Japan Car

Version complète : fuel cut???
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je me pose pas mal de question par rapport au fuel cut je ne trouve pas vraiment ma reponse, qu est ce que c est exactement? qu est ce qui lui dit de couper l injection l AFM ou encore d autre sonde? et aussi pourquoi ca coupe? apparement parce que le melange n est pas bon mais comment le boitier le sait? voila en gros les question qui me hante depuis l installation d un SAFC et AFM RB20....
en fait dapres ce que j ai compris mais d autre confirmeront !!!
le maf envoi une information a l ecu sous forme de voltage et des que le voltage depasse une certaine limite l ecu coupe l injection !
c est pas un mauvais melange c est une securité ! pour pas faire sauté ton moulin !

sur s14 je crois qu il arrive vers les 1bar et des brouette alors que le moulin tourne a 0.7 bar normalement

c est pas le maf qui fais coupé ! tu peux enlevé le fuel cut tout en gardant ton maf d origine mais avec une remap ecu.
mais tant qu a y etre !! tu fais refaire ton ecu pour un maf de z32 qui est necessaire au dessus de 300 ch

voila j espere pas avoir dis trop de connerie Wink
ben je sais pas si ca joue sur les voltage mais j ai un SAFC qui m affiche 60% max d utilisation de l AFM de RB que j ai installé donc je suis loin de la saturation et qd meme fuel cut donc je vois pas ce qui lui dit de couper :roll:
non c est pas que le maf sature !!
c est que l ecu coupe quand le maf y envoi une info qui depasse une certaine valeur !
exemple : les valeur c est du n importe quoi hein !!! Big Grin

admettons ton maf sature a 1.3 bar a cette pression il envoi 5 volt !
disons que a 1 bar il envoi 4 volt !
ton ecu a une securité qui dit si le maf envoi une information qui depasse les 4 volts il coupe l arrivé d essence !
ton maf ne sature pas mais la securité s enclenche quand meme parce que la pression est trop haute ! et que ton moulin lui est parametré pour 0.7 bar ! donc risque d endomagé le moteur parce que trop pauvre !

c est pas fait pour nous emmerdé lol ou pour empéché les prepa lol
c ets a mon avis si il y a une anomalie et que ton turbo monte au dela de 1 bar

parce que toi tu va te dire ouaaaaaaaaaa elle marche ma voiture lol
mais elle va marchait 1 semaine ptdr parce qu elle tournera a 1.4 bar

voila ! par contre fais gaffe avec l apexi tes reglage de richesse ou tromperi d ecu te permettra de depassé les 1 bar peut etre mais ne te permettra peut etre pas de roulé bien longtemps avec ce moteur la Wink
jojo13, t'a tout compris. Parait que certaines s14a l'ont pas...
merci pour les info jojo je vais voir combien de volts il sort avec la SAFC mais a savoir que je n ai meme pas 0.9bar en pression de turbo :roll:
jovicaS13, ui mais t a changé ton maf !
il suffit que lui a 0.9 bar il depasse les voltage max de l ecu pour que ca coupe
Muad-Dib a écrit :jojo13, t'a tout compris. Parait que certaines s14a l'ont pas...

sur s14a c'est repoussé a 1,35b Wink
Changer le MAF + SAFC ne change rien.
Il faut une reprog d'ECU pour remonter le FC.
KEMOUTE 02, pas toute apparement moi je l ai a 1 bar et des brouette !
[1/2HS ON]
Alors des fois je mettrai des claques aux ingénieurs de chaque marque
le fuel cut est universel, donc j'en parle sur ma toy Wink
c'est au cas ou on tourne trop pauvre qu'il y a une sécuritié, parce que bien souvent les carto vont pas jusq'à plus d'1 bar de suralimentation.
Et qu'est ce qu'ils ont trouvé à faire de mieux pour ce cas de figure : coupure d'essence, comme ca on peut pas tourner plus pauvre que ca, c'est niquel.
[1/2HS OFF]

A mon avis si tu as des fuel cut, c'est parce que ton nouveau maf n'est pas correctement renseigné dans le SAFC, ou que comme tu as voulu enrichir tu change la valeur de sortie, qui fait que meme à seulement 0.9b tu cut parce que tu lui a envoyé le signal de débit comme si tu étais à 1b, tout ca pour enrichir.

Perso 200SX ou pas, le SAFC c'est bien pour enrichir d'origine, mais pas pour enrichir plus haut.
Couper l'injection, c'est différent d'appauvrir ou de rouler pauvre !
Mdr, oui, romchip... Quand tu coupes l'essence, ya plus d'explosion, donc ya pu de pauvre ou de riche, ya pu rien Langue Langue...
bon j ai oublié de precisé que j ai un turbo t3 donc plus de debit c peut etre pour ca qu elle coupe plus tot?
jovicaS13 a écrit :bon j ai oublié de precisé que j ai un turbo t3 donc plus de debit c peut etre pour ca qu elle coupe plus tot?

ah bah voila !!!!

a 0.9b avec ton T3, le debit d'air calculé par le maf est trop important, c'est normal que ça coupe (fuel cut !)

noubli que l'ECU croi que tu as toujours le maf d'origine
enfin il doit croire que j ai le maf de Q45 vu que je tourne avec 01 dans le safc mais apres plusieurs reglage ca marche pas mal mais une reprog s impose je voudrai tourner a 1.2bar
Tu veux tourner à 1.2bar sur un T3 avec un moteur stock ?
Confused


HS : c'est ta voiture sur ton avatar en train de faire un run avec une Camaro ou TransAm ?
Ca a donné quoi ? :]
1.2b en T3 Shock
Asphalt Burner a écrit :Tu veux tourner à 1.2bar sur un T3 avec un moteur stock ?
Confused


HS : c'est ta voiture sur ton avatar en train de faire un run avec une Camaro ou TransAm ?
Ca a donné quoi ? :]

pas si stock que ca Wink
d ailleur je vais avoir besoin de toi bientot une petite reprog s impose...

et la voiture a mes coté je sais plus ce que c etait mais le moteur c etait un v8 5.0l boite auto je l ai laissé sur place sur un 200m mais bon a ce qui parait ca fait pas plus de 180ch :roll:
Romchip veut pas te la faire la reprog ?

Ca ressemble à une TransAm à cause de la double teinte, mais y'a p'tête eu des Camaro qui l'ont reprise pour copier Wink