Japan Car

Version complète : utilisation boite auto s13
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jaimerai avoir lavis de forumeur aillant une boite auto nissan sur 200 /300 peu importe le principe et le meme
je precise
pour faire par exemple de bon demarage vaut il mieu monté dans les tours en position N et passé ensuite sur D ou vaut il mieu etre directement sur D et appuyé sur le frein puis le relaché?
qu'apporte reelement le faite denlevé loverdrive?
voila
merci de votre aide
oula surtout pas jeune homme,mettre le regime sur N puis mettre d'un coup sur D,ca fait monter en pression ta pompe a huile(et oui,ya une pompe a huile dans la boite),et je te raconte pas le coup de belier a ta transmission!!!!

le meilleur demarrage avec la boite auto>>tu mets sur D,tu restes au ralentie,et des que c'est vert>>GAZZZZ.

tout le reste te bousille la boite.

voila,sinon,a moyen terme,elle claque.

alors,en temps normal,tu peux burner avec la boite auto(frein+accelerateur a fond),mais le risque>>ca te flingue ton systeme de calage(qui doit intervenir vers les 3500tr),et tu risques un probleme de centrale ABS,car il y a conflit pour elle(lorsqu'equiper)

tu risque de repartir a pince.

enfin bon,apres,vous faites ce que vous voulez,les gars....

l'overdrive est en fait une 5eme vitesse,le fait de l'enlever,ba c'est comme si tu ne passes pas la 5eme en boite manu,c'est pareil.


pour info,on peut tres bien conduire sa boite auto comme une boite manu'>>je mettais en 1 pour demarrer,et ensuite je faisais glisser le selecteur sur la 2nde quand je le voulais et ainsi de suite,etc...mais je me demande si ce n'est pas cela qui l'a flinguer,car c'est pas fait pour ca a la base.
overdrive c pas exatctement une 5...
c des rapprt plus long..aussi bien les premiers que les dernier....

moi person jai tout essayer et ben les perf c que en mettant en N...regime a 3000 et bim D... de toute facon je le fait que pour les run assez rarement..sinon c autoroute..
perso aussi pour avoir toute la patate....il m'arrive sur l'autoroute de redesceendre en 2..(plus de traction)....voir en ville en 1....mais parcontre on sent que ca tire ...car c des vitesses lentes en theorie ou ca tracte..genre pour les montee..sur la neige et tout...ca pas trop fait pour tirer dedans..mais bon.....
ok merci bien je nai encore pas essayé le cou du N puis D et je nessairai pas lol
dotre astuce?
freiner...et accelerer en meme temps...mais ca je trouve ca nique tout...en entend que ca force...a mort...ca perso....j'oubli direct...
sinon..ba tu prend un virage...soit tu descend une lente sois kick down...et la ca drift...meme trop car...si tu relache le pied..ba elle passe une vitesse..et la c mauvais en plein drift...ou alors...dans les lentes....on garde le couple donc c top...
l'overdrive est bein une 5eme,il ne rallonge pas TOUT les rapports,car si tu regardes la technologie de la boite,c'est un systeme a disques,et non pas a variateur,donc les rapports de demultiplications sont fixes. Wink
il me semblais...car quand j'ai l'overdrive ou non c pu les meme perfs....surtout de 0 A 130...et pourquoi alors parexemple en 3....je joue avec l'overdrive....la caisse perde 1000 tour ou en gagne....meme dans les petits rapports
parce que imperceptiblement,il y a des changements de rapports.
et en tenant accelerer et en tenant le frein a main tout simplement (en gardant le pouce sur le cliket..), ca devrai partir sec, si c est bien fait...
waip,mais apres,ca force sur le convertisseur de couple Wink
ahh ok jai appris un truc.....
merci pour tout c avis en effet moi aussi jai appris plein de chose
beer