J'ai parcouru en vain les faq Honda.
Quelles sont les versions disponibles de la Honda Civic coupé de 96/2000, celle avec la face avant type EK ?
Il y a 2 moteurs 1.6 non ?
Il y aurait des versions avec le esi 1.6 125cv au tout début ?
Quelles sont les "codes" de cette génération ?
Ej ?
Merci
Pour les types mines, j'ai trouvé
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40233
Mais lesquelles de cette génération sont des coupés ?
Civic VTi ------------------------1996-2000-----EK4-------------B16A2---------1.6l----------------160ch/1vtec------
Civic Si-RII JDM ---------------1996-2000-----EK4--------------B16A4---------1.6l----------------170ch------------
Civic iSR -----------------------1996-2000-----EJ8---------------D16Y8--------1.6l----------------127ch/vtec--------7ch
Civic iES ------------------------1996-2000-----EK1--------------D16Y5---------1.6l----------------114ch-------------
Civic DX/LX/CX ----------------1996-2000-----------------------D15Y7---------1.5l----------------106ch-------------
Civic DX/LX/CX iLS ------------1996-2000-----EJ6--------------D16Y7---------1.6l----------------108ch-------------
Civic HF--------------------------1996-2000-----------------------D15Z----------1.5l------------------------------------
Civic HX-------------------------1996-2000-----------------------D15Y5---------1.5l----------------115ch/vtec-------
Civic iLS ------------------------1996-2000-----EK3--------------D15Z6---------1.5l----------------114ch/vtec
Civic iS -------------------------1996-2000-----EJ9---------------D14A4---------1.4l-----------------90ch------------6ch
Civic iS--------------------------1995-1997-----MA8--------------D14A----------1.4l-----------------90ch
Civic iS vtec--------------------1995-1997-----MA9--------------D15Z3---------1.5l-----------------115ch/vtec
Civic iLS-------------------------1995-1997-----MB1--------------D16Y2--------1.6l-----------------115ch
Civic VTI------------------------1995-1997-----MB6--------------B18C4--------1.8l------------------170vh/vtec
tu parles en france ou aux US/Japon ?
car la coupé en france n'a que le 1.6 125 cv ou le moteur ek3=114 cv!
aux US, russie le B16A2 est présent aussi
Je parles ici du marché francais.
J'ai trouvé une version coupé (donc 2 portes, version tri-corps) avec un moteur 1.6l, non vtec, soit-disant pour 105cv...
Edit : j'évoque ici cette version :
Voilà les coupé
1.6i LS de type EJ6 moteur D16Y7 de 105 cv SOHC 16v
1.6i SR de type EJ8 moteur D16Y8 de 126 cv VTEC SOHC 16v
modeles qui existe avce la version eg (fabriquée aux US)!
si c'est un daily drive fonces, sinon choisis la 125 cv qui est beaucoup plus polyvalente (et marché trés bien)
C'est la question que je me pose...
105cv suffisant ?
Pour info : première main, grise, 117.000kms, niquel de chez niquel, entretenue comme il faut.
4.400, à débattre, faire une offre il m'a dit
A combien c'est honnète ?
tOÄn a écrit :Voilà les coupé
1.6i LS de type EJ6 moteur D16Y7 de 105 cv SOHC 16v
1.6i SR de type EJ8 moteur D16Y8 de 126 cv VTEC SOHC 16v
Merki
Ben si c'est pour un daily, ouep ca suffit
Phase I ou II ?
Pour le prix euhhh je sais pas, mais je mettrais pas ce prix la pour un coupé pour tout les jours...
Celui que tu montre en pict il est TROPPP BOOOO
Tim', tu va te prendre une ek
:
Pas les moyens tout de suite, mais la Twingo me lasse grave pour la semaine
Ah ouais pour la semaine si tu veux un coupé EK, prends la EJ6, la EJ8 consomme pas trop mais presque pour un daily drive!
pour info un pote a payé son coupé de 1998 avec 130000km noir bon etat d16y8 125cv 3800 donc s'il te plait vraiment fais luis baisser le prix
civic90!!!,
Merci pour l'infos
Niveau conso de l'EJ6, une idée réaliste ? (pas besoin de tirer vers le bas
)
ej8 avec jante en 17" et "petite prepa" 8litre en roulant normal (voir moin sur autoroute) un poil moin de 10litre en appuyant!
pour la ej6, je crois que fifi de se forum ou japanspirit pouront mieu te renseigner, sinon tu peux aller poser la question sur le post "resenssement civic coupé"
perso a l'epoque:
ej8 boite auto (la meileur caisse que je connaisse pour un daily drive, qui en plus, peut faire de la toroute sans etre a fond dans les tour, pas comme cet daube d'ek4 et sa boite courte) 7l/100 mixte en roulant normal.
ca va niveau conso je trouve!
salut tim
Ha bah merde alors je dois être un porc avec mon EJ8. Je tourne plutôt vers 10l/100km....
Pour ma part, je tourne aux environs de 7/8 litre max au 100 avec mon EJ6. Jantes en 17 mounted...
Salut Michael... :ciao:
Urban Racer a écrit :Ha bah merde alors je dois être un porc avec mon EJ8. Je tourne plutôt vers 10l/100km....
ou alors c'etai moi qui roulai comme un papy
caisse full stock, pied dedans et passage de rapport a 3000tr, et quelque monté jusqu'en zone rouge pour doublé.
une moyenne de 8l avec mon ej8 full stock et je tape pas mal dedans 8)
prend une Ej1 ca ce traine moin
et en plus tu en trouve a 2000 de temps en temps ...
a+ ;-)
C'est peut être parce que je suis pas vraiment stock
Et je passe mes rapports un peu plus oh que ça sinon j'ai rien ds le bide. Mais c'est vrai qu'en y repensant je tartine pas mal . . .
il existe en france aussi le vti en 4 portes face avant ek,
sinon la géneration avant l'ej1 (125ch= 7.5l/100) et l'ej2 (102ch= 6l/100)
sa va trés bien est tu en trouve a pas cher genre 2000-2500 pour des daily sa va trés bien et des piéces en veut tu en voila
le top du top c l'EM1 mais introuvable en france ...
il y en aurait une a Cannes ... mais pas a vendre
zeneman a écrit :le top du top c l'EM1 mais introuvable en france ...
il y en aurait une a Cannes ... mais pas a vendre
em1 c'est un 1.7 non vtec de 110cv environ c'est ça?
y'en a un paquet en allemagne
zeneman a écrit :le top du top c l'EM1 mais introuvable en france ...
il y en aurait une a Cannes ... mais pas a vendre
sa claque sa mémée
moteur b16a2 , un look qui tue,
dispo au usa ou qlques vendu en france
:
oui la EM1 c la civic coupé de 98-2000 avec un b16a2, c la Si au US
je s'avais pas kil y en avait en allemagne !
ca peut etre intérréssent ...
a+ ;-)