Je pense que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas, si on pouvait me donner le post ou des infos sur ce montage et dans un premier temps si c'est réalisable (DA EG6 ?)
Merci.
Pour la pompe ca doit etre possible (B16a1 a a2) ca doit pas etre bien different (si je me rappelle bien sur ma EE il y a deja la place pour la courroie sur la poulie de vilo), par contre je doute que la cremaillere d'EG soit compatible avec une caisse de EE ....
Ya bien quelqu'un qui a fait ce montage na ?
Pour la poulie de vilo c'est OK ya l'emplacement , idem pour le support de pompe, comme tu dis le plus chiant c'est pour la crémaillère en elle même.
C'est pas mieux de partir d'une DA d'EC9 ?
Ah bah moi je cherche juste quelque chose qui peut se monter le plus simplement possible, donc si EC9 tu penses que c'est bolt on ça me va très bien
Je pensais qu'il n'y avait pas de DA sur toutes les civic de cette génération hum ça devient tout de suite plus sympa ce que tu me dis
SKYPPI, demande à Laxmilover il pourra te conseiller je pense.
Apparement ca se fait la cremaillere de EC sur EE mais il y a des modif sur la travers a faire, ou alors il faut changer aussi la travers ... Enfin, c'est se que j'ai vu sur les divers post traitant le sujet ....
Bah me reste plus qu'a trouvé déja la DA de EC et improviser, merki.
Je voulais le faire sur le crx, mais vendus avant!!
Alors je t'explique, tu prends une DA (j'avais eu complete de chez complete ici meme) de civic 1.4l GL, tu monte tout ça, mais au lieu de mettre la pompe mecanique (par courroie donc), tu va dans une casse et tu recuppere une pompe de DA electrique (opel zaffira par exemple...), tu la monte et tu la branche, tu mets un potentiometre au tableau de bord pour pouvoir regler la dureté de la DA.
Comme ça tu sera completement tranquille, sinon la DA sera trop souple tu va te faire de sacré frayeur!!
Mon pote de chez Oreca competition m'a bien expliqué pour carrement mettre la DA electrique des clio (direct sur la cremaillere), mais j'ai pas tout compris, pourtant il m'a dit que c'etait hyper simple, enfin mon truc est encore plus simple, et tu peux regler comme tu veux selon que tu fais de la ville ou que tu attaque.
Mais surtout ne la monte pas avec la pompe par courroie, c'est reellement très dangeureux et meme carrement inconduisible de toute façon. Le coup de la pompe electrique est vraiment mega simple, la preuve, j'avais trouvé ça tout seul!!
Chris a écrit :Mais surtout ne la monte pas avec la pompe par courroie, c'est reellement très dangeureux et meme carrement inconduisible de toute façon. Le coup de la pompe electrique est vraiment mega simple, la preuve, j'avais trouvé ça tout seul!!
Je confirme à 1000%, j'avais essayé sur un ED7, j'avais des retours de couple abominable dans la direction et à +de 180 sur l'autoroute c'était un exploit de rester dans sa voie avec les déformations. Je l'ai vite virée...
Par contre la modif zafira/clio pourrait m'intéresser
Désolé, ça ne va pas faire avancer les shmilblick, ms pq mettre une DA???
C'est si dur que ça sur une EE9???
Alors la modif clio ce n'est pas du tout comme je voulais faire.
Apparement c'est un moteur electrique directement sur la cremaillere.
Mon idée, qu'il m'a confirmé bonne aussi, etait de mettre une pompe electrique à la place de la mecanique tout simplement. Il suffit de la brancher et d'y mettre un potentiometre que l'on place dans l'habitacle pour le reglage.
Les EE9 peuvent avoir une direction dure. Enfin ça depends, tu prends l'EE9 à mon pote, rabaissé de -35mm, janes rota splitstream 15" ET40, la direction est super legere.
Mon crx EE8, meme modifs suspensions/jantes, mais modif de chasse (4° à peut pret), cremaillere sérrée un pil plus pour pas un poil de jeu, la direction est impressionante de dureté! Mais vraiment enorme la difference, la chasse y fait beaucoup.
La direction assistée etait donc une bonne idée pour tenir les courbes en forcant moins sur le volant à cause de la chasse, je voualis passer à 5°, là c'etait surtout pour les basses vitesse et la rapidité en forcant un peut moins, d'ou l'idée du potentiometre pour avoir juste une legere assistance.
Là c'est pour une utilisation rallye exclusive, chris ton montage semble en effet le plus simple, je vais regarder un peu tout ça et je donnerais mon avis sur le montage. merki.
Rallye exclusive, peut etre d'origine alors...
Ou réglée vraiment pas très assistée.
On ne gagne absolument pas en tours de volant au fait, beaucoup veulent le faire pour ça, mais en fait elle est autant demultipliée.
La seule façon c'est d'acheter la direction plus directe de chez Quaife, elle n'est pas très chere en plus.
T'as aussi la solution de la DA de Concerto 16i16 (ou Rover), moins traître que celle de GL... Parcontre Chris, ton truc de la pompe électrique me branche assez
je comprends pas ... moi je la trouve hyper precise celle de l'ee9......
massacre encore un qui tue un mit
Bah le but c'est de moins forcer et donc de moins être fatigué pour se concentrer sur la conduite, là faut batailler un peu comme en kart, donc en fin de spéciale en été t'es plutôt raide lol
c est ca le sport auto, ca comporte aussi le jdm style
courrage avec un peut d entrainement tu voudra plus de da
Bah je parle de rallye exclusivement donc je peux dire que sur une spéciale longue t'es content d'avoir une DA.
Surtout si il y a eu augme,ntation de la chasse!!
Comme je disais, celle de mon pote est vraiment mega souple, alors que sur le crx avec la chasse rajoutée, hyper dure!! plus serrée aussi pour ne pas prendre de jeu et de la precision.
Si tu le fait, essaye de mettre 5° ou pas loin en chasse, avec la DA tu pourra te permettre, elle sera encore plus stable!!
On va tester tout ça alors, merci pour les renseignements.
gilou-bilou a écrit :Pour la pompe ca doit etre possible (B16a1 a a2) ca doit pas etre bien different (si je me rappelle bien sur ma EE il y a deja la place pour la courroie sur la poulie de vilo), par contre je doute que la cremaillere d'EG soit compatible avec une caisse de EE ....
Cremaillere de Civic Shuttle, mais j'ai pas oser car diametre plus petit
Quoi une Shuttle? Pas tant
Bah je vais voir si j'en trouve un en ville cette nuit alors ..... je plaisante, en casse j'en ai rarement vu
il y avait "discussion" il y a quelques temps déja ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
je rapelle juste que la crx ee6 A une direction assistée montée D'ORIGINE, hydrolique & asservie a la vitesse, au dessus de 15/20 km/h il n y a PLUS d'assistance, donc pour en avoir tout le temps en rally, c'est pas ca qu il te faut.
Et pour les rares fois ou je suis resté longtemps pied au plat = 200 compteur, le volant se tient a une main...
(voire moins)
si les gentils monsieurs de chez honda avaient mit une direction qui te met au fossé et te fait faire 20 metres de travers dés que le volant bouge d'un degré, ca se saurait...
bon, j poste pas beaucoup, pour ca que j'insiste un peu là... merci
edit : vi Beo, c'est la même
crx ee6, logiquement, tu as la même DA que l'EC9 non ?
Perso j'ai préféré la DA de mon EC9 que celle de mon EG5 : tu sens rien et tu pouvais tourner le volant avec une pince à épiler (à croire que l'ESi a été pensée pour les femmes). L'EG9 c'était parfait : un peu comme l'ITR.