Japan Car

Version complète : Installer une DA sur EE9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La direction de l'ee6 est la meme que la 1.4L GL, et c'est un truc à se fouttre en l'air dans une EE!!

Rien à voir la puissance, attention!!
Et la direction n'est absolument pas completement hors service, meme à haute vitesse.

Pas adaptée aux EE, ou alors avec un systeme comme je le conseillais.

J'ai eu une 1.4L GL, la direction est impec oui, mais sur cette caisse, sur EE ça devient très très dangeureux.
De plus, la direction des EE reste plus precise, meilleures retour d'infos.

Le truc serait de modifier les poulies sinon, mais mon histoire de pompe electrique + potentiometre est bien plus simple, empeche de bouffer de la puissance, et au choix selon les circonstances en plus.
Chris a écrit :La direction de l'ee6 est la meme que la 1.4L GL, et c'est un truc à se fouttre en l'air dans une EE!!

chris, ( fait bizzare de citer son prénom) la ee6 n est pas une ee ?

donne moi un peu les deux premieres lettres ?

un indice, ... e...

bizzare j pensais pas avoir une "6" LOL



et puis j vois pas trop le probleme, en prenant une crémaillère complete, le nombre de tours de butée a butée sera le meme, la seule différence c est le poids.
et si voiture de rallye >> allégée.

et francement si il y a encore une assistance a "haute vitesse" elle n empeche pas de rouler au genou a 140 et plus..


bon aller, j dis plus rien Smile
Le truc le plus simple c'est encore de faire un peu de muscu ...

Parce que de la DA sur une caisse de 850kg çà me fait bien rire ...
Pardon pour le coup de EE, mais quand on parle de EE sur un site Francais en France, on parle de EE8 et 9, désolé, enfin c'est aussi pour ça que j'ai préciser que c'etait la meme direction assistée que les civic 1.4L GL, donc...

Alors déjà, a tu essayer?? moi oui! d'autres ici aussi, les avis sont absolument tous unanime, c'est un casse gueule fabuleux!

Le nombre de tours de volant n'a strictement rien à voir, c'est juste que la direction est e,normement trop assistée pour une EE (8 ou 9 donc), on ne sent meme plus ce que l'on fait!

Alors que sur la civic 1.4L GL, ou le crx equivalent je suis sur, elle est impec vraiment.

Tu ne peux pas comparer les 2 tellement ça n'a rien à voir du tout!! moindre mouvement avec le volant et tu te fout en l'air! peut etre le regime moteur, la puissance surement, enfin il y a qlqq chose qui fait que la direction devient hyper assistée!

Pour info, la direction sur les crx/civic 1.4LM est assistée meme à haute vitesse, moins certes, mais bien quand meme.

En plus ça bouffe de la puissance!

Solution : mettre une pompe electrique au lieu de celle entrainée par courroie, un potentiometre dans l'habitacle, tu peux donc regler le debit de la pompe selon tes besoins (donc l'assistance), en ville pas mal d'assistance, attaque : quasi pas pour une direction bien precise.

Systeme validé par mon pote de chez Oreca compet, donc pas de soucis à avoir (c lui qui s'occupait de la clio super 1600 à simon j.joseph, et maintenant de la seat en WTCC), enfin pour lui le top serait de mettre la cremaillere electrique des clio, mais là je ne peut pas aider, je ne vois pas du tout comment c'est foutu ce truc...
Il m'a juste dit que c'etait simple, mais simple pour lui, ça peut aller très loin pour moi LOL

Ice, mets 5° de chasse, tu va vite comprendre je t'assure!! intenable en grande courbe rapide!! ça force à mort c'est impressionant!!
Et meme comme le mien etait réglé, c'etait vraiment très dur déjà, tout ceux qui l'ont essayés on trouvés ça trop fatiguant sur de longue session.
Bande de lopettes !

Faite du moto-cross !!!! :]
skippy: je vois pas pourkoi vous voulez une DA sur votre caisse!
bien sur sa tire sur les bras mais c'est mieux que cette foutue DA sur ek4 par exemple (trop assistée) Wink

la muscu est votre solution ou tu loue un culturiste pour qu'il tienne ton volant LOL
Vous avez déjà roulé avec des slick sans DA ? Essayez un peu de rouler à un régime élevé pendant plusieurs heures, vous allez vite comprendre l'utilité Big Grin
icedfluid a écrit :Bande de lopettes !

Faite du moto-cross !!!! :]

Tu n'es pas non plus ce qu'on pourrait appeler un exemple de "musclor". LOL
Beowulf, +1.

De plus dans ceux qui ont essayés mon crx, 1 fait du moto cross à bon niveau, et 1 qui a été très bon, pourtant meme constat.

Tu ne te rends vraiment pas compte de la dureté du truc, c'etait assez enorme quand meme, surtout avec de la chasse en plus!!
A vrai dire on a jamais essayés une direction ne serait-ce qu'aussi dure sur EE, toutes les autres semblait etre assistée à coté!

Et puis je ne vois absolument pas le probleme de la DA si pompe electrique + potentiometre?? je ne trouve que des avantages, sans les defauts, ou alors je vois pas??
Beowulf a écrit :
icedfluid a écrit :Bande de lopettes !

Faite du moto-cross !!!! :]

Tu n'es pas non plus ce qu'on pourrait appeler un exemple de "musclor". LOL

Vi ! Mais je me plainds pas !!! :] :]


Romuald a écrit :Vous avez déjà roulé avec des slick sans DA ? Essayez un peu de rouler à un régime élevé pendant plusieurs heures, vous allez vite comprendre l'utilité Big Grin

J'y penserais pour l'année prochaine quand j'aurais engagé le CRX aux 24H du Mans !
Chris, ton potar il va claquer en 2 temps, 3 mouvements. Un simple montage comme çà ne suffira pas. Un potentiomètre électronique, pour le plus costaud, va peut être encaisser, quoi, ... 2 watts ?

Le montage est bien sûr possible (tout est possible !), mais faut y reflechir un peu plus, et/ou utiliser un truc déjà fait.
Je ne comprend pas pourquoi certains s'entête à dire que c'est pour les lopettes, en rallye le but est de faire le meilleur chorno donc d'aller le plus vite hors aller le plus vite demande une énorme concentration autant mental que musculaire donc une fatigue qui se fait rapidement sentir. La solution ? Se faciliter la vie ! d'où la DA Smile

Ensuite j'ai fait plusieurs années de cross et de Quad , et un peu de Jet / scoot des mer mais là on peut trop comparer quand même pis la possibilité d'une DA n'est pas la même Wink

Je vais suivre les conseils de Chris et je pense que j'en serais pas déçu Wink
LOPETTES !!!! Wink
Yak > Je t'invite ce weekend sur un rally et tu me fais une spéciale en fesant du temps et bien entendu sans forer lol
Rouler sur piste c'est pas du tout la même chose, une piste c'est pas bosselé, tu mets pas ta roue en bordure de goudron... et surtout tu es pas aussi speed.
Il fut un temps où j'étais pas du tout DA mais une fois qu'on s'y habitue on ve veut rien d'autre Smile
Pour le potard, je vois pas le probleme?? déjà vu en compet d'ailleurs ce systeme, et apparement il n'y a pas de problemes...
Peut etre un specifique, je sais pas ce qu'il faut exactement pour une pompe electrique, mais apparement c'est vraiment hyper simple à faire, donc...
Sinon, un simple interrupteur, ça se fait beaucoup aussi, comme ça on coupe dans les portions rapides ou sur route trop bosselé et on la remet dans le sinueu
Pages : 1 2