10-04-2006, 08:31:23
Bonjour à tous.
Petite question sur la tenue de la peinture de ma Carsima (mod 99 - couleur bleue non métal).
Petite histoire :
Cette voiture a été utilisée par mon grand père de 99 à 2003 qui n'est plus du premiere age. A force de se garer le long d'une allée de sapin ou en dessous d'arbres, l'ensemble de la voiture est couvert de micro griffes + ou - profondes... La voiture est restée ensuite de 2003 jusque maintenant sous couvertures dans un garage. Le véhicule n'a jamais vu un polish de sa vie - juste lavé avec un produit conseillé et acheté dans le reseau Mitsubishi (agent lavant avec cire protectrice dont j'ignore le nom).
La voiture n'a jamais été repeinte !
Je l'ai recue il y a 2 semaines et quand j'ai vu l'état de la peinture : simonis obligatoire
Je pars donc la laver en vitesse (elephant bleu) et la rince à l eau demineralisée (pas eu le temps de l essuyer).
Je commencer avec de l'Auto Glym "Paint Renovator"pour attenuer un peu les griffes...
Suivit de l'Auto Glym "Super Resin Polish" : résultat satisfaisant mais sans plus.
Je la passe alors au GS27 et là je m'appercois que mon chiffon de lustrage est tout bleu (fort bleu) Avec l'AutoGlym ok c est normal car c'est mordant mais avec du GS27 je n 'ai jamais eu ca sur aucun de mes véhicules. Je teste immédiatement le GS27 sur la Mazda de ma femme : pas de problème, le chiffon reste propre. J'essaye sur ma moto : idem.
Je retourne sur la Carisma et je traite au GS27 une autre partie de la voiture non traitée à L'Auto Glym : idem chiffon fort bleu
Je décide alors de simplement mouiller le coffre de la voiture et de l'essuyer avec une peau de chamois : peau de chamois bleue (léger) rien quand l'essuyant
Alors c'est quoi ce binz : : : la peinture se fait la male ?
Vais-je finir par avoir la seule Carisma entièrement polie que je devrais soigner au Belgom Alu ?
C'est grave docteur ? :roll:
Est-ce du au fait que ce soit une peinture non métal ?
Est-du au mauvais état de la peinture suite aux griffes ?
Est-du au remisage sous couverture (possible réaction chimique suite peut etre à humidité ou autre) ?
J'ai entendu de tout : certains m'ont répondu que ma peinture était morte et qu il ne fallait plus la passer au simonis et soit la laisser ainsi soit la repeindre...
D'autres m'ont répondu que c'était normal. Que cela est du au fait que la peinture est non métal et que je ne dois pas m'inquieter même si ma peau de chamois est bleue (léger) après simple lavage.
Traitement possible du malade ?
J'ai pu lire sur ce forum que le GS27 c'est pas terrible.
Que me conseillez-vous alors ?
Je suis quand même inquiet d'autant que je ne dispose pas de garage et que la voiture fera dodo dehors été comme hiver :roll:
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Petite question sur la tenue de la peinture de ma Carsima (mod 99 - couleur bleue non métal).
Petite histoire :
Cette voiture a été utilisée par mon grand père de 99 à 2003 qui n'est plus du premiere age. A force de se garer le long d'une allée de sapin ou en dessous d'arbres, l'ensemble de la voiture est couvert de micro griffes + ou - profondes... La voiture est restée ensuite de 2003 jusque maintenant sous couvertures dans un garage. Le véhicule n'a jamais vu un polish de sa vie - juste lavé avec un produit conseillé et acheté dans le reseau Mitsubishi (agent lavant avec cire protectrice dont j'ignore le nom).
La voiture n'a jamais été repeinte !
Je l'ai recue il y a 2 semaines et quand j'ai vu l'état de la peinture : simonis obligatoire
Je pars donc la laver en vitesse (elephant bleu) et la rince à l eau demineralisée (pas eu le temps de l essuyer).
Je commencer avec de l'Auto Glym "Paint Renovator"pour attenuer un peu les griffes...
Suivit de l'Auto Glym "Super Resin Polish" : résultat satisfaisant mais sans plus.
Je la passe alors au GS27 et là je m'appercois que mon chiffon de lustrage est tout bleu (fort bleu) Avec l'AutoGlym ok c est normal car c'est mordant mais avec du GS27 je n 'ai jamais eu ca sur aucun de mes véhicules. Je teste immédiatement le GS27 sur la Mazda de ma femme : pas de problème, le chiffon reste propre. J'essaye sur ma moto : idem.
Je retourne sur la Carisma et je traite au GS27 une autre partie de la voiture non traitée à L'Auto Glym : idem chiffon fort bleu
Je décide alors de simplement mouiller le coffre de la voiture et de l'essuyer avec une peau de chamois : peau de chamois bleue (léger) rien quand l'essuyant
Alors c'est quoi ce binz : : : la peinture se fait la male ?
Vais-je finir par avoir la seule Carisma entièrement polie que je devrais soigner au Belgom Alu ?
C'est grave docteur ? :roll:
Est-ce du au fait que ce soit une peinture non métal ?
Est-du au mauvais état de la peinture suite aux griffes ?
Est-du au remisage sous couverture (possible réaction chimique suite peut etre à humidité ou autre) ?
J'ai entendu de tout : certains m'ont répondu que ma peinture était morte et qu il ne fallait plus la passer au simonis et soit la laisser ainsi soit la repeindre...
D'autres m'ont répondu que c'était normal. Que cela est du au fait que la peinture est non métal et que je ne dois pas m'inquieter même si ma peau de chamois est bleue (léger) après simple lavage.
Traitement possible du malade ?
J'ai pu lire sur ce forum que le GS27 c'est pas terrible.
Que me conseillez-vous alors ?
Je suis quand même inquiet d'autant que je ne dispose pas de garage et que la voiture fera dodo dehors été comme hiver :roll:
Merci d'avance pour vos avis éclairés