Bonjour, je veux changer ma courroie d alternateur de ma toyota celica 1.8l vvti (airco) de 2001.
je voudrais des renseignement , conseils, site , etc enfin tout ce qui pourais m aider.
merci d avance
Christ.
ta la courroie qui couine ?
faut pas la changer juste pour ca , il y a des produit a mettre dessus mais je pas encore quoi
mais si tu veux la changer c'est simple , il y a un verin tendeur sur la courroie qui est articulé sur un axe . pour la détendre il faut une clef plate de 19 je croie et juste faire levier sur l'ecrou a la base du verin .
j'ai jamais fait mais j'ai jeté un oeil y a pas longtemps .
si je me trompe corrigé moi
en plus la courroie c'est 100 HT!!!!!
prend une solution en spray pour silicone
quand j'etais allé chez toy pour leur demander pourquoi ca couinait le gars m'avait mit un produit dessus je crois qu'ils appellent ca du p100
arrow si elle couine faut verifier la tention en premier lieu
dans le cas ou elle serait en mauvais etat alors il faut la changer
ya tendeur automatique sur les celica je crois
salut
j'ai mis de la bombe impermeabilisant vetement et les ziozos envolés D
silverbzh a écrit :ya tendeur automatique sur les celica je crois
ce qu on appelle courament tendeur automatique en méca, c est un tendeur monté sur ressort, mais ce qui n empeche pas pour autant la courroie de se détendre
ce jeu ne se rattrape pas , car il y a une vis pour bloquer ce tendeur une fois la courroie mise en place
Christ2006 , les premiers coups de chaud arrivent, et ta courroie couine sans doute a cause de sa mauvaise tension: ca le fait souvent a l entréée de l hiver ou du printemps, car les écarts de température entrainent une certaine dilatation de la courroie
mais ne mets aucun produit miracle: certes elle arretera de couiner, mais un jour elle va carrément se mettre a patiner(et tu ne l entendras pas grace a ce fameux produit miracle) , et donc plus de charge batterie , vu que ton alternateur tournera tres peu
Controle son état, si elle n est pas craquelée, pas la peine de la changer.
déserre ce fameux tendeur, et retends ta courroie convenablement: pour savoir si elle l est, tu prends la courroie suir le brin le plus long, entre le pouce et l index, et il faut que tu lui fasse faire un quart de tour, en forcant "normalement", pas plus pas moins
mais ne mets aucun produit miracle[/size] certes elle arretera de couiner, mais un jour elle va carrément se mettre a patiner(et tu ne l entendras pas grace a ce fameux produit miracle) , et donc plus de charge batterie , vu que ton alternateur tournera tres peu
arrow exact et plus de batterie=tu peux plus remonter tes vitres si elles sont electrique et en bas donc plus fermer la caisse et meme pas non plus metre les warning (en bref c'est pas cool evil )
Controle son état, si elle n est pas craquelée, pas la peine de la changer.
déserre ce fameux tendeur, et retends ta courroie convenablement pour savoir si elle l est, tu prends la courroie suir le brin le plus long, entre le pouce et l index, et il faut que tu lui fasse faire un quart de tour, en forcant "normalement", pas plus pas moins[/quote]
arrow re exact une courroie pas asser tendue peux entrener un manque de charge
un abus de tention entraine plus souvent une casse de la pompe a eau(generalement entrenée par la meme courroie)
les produit miracles c'est par definition pas courrant donc a eviter
ta60 a écrit :un abus de tention entraine plus souvent une casse de la pompe a eau(generalement entrenée par la meme courroie)
en effet si la courroie d alternateur est trop tendue, ca peut meme exploser le roulement, ce qui se traduit par une prise de jeu dans la poulie: ca ne coute pas cher , mais c est assez fastidieux
Merci pour vos reponses!
Le probleme, c'est que j ai 96000km et je ne l ai jamais changée.
J'ai deja regardé, elle est légerement craquelée mais je n ai pas verifié si elle etais tendue ou pas. je regarderais ca cette semaine.a+
Bon ben voila je dois la changer, pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour la changée ? merci
Christ
je ne connais pas le moulin des celica, je ne saurais pas te dire quelles vis déserrer , etc...
avec quelques descriptions de tes collègues en celica, tu verras que c est assez simple
possesseurs de celica, c est a vous
LOL
Allé les celicaciens HELP ME !! :appl:
ben j'ai jamais fait mais je crois qu'il faut juste déssérer le verin tendeur et retiré la courroie par le bas .
picozinc a écrit :je ne connais pas le moulin des celica, je ne saurais pas te dire quelles vis déserrer , etc...
avec quelques descriptions de tes collègues en celica, tu verras que c est assez simple wink
possesseurs de celica, c est a vous lol lol
arrow le probleme c'est qu'on a pas le meme modele wink
sinon picozink a un descriptif plus haut (apparement il y a un tendeur)
arrow c'est facile (si ta voiture est bien faite...mais bon vu qu'on parle de toy...pas de souci je pense wink )
Merci les gars !!
je ferais des photos ce weekend !!
Je vais deja regarder une peu ce soir
a+++
bon j'ai regardé ca de plus près . et mauvaise nouvel , on peut pas régler la tension de la courroie
( ou alors j'ai très très mal regardé )
donc si quelqu'un a une idée pour viré les zoiso sans changer de courroie je le remercie.....
wolverine a écrit :bon j'ai regardé ca de plus près . et mauvaise nouvel , on peut pas régler la tension de la courroie
( ou alors j'ai très très mal regardé )
donc si quelqu'un a une idée pour viré les zoiso sans changer de courroie je le remercie.....
c est impossible: si tu peux pas la régler, comment veux tu la changer :roll:
alors jèai regarder sa de pres sur le manuel donc tu a si 6 poulie au total les deux du bas c'est de gauche a droite villebrequin puis la D-A au second niveaux le tendeur et un gallait avec la pome as eau la plus et tout en haut a droite l'alternateur arrter moi si je me trompe
haut dessu de la pompe a haut tu as les trois vis du tendeur dessere les
le vis le plus haut serre a la tension tourne le vers la droite et sa va detendre ta courroie et hop on enleve et on remplace si tu veux un jolie desin fait peter t'on email et haut pire passe me voir je me feraie un plaisir de te donner un coup de main (tu d'ou dans l'ain)
PEREIRA a écrit :alors jèai regarder sa de pres sur le manuel donc tu a si 6 poulie au total les deux du bas c'est de gauche a droite villebrequin puis la D-A au second niveaux le tendeur et un gallait avec la pome as eau la plus et tout en haut a droite l'alternateur arrter moi si je me trompe
haut dessu de la pompe a haut tu as les trois vis du tendeur dessere les
le vis le plus haut serre a la tension tourne le vers la droite et sa va detendre ta courroie et hop on enleve et on remplace si tu veux un jolie desin fait peter t'on email et haut pire passe me voir je me feraie un plaisir de te donner un coup de main (tu d'ou dans l'ain)
ca me parait déja mieux
euh.oui ,
wolverine tu es d ou dans l ain?
je vois que y a pas mal de 01
, j'avais jamais remarqué , c'est cool.
je suis à Oyonnax plus précisement .
mon mail c'est
dddfdsq@hotmail.com
comme ca je metrai la photo pour que les autres voient aussi
merci
mail envoyé
...moi aussi je suis dans le 01 et j'ai aussi de temps à autre des 'grillons' dans mon moulin!!!
et bien on va finir par faire un rasso chez moi alors
djeff01 , msn?
pourquoi pas sa fait moitemoite Oyonnax savigneux