lu alors voila sur le s13 j'aimerais monter un mano de turbo, sur un moteur stock juste injecteur et apexi, je l'ai deja acheté mais le bug c'est que je ne sais pas ou le brancher on m'avais dis sur la wastegate mais en fonction des gfent ca change donc je prefere que quelqu'un qui en a monté un puisse me le dire que je puisse le faire dans l'aprem car apres un ptit rechercher sur le forum j'ai pas trouvé grand chose de concluant
thx
je pense que cela se monte sur la petite durite qui va du corps du turbo à la waste gate : il faut couper cette durite en deux, y mettre un T et racordi une durite au mano...enfin c'est ce que je compte faire sur la mienne ?
je penser exactement la meme chose mais un gars en renault 21t ma dis au collecteur sur sa voiture donc je me pose des questions
C'est un des piquages possibles pour un mano, mais c'est trop dangeureux à mon gout
disons qu'il y ai une fuite, alors tu n'agit plus correctement sur ton actuator, et hop overboost et la bobo
Regarde sur ton collecteur d'admission si tu n'a pas un pipion non utilisé
Ou alors repique toi sur la durite qui va à ta BOV.
oui il vaut mieux le monter sur le collecteur d'admission juste apres le papillon de gaz.
ça permet de mesurer la pression exacte admise par le moulin
quelqu'un a peu etre une photo que je puise voir a quoi ca ressemble au niveau du colecteur d'admission
thx
dans tout les cas merci pour le coup de main
en allan sur le moteur a du cable de l'admi j'ai vue un tit piton en cahoutchou noir avec un sert clips je supose que c'est ca non ??
slt ca m'interesse. ta achté quoi comme mano stp. et le prix.
merci
ca se monte sur la durite qui va du collecteur d'admi a la dump valave, surtout pas sur l'actuator.
Muad-Dib a écrit :ca se monte sur la durite qui va du collecteur d'admi a la dump valave, surtout pas sur l'actuator.
l'actuator ?
sur certains moteur, il n'y pas de dump valve...
:
sur la s13 ya une dump d'origine (non?) quand meme donc c'est la que ca se met, sinon comme autre endroit tu as la durite qui va de la vanne EGR au collecteur d'admi. Sinon sur tout autre durite de depression qui est située APRES papillon.
sur un s13 pas de dump ni d'egr.
regarde derriere le collecteur d'admission c'est a dire au bout a pres de l'abs
tu as une durite de depression que tu coupes,un t pour raccorder ton mano
et c tout.
sinon juste en dessous du papillon des gaz tu as une depression
Citation :sur un s13 pas de dump ni d'egr.
autant pour moi...
auralex95 a écrit :en allan sur le moteur a du cable de l'admi j'ai vue un tit piton en cahoutchou noir avec un sert clips je supose que c'est ca non ??
Oui c bon c bien ca !!
tu vires l'embout et tu mets ton tuyau a la place .
Vi exact,au meme endroit que la durite bleu de la dump
et merci SK_Flowne
merci pour toutes les infos j'ai fini le montage hier et nikel tout fonctionne je l'ai monté comme sur la photo avec la durite de la dump sinon pour la marque je te dis ca ce soir je me souviens plus sinon pour le prix c'etait 69 chez acces car dans le 95 je prendrais egalement des photos ce osir pour vous faire voir le montage bon dans l'abitacle c'est pas encore fixée mais bon déja je sais que j'ai pas de prob et ce soir egalement ou demain montagfe du turbo timer apexi mais pour ca je vais faire une tite recherche et puis si y a rien je vais faire un nouveau poste pour savoir exactement quel fils couper
sur ce encore merci
Fazermath, salut suis nouveau je remonte une s13 et j ai une petite question au sujet du dump valve peut on la mettre sur le tube de l admission direct et pour le mano de turbo on se branche sur le meme tuyo que selui ou on racorde la dump valve maerci si quelqun a des photos et jai aussi des jantes a vendre merci
auralex95, c'est cool
par contre j'espere que tu as pris une dump a piston
b16.soucapes, passe par la case présentation STP
et pour la dump valve la brancher sur le tube de l admission direct euh ............ nan ca va pas le faire il n'y a pas pression a cet endroit
ouai pour la dump je pense quel est a soupape suis pas tro calé niveau voiture moi c plus la moto sinon jai vu une photo de ton moteur faut je branche la dump comme toi