voila je souhaite changer le moteur de mon CRX ED9 de 1991 qui a quelques problemes niveau boites .
et il possible de mettre le moteur d'un civic ED7 de 89 sous le capot de mon CRX .
merci a ceux qui pourront m'aider
Ce sont les mêmes moteurs.
Si tu as un prob niveau boite pourquoi changer le moteur? :crzy:
ben en fait je n'arrive pas a trouver de boite c pour ca
alors vu que g trouver le moteur d'une civic je me suis dit est ce possible
Lionel83, si tu changes ton moteur sans changer de boite ton prob de boite restera la non?
en fait c pas ca !
j'ai un autre moteur que je peu avoir c unED7 complet mot boite
alors que le mien la boite fait de plus en plus de bruit et ca coute les yeux de la tete de faire reparer le kit de roulement pour l'arbre primaire c environ 160 euros cher honda en supposant que ce soit ca biensure comment veriffier si ce n'est pas autre chose je c pas est ce que ca peut venir du differentiel ?? je c pas mais ce bruit de frottement vient de la boite et et present en 1 et 2 et surtout les rapport des que je retrograde voila
tu veu juste changer la boite de ton crx par celui de la ed7 ou alor faire un echnage moteur boite ed9 ed7??
sinon il fau savoir qu'il y a different diametre d'embrayage pour nos ed
les ed de 89 on un diam d'embrayage et de VM different des ed de 91
Civic/CRX 1988 : surface de friction volant moteur de 200mm, disque d'embrayage 21 canelures.
Civic/CRX 1989 : 200mm, 20 canelures
Civic/CRX 1990-91 : 212mm, 20 canelures
ok ca marche mais ca j'etais deja au courant mais ce que je voulai savoir si au niveau encombrement des boite ct les meme ou pas et si au niveau electronique ca risquai de changer quelquechose car ma ED9 et de 1991 et le ED7et de 1988
Lionel83, apres a mon avis regarde sur workshop y a pe un ou deux capteur en plus ou en moin
mais en tout cas pour la place et les support moteur c'est pareil
(c'est pas un b16 que tu met dedan c'est un autre d16a9 )
donc ca devrai rentré tout seul lol
ok merci a vous tous pour votre aide
Pour avoir changé de moteur récement (passage du d16a6 au d16a7) je me suis apercu qu'il y avait une petite difference au niveau du faisceau d'injection qui n'etait pas concu tout a fait pareil du coup j'ai gardé mon faisceau d'origine et remis mon ancien systeme d'injection comme ca pas de probleme... en gros change juste la partie bloc moteur et boite et tu seras sure que ca tourne nikel...
le titre, sois plus explicite stp
Lionel83,
A mon avis lui c'est D16A9 à D16A9, c'est vraiment du bolt-on.
TOUT EST PAREIL :!: :!: :!:
Après le nombre de canelures n'est pas restreint à l'année, la preuve j'ai une boite de 21 canelures, et elle est de 90.
Si tu veux, j'ai une boite nickel, pas de problème de synchro, ni de roulements
Non ms au numéro de moteur. < à 1400001 (21 cannelures), > à 1400001 (20 cannelures). Le diamètre de l'embrayage change aussi.
Lionel83, pour les moteurs, c'est clair, y a pas à ce casser la tête, ce sont les mêmes. Donc tu envèles l'ancien, tu mets l'autre et roulez jeunesse
ok ca le fait je vai pas me faire chier merci pour l'info
tien moi pour info g un toi ouvrant de crx
Lionel83,
MP
estce que une boite de crx VTEC EE8 se monte sur un ED9???
car c encore une question difficil pour moi n'ayant pas compârer les deux si quelqu un peut m'aiguiller
merci
:
Non. Moteur D16 et B16 trop différents.
oki ca marche merci pour le renseignement
en tout cas les d16 d'ed9 et ed7 sont les meme c'est sure, ya rien a prevoir tou y est...