
moi ji mé dou souper vipawer 100 diesoul....coummme ca ca marccccchhhhhhhhe...
Be_Fa, pour l'instant je met aussi du 98 comme tout le monde (enfin j espere ke tout le monde en met car mettre du 95 ca crain et encor plus si la voiture et modifier et si la pression du turbo est augmenté) Sinon bientot je tournerai au sans plomb 124 :-D mais il me faudra une double carto
une pour le 98 et une pour le 124 hihiihihih (c'est de l'essence aviation avec 124 d'indice d'octane) Faudra que jen parle a romchip un de ces 4 voir ce kil en pense.
Pour la ligne d'echapement tu es un gay si tu met la sourdine jai deja fait 350km non stop avec une ssautochrome sans sourdine (je lai jammais mis d ailleur cet entonnoir)
et comme c'etais pas encor asser bruyant comme ligne d echapement j'ai preferer faire une sortit de piste pour l'aracher pour avoir un pretexte pour la fabrication d'une ligne en simple tube et en sortit laterale au nivo du milieu de la portiere
Bah non vu que y'en a déjà pas mal qui l'ont viré
moi je l'ai pas viré le canister, il ne m'a pas embetté pour le FMIC :/
OK voulais pas faire de connerie moi il passe en plein dedans mais vu le montage tip top en projet il ne me manquera pas .
sinon pour repondre 98 evidemment
pour info,il existe du V-Power en indice 110,vu et achete en Autriche,et en Hongrie!!!!
sp 98 pour moi .....moteur jdm de merde lol
et meme comme ca c la samba du cliqueti
C'est si important que ca de mettre du 98 ?
Sur mon ancienne a l'époque mon père a mits du 95 durant 200000 km .
Bah stock et sans tirer dedans trop souvent ça craint rien vu la carto d'origine.
C'est fait pour justement
M'enfin nous y'a plus grand chose d'origine sur nos titines, donc le 98 de bonne qualité s'impose :P
bon , tout d'abord ,désolé pour le déterrage, mais sa évite de recrée un nouveau topic sur le même sujet, et les autres sujets partent un peu dans tout les sens .
c'est pourquoi , j'en arrive a retourner le fofo sous tout ses angles depuis 2 jours (et je ne fais que sa ),
certains disent qu'il est bon pour un moteur s13 prépa de rouler au sp98,
mais que le sp95 ne craint rien pour les moteurs stock ...
c'est quoi stock ? c'est un moteur d'origine ???
j'ai prévu de m'acheter une S13 mais c'est pas pour rouler comme une daube et me servir des que des 100 1ers cv ...
alors si on peu m'expliquer pourquoi ils ont crée du sp95 qui empêche de rouler en pleine capacité et en plus qui abime les moteurs ...
edit:en fait en continuant de chercher, je suis tombé sur ce post qui en parle aussi, mais pas de ma derniére question
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
et comment faire , car dans les deux ans qui vont suivre , ils ont prévu de supprimé le sp98...(source JT de 20h et pendant 1semaine)
vous allez passer au sp95 ?
C'est l'inverse, c'est plutôt le sp98 qui a été créé pour tirer davantage de rendement/puissance, il est de meilleur qualité mais ça veut pas dire que le but du sp95 était de casser des moteurs.
C'est comme la différence ordinaire/super du temps du plombé.
Je crois que le super avait un indice de 97, donc à peu près équivalent au sp98.
Ca correspond à 2 qualités différentes, le sp98 de meilleure qualité mais plus cher.
Les voitures modernes étant faites pour rouler au 95, ça ne leur pose pas de problème.
Ca peut en causer par contre si on la prépare, en se basant sur la meilleure qualité d'essence disponible.
Et pour ce qui est de passer au sp95, c'est mort, moi j'en trouve plus 1 goutte non plus :roll: que de l'e10.