Japan Car

Version complète : [ED7] une astuce pour être moin rabaissé?
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Salut tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai acheté des suspensions pour mon ED7 de piste, ED7 pour laquelle j'ai pas envi de me ruiner, donc pas question de changer encore de suspension, au niveau rigiditié elles sont un peu ferme, mais ça, ca se regle, parcontre... c'est censé être du -5... mais demandé a westindiis... je doit être au moin à -7 je frotte partout, mon parechoc racle partout... et le plus beau de tout.. sur mon parking y'a un dos d'ane, genre 10cm de large, 15 de haut... et bah je suis resté bloqué dessus.. lol le parechoc frotte, puis la barre anti rapprochement inférieur, puis les intermédiaires.. enfin c'est la merde quoi... le rabaissement arrière est pas trop mal, c'est surtout l'avant le problème, je ferais une photo, surtout que je suis en 14" et compte bien y rester...

donc moi j'ai plus ou moin pensé a une bidouille pour gagner 2cm de hauteur sur l'avant ce qui serait déjà pas mal, la jambe de force s'enfonce dans un cylindre avec une fourche au bout... si je bloque avec une vis ou autre, elle ne pourra pas s'enfoncé trop et donc la voiture serait plus haute... j'avais aussi pensé a mettre des écrous sur les tiges fileté des amorto, pour récuperer 5mm, mais elles ne sont pas assez longue... vous avez d'autre idées? lol.. LOL
Deja c'est koi tes amorto et tes ressorts ??
spax psx reglable en dureté
Question bête, t'es sur que les ressorts avants sont à l'avant et les arriéres à l'arriére ? Parce que - 7 cm, il ne me semble pas que çà existe chez spax. Par contre, vu que les ressorts ont le même diam à l'av et à l'ar, çà peut arriver qu'ils soient inversés. Je l'ai déjà vu. Les ressorts n'auraient pas été recoupés ?
Tient, sujet intéresasnt, étant donné que je racle partout aussi ...

Je sais même pas comment voir si les amorots sont réglables ou pas, on voit rien du tout : faut faire comment pour accéder au haut des amortos ? dévisser la roue ? La tête d'amorto ?
xtr a écrit :Question bête, t'es sur que les ressorts avants sont à l'avant et les arriéres à l'arriére ? Parce que - 7 cm, il ne me semble pas que çà existe chez spax. Par contre, vu que les ressorts ont le même diam à l'av et à l'ar, çà peut arriver qu'ils soient inversés. Je l'ai déjà vu. Les ressorts n'auraient pas été recoupés ?

ce sont des jambes de force complète, donc j'ai pas pu inversé la fourche qui va a l'arrière avec l'avant, en faite a mon avis le -5 de spax c'est pas vraiment du -5 c'est la seule explication... je prendrais une photos pour vous montrer... l'arrière est très bien... mais l'avant vraiment trop bas... a ce demander si j'ai pas oublier de mettre les suspensions loool


fifi86 a écrit :Tient, sujet intéresasnt, étant donné que je racle partout aussi ...

Je sais même pas comment voir si les amorots sont réglables ou pas, on voit rien du tout : faut faire comment pour accéder au haut des amortos ? dévisser la roue ? La tête d'amorto ?


pour le réglage de dureté soit tu as une vis quelque part sur le corps de l'amortisseur, soit c'est tout en haut (la ou la jambe de force ce fixe sur le chassis)

pour le reglage de hauteur c'est au niveau du ressort tu doit avoir un corps fileté qui te permet de regler la hauteur

évidement, ce n'est valable que si tes suspensions sont réglable.
up dimanche y'a la chatre j'ai pas envi de laisser mon carter d'huile sur un vibreur LOL
sinon j'ai pensé a souder la coupelle d'origine par dessus celle des SPAX, ca tiendrais le choc?
et si tu demandais à Spax directement ?
dj_spark a écrit :et si tu demandais à Spax directement ?

j'avais déjà envoyer un mail d'information y'a quelques temps je n'ai jamais eu de réponse.... je veux bien réessayer...

Sinon y'a une solution, rajouté un corps fileté de coil over à condition que:
- La largueur corresponde,
- que ça ne tue pas les amortos a force de travailler moin comprimé.

quelqu'un peux me répondre? si tout ça va bien je me prend plus la tête et je commande sur ebay des coil...
Je pense qu'il parlait des ressorts,j'en connais un qui la fait,ça caisse est trop dur et basse du devant!!
Lem51100 a écrit :Je pense qu'il parlait des ressorts,j'en connais un qui la fait,ça caisse est trop dur et basse du devant!!

tu parle d'une inversion des ressort entre l'avant et l'arriere? ce sont les même et les jambes de force m'ont été livrée monté, donc perso moi je n'ai fait aucune érreur de montage, et je ne pense pas que l'ancien proprio en ai fait une, le problème viens des SPAX en elle même je pense, un ressort a la con a tendance a se tassé, c'est tout

Ce qui me pose problème c'est de savoir si ça ne va tuer les amorto de mettre des ressort plus long genre -4 ou -35 d'une bonne marque genre eibach...
Si tu les as reçus déjà montés, rien ne prouve que le propriétaire précèdent ne s'était pas trompé lui même. Si je me permets de dire çà, c'est que je l'ai déjà vu faire.
Les ressorts se ressemblent fortement mais ils sont pas tarés pareil. Vérifie que sur les ressorts avants tu as bien les lettres FL et FR pour l'avant et RL et RR pour l'arriére.
Quand à la marque Spax, même si elle est peu connue en France, ils travaillent beaucoup outre manche et sont trés célèbres là bas.
xtr a écrit :Si tu les as reçus déjà montés, rien ne prouve que le propriétaire précèdent ne s'était pas trompé lui même. Si je me permets de dire çà, c'est que je l'ai déjà vu faire.
Les ressorts se ressemblent fortement mais ils sont pas tarés pareil. Vérifie que sur les ressorts avants tu as bien les lettres FL et FR pour l'avant et RL et RR pour l'arriére.
Quand à la marque Spax, même si elle est peu connue en France, ils travaillent beaucoup outre manche et sont trés célèbres là bas.

aucun soucis pour l'avant et l'arrière ils étais bien repéré, pour ce qui est de Spax, oui car c'est anglais et que les anglais sont chauvin, ca reste du milieu de gamme je savais ce que j'achetais, ca ne me posait pas de problème vu que c'est réglable en dureté, mais il me reste plus qu'a bricoler une cale pour la hauteur de caisse... Cry
Citation :aucun soucis pour l'avant et l'arrière ils étais bien repéré
T'as vérifié ressorts et amortisseurs séparément ? Tu vas dire que je suis un peu borné, mais la fois où c'est arrivé, il a fallu que je fasse vraiment preuve de persuasion pour que le mécano revérifie si j'avais raison ou pas. Es tu sur que c'était le bon modéle pour ta voiture ? Cà me parait beaucoup comme rabaissement pour du spax, en général ils restent sur des valeurs faibles.
ben amortisseur on peux pas les inversé, a l'arrière c'est des fourche, les ressorts sont estampillé rear et front donc pareil... mais tu as raison d'insister on sait jamais il reste vraiment plus qu'a mettre des cales, alors si quelqu'un a de la féraille épaisse en stock, ou un truc qui ferais l'affaire ce serait coool
- 7 sur une ed7 ca fait ca es ce pareil?
[Image: s40209051im.jpg]
si tu es en dessous je comprends pourquoi tu touches LOL
encore plus bas lol mais juste pour l'avant Wink
xtr, je suis entièrement d'accord avec toi !!

En général sur les ressort, il y a un numero qui indique le tarage des ressort! Le plus élevé doit se trouver à l'avant Wink
plus bas que toi a l'avant, et a peine plus haut a l'arrière... mais j'ai mis rear a l'arrière et front a l'avant.. rien avoir les ressort ce sont tassé certainement ou je ne sait pas, de toutes façon l'ancien proprio frottais partout avec, donc la n'est pas le problème, moi je veux la réhaussé parce que j'étais pas au courant que ca frottais partout avant.. je ne l'ai découvert qu'après...

donc bah j'ai commander des plaques d'acier de 2cm d'épaisseur, je vais couper des rondelle geantes de la forme d'un ressort, ca fera monté la voiture de 2cm a l'avant... si ca suffit pas je remettrais une couche... tanpis les amorto vont creuver très vite mais bon... vu que personne n'à de "manouche combine" lol
vindiesel a écrit :- 7 sur une ed7 ca fait ca es ce pareil?
[Image: s40209051im.jpg]
si tu es en dessous je comprends pourquoi tu touches LOL


purée si ça c'est -7 je doit être à -9 à l'avant ca fait peur n'empêche... lol


l'avantage c'est que j'ai un carossage démoniaque... mais bon... y'a la chatre ce week end, et magny court le week end d'après... je sait déjà que c'est 2 journée ou je pourrais pas réellement attaqué de peur de laissé le carter d'huile sur le bord de la piste...

[Image: Photo-0036.jpg]

[Image: Photo-0035.jpg]
Une question, t'es monté en quoi comme taille de pneus ? Cà peut aussi influer sur la hauteur de caisse, pas de beaucoup, mais çà peut jouer.
oui justement j'allais y venir... j'ai la monte d'origine, 185 60 14 donc ca rend la voiture encore plus basse et j'ai pas l'intention de passé en 15" car j'ai plein de slicks en 14, et la voiture sera moin nerveuse


désolé pour les photos j'avais la flegme de sortir de ma voiture lol
Ok pour le 14, mais quelle marque, est ce que tu pourrai poser un 195/50r15 à côté d'un des tiens, çà pourrait peut être aider. C'est vrai qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'écart, mais çà peut jouer, 2 cm, c'est pas grand chose sur le diamétre du pneu.
trop belle ta caisse posé je kiffe !!!
domage que tu me ratreperas pas LOL

-35 powa Wink
Et l'arriére, çà donne quoi ? On voit bien que l'avant est trés trés bas effectivement.
je persiste à dire que t'as des ressorts ar à l'avant...

PS: heu... je ferais pas le manouche sur les suspet'! sur une admi, pourquoi pas, mais pas la suspet" Confused
+1 avec RB, vu le carrossage et comment elle es par terre ressort ar>devant
Hello tous,

les suspat etaient montés sur mon CRX et avant cela sur le CRX de Sergio. Effectivement la caisse etait posé par terre mais j ai jamais eu aucun problème de frotement de caisse ni de pneus venant toucher les ailes. Bien entendu les dos d'annes se prennent de biais mais sinon ca passe.
C est pas pour le carter que je m'inquiétais à l epoque mais pour le collecteur (plus bas que le carter) et je peux vous dire que j ai pas de marques sur le collecteur. Ca a jamais toucher... Les suspensions sont certes très basse mais egalement tres raide et avec peu de debattement.
Pour ma part je roulais en 15 soit en 195/50/15 en semi slick soit en slick
J avais une tof de l arr charger et c'etait impressionnant mais pas dangereux.

A+
Voila :

[Image: WE_Abbeville_069web.jpg]

Pour rappel les crx sont toujours tres haut de l'arriere.


D'autre tofs pour mieux se rendre compte de ce que cela donnais :

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=1119

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=1147
OK,mais le 60/14" c'est pratiquement comme du 50/15" !?
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