Japan Car

Version complète : de l'aide pour un AF53
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salut
j'ai une panne intermitante qui m'empeche de partir avec mon AF53, quelqu'un saurait il m'aider???
merci Smile
Explique nous un peu ta panne, ca sera plus simple pour nous Wink
tomchina a écrit :salut
j'ai une panne intermitante qui m'empeche de partir avec mon AF53, quelqu'un saurait il m'aider???
merci Smile
Tu veu dire, tu coupe ton moteur, tu boit un café puis elle demarre plus?
Si c'est le cas, main relay, il se situe derriere la boite a fusible, tu le demonte, tu l'ouvre et tu le nettoie et refait les soudure si necessaire Wink
alors, symptômes:
c'est une panne aléatoire de nature électrique
mon main relay fonctionne bien, la pompe à essence tourne
j'ai de l'allumage
à première vue, mes injecteurs ouvrent pas (pas d'odeurs d'essence quand je tente de démarrer)
et dernier indice, PGM FI reste allumé quand le moteur veut plus démarrer.
merci de bien vouloir m'aider
heu, j'ai mal expliqué?
ça me rappelle un truc... Rien à voir en terme de moteur mais j'ai seché quasi 1 semaine avant de trouver... Pas d'essence, tout était ok pourtant à coté... Et bien le filtre à essence !! Complètement bouché, faisait à peut près les même symptômes que tu décris.. Peut être une piste... Comme je t'ai dit, à ma connaissance les pannes sur ECU sont très très rares, voir j'en ai jamais vu ! Je pense à une anomalie genre filtre ou alors boitier papillon complètement obstrué, à voir...
Bon courrage, tiens nous au jus !
Et tu ne nous en dirrait pas un peu plus ?
ca te fait ca a chaud ?
A froid ?
humiditée ?
deja c'est (aparement) pas un probleme d'alim, sinon le voyant ne s'allumerrait pas... mais contrôle tout de meme ta (tes) masse(s) calculo
sinon, la seule information qui pourrait empecher de demarrer (a premiere vue) je dirrais "capteur de point mort haut" ou "capteur de phase (mais je ne pense pas qu'elle en soit équipée (du capteur de phase), trop vieux...). donc multimetre pour contrôle de résistance capteur pmh (capteur a effet hall donc diagnosticable au multimetre).

Et bon courage !!
Je reviens quand même sur le Main Relay... ça me rappelle vraiment ces symptomes...
Ya moyen que tu nous dises si c'est à chaud ou à froid que ça te le fait.

L'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green
Soishiro a écrit :JL'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green

Ah nan hein, j'y ai pas encore eu droit a celle là ...
je repondrai à tous dès mon retour, merci à vous, à mercredi.
prelude3g a écrit :ça me rappelle un truc... Rien à voir en terme de moteur mais j'ai seché quasi 1 semaine avant de trouver... Pas d'essence, tout était ok pourtant à coté... Et bien le filtre à essence !! Complètement bouché, faisait à peut près les même symptômes que tu décris.. Peut être une piste... Comme je t'ai dit, à ma connaissance les pannes sur ECU sont très très rares, voir j'en ai jamais vu ! Je pense à une anomalie genre filtre ou alors boitier papillon complètement obstrué, à voir...
Bon courrage, tiens nous au jus !
l'essence arrive bien et fait bien son circuit de retour, le reservoir est quasi plein.
le boitier papillon semble niquel (je verifierais plus tard à fond.

tete2noeud a écrit :Et tu ne nous en dirrait pas un peu plus ?
ca te fait ca a chaud ?
A froid ?
humiditée ?
deja c'est (aparement) pas un probleme d'alim, sinon le voyant ne s'allumerrait pas... mais contrôle tout de meme ta (tes) masse(s) calculo
sinon, la seule information qui pourrait empecher de demarrer (a premiere vue) je dirrais "capteur de point mort haut" ou "capteur de phase (mais je ne pense pas qu'elle en soit équipée (du capteur de phase), trop vieux...). donc multimetre pour contrôle de résistance capteur pmh (capteur a effet hall donc diagnosticable au multimetre).

Et bon courage !!
la meteo joue peu sur le probleme, mais à chaud, c'est pire, y a pas l'air d'y avoir de fuite de masse.
si qqun avait un schema de cablage plus clair que celui du workshop honda, je suis preneur. surtout un schema exhaustif des entrées sortie du calculateur ( avec les couleurs de fil si possible).

Soishiro a écrit :Je reviens quand même sur le Main Relay... ça me rappelle vraiment ces symptomes...
Ya moyen que tu nous dises si c'est à chaud ou à froid que ça te le fait.

L'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green
je vais refaire toutes les soudures, en + j'ai un autre main relay dispo mais les symptomes sont les memes.

merci à tous pour votre aide, toutes les idées sont les bienvenues avnt que je la demonte et la vende en pieces, lol.
Tiens moi au courant pour le boitier, il t'attends dans le salon si t'as besoin. Wink
xtr a écrit :Tiens moi au courant pour le boitier, il t'attends dans le salon si t'as besoin. Wink
c'est sympa et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
merci.
d'autres suggestions???
chuis preneur.
ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
Testes donc ton capteur pmh, mais pas coté calculo, deposes le, ca doit pas etre bien dure, et ca serra plus précis...
Et comme ca tu pourra tester la continuité de son faisceau (entre le calculo et la broche coté capteur cette fois).
tomchina a écrit :ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
re main relay :roll: LOL
sur ah-af il se situe ou dans l'habitacle: comme dans les ED9 ?
M'Boundoula a écrit :sur ah-af il se situe ou dans l'habitacle: comme dans les ED9 ?
oui, au meme endroit Wink
tete2noeud a écrit :Testes donc ton capteur pmh, mais pas coté calculo, deposes le, ca doit pas etre bien dure, et ca serra plus précis...
Et comme ca tu pourra tester la continuité de son faisceau (entre le calculo et la broche coté capteur cette fois).
il est ou ce capteur???
siteuplé
David2059 a écrit :
tomchina a écrit :ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
re main relay :roll: LOL
main relais verifié, soudures refaites... rien de neuf
Il est fixé sur ta cloche de boite normalement a la jonction entre le moteur et la boite.
Mais tu ne sais pas ce que c'est ?
tete2noeud a écrit :Il est fixé sur ta cloche de boite normalement a la jonction entre le moteur et la boite.
Mais tu ne sais pas ce que c'est ?
je vois ce que c'est, mais je voyais pas ou il etait, je regarde ca demain, merci
MONSIEUR xtr m'a preté un ecu, je le plug et hop, miracle, tout remarche nickel avec meme du mieux.
tant pis, ca sera pas juste le main relay. Wink
merci à tous pour vos suggestions.