Japan Car

Version complète : question sur celica 4x4 turbo de 1988
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hello,

j'ai un pote qui se cherche une voiture pas cher.
nous somme tombé sur cette annonce

a vendre celica turbo 4x4 de 1988 avec 170'000 kil au compteur

nous somme allé voir la voiture,

j'ai pas constater de probleme apparent mais bon pas eu la possibilitée de rouler avec Sad
juste demarrer la voiture, le moteur ne fait pas de bruit particulier si ce n'est un bruit apres avoir mit un coup de gaz (genre biiiip, je comprend pas)

ca fait 4 ans qu'elle ne roule pas cause retrait de permit LOL

quel sont les point a controler en particulier ?

merci Wink

edit: j'ai oublier de preciser que j'ai fait une recherche qui ne m'a rien donner (normal vu que je connais pas le type de la voiture)
Salut, cette celica est une celica st165, le moteur est un 3sgte de première gérération (180cv environ), pour les points à vérifier, je dirais déjà de vérifier le niveau de liquide de refroidissement de l'intercooler, s'il y une fuite au niveau de la DA (défaut récurrent sur la génération suivante), s'il y a un bruit genre 'CLONK" lors des changement de rapport ou des décélération (silente block de différentiel arrière HS), sûrement d'autres points à vérifier mais je ne connais pas assez cette génération).
Sinon,inspection générale comme pour une voiture plus classique....

Quelques liens:
http://www.alltrac.net/specs/st165USAspecs.html
http://www.gtfours.co.uk/
http://gt4dreams.free.fr/
question bete,
tu verifie ou le liquide de l'intercooler ? (ben oui les mien sont air/air)

merci Wink
hello leur maladie c est surtout le joint de culase qui justement quand elle reste sans rouler se deteriorre(amiante)donc savoir aussi si il a deja ete fait moi sur la mienne les seuls ennuis que j ai c est niveau electrique,siege,retro,clim et chauffage!
sinon perso ca va tres bien et c est 185cv :wink:
Ataru kun a écrit :question bete,
tu verifie ou le liquide de l'intercooler ? (ben oui les mien sont air/air)

merci Wink

Tu ouvres le capot, au sommet il y a comme un réservoir, c'est l'intercooler, tu ouvres le bouchon et tu le nourrit avec du liquide de refroidissement s'il en manque Wink
Savez vous si il y a eu des st165 en France?

Bref, sont elles homologuables sur le territoire sans passer par les mines?
Pas vendues, donc immatriculables à tes risques et périls.
en tout cas je sia
sais qu il y en a qui roule en france nous en belgique on en a pas eu la mienne est suisse
Tu peux tenter de la faire homologuer en passant aux mines à titre isolé... mais alors là, bon courage car il vérifient TOUT de chez TOUT!

Et au moindre petit soucis, et ils sont pointilleux, c'est une contre visite... sachant que les visites ne sont pas gratuite et selon ton département, les délais sont extrèmement longs...

En bref, effectivement, bon courage! Confused
salut
pas eu de st165 en france passage au mine a titre isoler obligatoire c'est long et penible la mienne une st165 plus de 6 mois pour avoir les papier francais de plus ca reviens assez chere 1400€ le passage au mines
voila
ps je vend la mienne car la petite famille s'agrandit
eriador2 a écrit :salut
pas eu de st165 en france passage au mine a titre isoler obligatoire c'est long et penible la mienne une st165 plus de 6 mois pour avoir les papier francais de plus ca reviens assez chere 1400€ le passage au mines
voila
ps je vend la mienne car la petite famille s'agrandit

je crois qu'on se connait? ta celica ne serait-elle pas grise avec des jantes en 17?
c est possible tu es de quel coin