salut a tous
vce matin j'ai enclanché la marche arriere j'ai fais 2 metre sur une cote a 15° d'un coup la voiture s'est arreté de reculer et revenue vers l'avant, je repasse en point mort réenclanche la marche arriere mais rien! la voiture ne bouge pas d'un cm!!, meme chose avec la 1ere et les autres vitesses, je peux meme passer les vitesses debrayer! rien nada de nadaa! meme pas un claquement! , j'ai coupé le moteur de suite,
es ce que c'est la boite qui a laché ou l'ensemble (disque, plateau, butée?) pour info l'embrayage n'a rien senti aucune odeur de cramé, je craint avoir bouissilé la boite pourtant je menage ma caisse
quelqun peut me dire d'ou es ce que ça peut venir, comment regler ce problem??
merci
tu as plusieures solutions a ton bleme
1 ton embrayage a lache ( mais generalement tu as des signes avant)
2 tu as un cardan casse mais la aussi tu as de signes avant
3 tu as la couronne de ton differenciel qui est decertie
4 ou plus grave tu as un bris de differenciel
mais pour tout cela il faut operer pour faire un bon diag
a toi
pour ce qui est des signes annonceurs (bruit, odeur)j'ai rien eus coté embrayage quoi quen cote en 1ere le regime grimpe mais elle avance pas mais apres3-4 secondes ça grippe mieux, pour ce qui es du cardan j'avais un claquement chiant coté boité, il s'est avéré qu'il manquait un Croisillon, cardan reparé plus de claquement.
mais j'ai vraiment peur que ça soit le differentiel!! ya t'il un moyen de savoir si ça vient de lui? comment ça peut arrivé de le casser? pour info je menage mon crx, jamais de run ou burn
si c est le cardan tu dois le voir en regardant sous ta caisse , maintenant si c est au niveau du differenciel il faut demonter
quand ta caisse ect levee avec une vitesse enclenchee et que tu fais tourner une roue , l autre doit tourner dans le sens inverse , si rien ne se passe pour moi c est un soucis de differenciel ou de couronne de differenciel
je vais peut etre dire une grosse connerie.... y a une tringle de boite sur ton modele ? si oui c'est surement ca...
trop bizarre ton histoire
a mon avis c est pas la tringle mais tu peux tjs verifier ou alors tu la detache et tu engages une vitesse a la main
daprankster a écrit :pour ce qui est des signes annonceurs (bruit, odeur)j'ai rien eus coté embrayage quoi quen cote en 1ere le regime grimpe mais elle avance pas mais apres3-4 secondes ça grippe mieux, pour ce qui es du cardan j'avais un claquement chiant coté boité, il s'est avéré qu'il manquait un Croisillon, cardan reparé plus de claquement.
mais j'ai vraiment peur que ça soit le differentiel!! ya t'il un moyen de savoir si ça vient de lui? comment ça peut arrivé de le casser? pour info je menage mon crx, jamais de run ou burn
ça sent l'embrayage h-s tout ça...
c'est quoi la tringle de boite?si c'est le differentiel cela impliquerait le changement de toute la boite??
c'est le truc qui relie ton levier de vitesse a la boite. Sur la caisse d'un pote il s'était défait, et il pouvait foutre le levier n'importe ou ca fesait rien, normal y a plus la liaison.
il s'est penché en dessous de la bagnole, a remis la tringle en place et c'est reparti.
je verifie la tringle puis je fais le test du differenttiel dés ce soir!!
je vous tiens au courant dés demain matin
merci a vous tous
sa se démonte un diff mais bon c'est super minutieux et si tu arrive a passer tes virtesses mm embrayé.....j'ai bien peur pr l'embrayage ou le diff mais cardan sa m'étonne.
salut
désolé pour le retard les gars
voila ce matin j'ai soulevé la voiturela tringle est ok, vitesse enclanchée la roue droite tourne, quant a la roue gauche elle tourne mais avec une certaine resistance et aussi un (tak tak) es qu'on peut enconclure que c'est un cardan qui a laché? je repose la voiture moteur coupé j'e passe les vitesse elles passent mais pas aussi facilement qu'avant.donc c'est pas un problem de differentiel je crois , en plus je pense que sur ed9 il ya pas de differentiel non?
j'aimerais savoir si les cardan de civic 88 se montent sur mon rex?
ce qui m'etonne c'est que ça n'a fais aucun bruit quand ça a laché!!
daprankster a écrit :salut
désolé pour le retard les gars
voila ce matin j'ai soulevé la voiturela tringle est ok, vitesse enclanchée la roue droite tourne, quant a la roue gauche elle tourne mais avec une certaine resistance et aussi un (tak tak) es qu'on peut enconclure que c'est un cardan qui a laché? je repose la voiture moteur coupé j'e passe les vitesse elles passent mais pas aussi facilement qu'avant.donc c'est pas un problem de differentiel je crois , en plus je pense que sur ed9 il ya pas de differentiel non?
j'aimerais savoir si les cardan de civic 88 se montent sur mon rex?
sa serait embettant en virage si pas de diff tu verrais ta caisse ds un sale état
sinon lorsque tu as les 2 roues levées tu tourne une ds un sens et l'autre tourne t-elle ds le sens inverse? si elle ne tourne pas c'est ton diff sinon cardan.
salut a tous
apres tests et tout on a demonté le cardan, les dents sur le manchon etaient toutes lisses!! par curiosité j'ai voulu voir l'etat des croisillons encore une surprise: il y avait un petit bris qui se baladait dans la graisse, une graisse bien metalisée d'ailleur!
merci pour vos avis et conseils